👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Je veux savoir si y a rien d’autres Ă  faire que d’envoyer le denim avec le LO souhaitĂ©.
Il part d’oĂč pour fuseler, du genou ?

Collab’ apc x Ă©tiquette
220€

Petite question technique pour mesurer un LO en vue de faire fuseler un pant : laquelle des méthodes est la bonne ?

La 1 :grinning:

1 « J'aime »

PlutĂŽt la 1. Mais en soi le plus important c’est pas ta mĂ©thode de mesure mais le fait que l’atelier qui fuselle suive la mĂȘme.
Donc envoie la photo pour préciser ton besoin.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai besoin d’une expertise sur un jean Levi’s 501 que je viens de choper par hasard en fripes Ă  20€ en Espagne. Je vais dĂ©jĂ  dĂ©crire ce que j’ai vu et je vais mettre des photos Ă  l’appui.

C’est un jean levi’s Ă©trangement marquĂ© avec un big e. La toile n’est pas selvedge mais il y a un un v stitch qui termine non pas avant l’insertion du bouton mais autour
 Voir photos Ă  l’appui.

Premier rĂ©flexe je regarde l’étiquette qui a Ă©tĂ© coupĂ© m’as j’arrive Ă  lire « made in Bulgaria ». Apes pas mal de recherche sur des articles j’ai trouvĂ© beaucoup de choses sur la fabrication USA, made in Europe de l’ouest. Mais j’ai pas trouvĂ© grand chose sur les dates de fabrication en Europe de l’est
 Ça a commencĂ© quand ? C’edt encore actuel ou bien tout est en Asie ??

L’empiecement en cuir (je suis pas sur que ça s’appelle comme ça) est pas mal dĂ©lavĂ© et donc pas trĂšs lisible mais ne comporte pas la mention XX. Les Ă©critures « lot » « W » « L » sont Ă©crit en rouge mais le numĂ©ro de la coupe (501) et la taille et la longueur sont Ă©crit en noir. AprĂšs le 501 il y a un petit r entourĂ© Ă©galement.

À l’intĂ©rieur du jean sous une poche une petite Ă©tiquette levi’s qui n’est pas notĂ© big e apparaĂźt
 Deux codes sont Ă©crit en rouge L5155 et S37303. AprĂšs recherche il semblerait sur c’est le code de la turquie
 Cette hypothĂšse semble confirmĂ© par le numero de bouton de ceinture 4983.

Enfin des deux étiquettes dedans la grande à été déchirée mais la petite avec la mention care for our planet apparaßt dans 6 langues différentes. Au dos un autre code s40505 Ad.

Comme je le disais plus haut la couture de la jambe n’est pas selvedge mais est quand mĂȘme assez propre (pas de fil qui se barre dans tout les sens) et la couleur de ce fil est bleu. J’ai comparĂ© Ă  d’autres jean levi’s ou autre et c’est pas si mal fait que ça.

Les points des couture du reste du jean sont orange assez Ă©paisse je joins des photos.

En gros je ne pense pas que ce jean soit un big e. Mais je n’arrive pas Ă  le dater le jean
 Beaucoup d’incohĂ©rence entre la Bulgarie et la Turquie. A moins que les materiaux soient fait en Turquie et le jean monter en bulgarie ou l’inverse.

Comme je n’ai pas les dates de production en Europe de l’est et ne Turquie, je ne sais pas si il date d’avant 2005 ou pas. La toile a vĂ©cu ça c’edt sur, au moins une dizaine d’annĂ©e je dirais. L’étiquette un peu satinĂ© indiquerai plutĂŽt un truc post 2000 mais comment dater entre 2000, 2005, 2010 et actuel ?

Et enfin, la plus grande question, pourquoi ce jean se promene avec une Ă©tiquette big e ? Y’a de la contrefaçons de big e ? Levi’s recommance 1 faire des Ă©tiquette comme ça ? Pourquoi un v stitch est prĂ©sent?

Bref je vous remercie par avance de vos réponses,
Tristan
PS je viens de voir que le site m’empĂȘche de mettre des photos donc hĂ©sitez pas Ă  me les demander sur insta @tristan.juggler

Il faut ĂȘtre « actif » sur ce forum pour poster des photos :slight_smile:

2 « J'aime »

et sinon le jean te va bien ?^^

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ce n’est Ă©videmment pas un big E

Tu as des LVC fabriqués en Bulgarie en revanche, certainement aussi des merdes de variantes de 501 dans des formes qui ne sont pas du 501, avec du big E pour une raison obscure

Aucun intĂ©rĂȘt historique donc, aprĂšs si le jean te va c’est le principal

En fait maintenant, sur les productions recentes, l’etiquette Levis est avec un E majuscule.
Exemple, sur le site de Levis :

https://www.levi.com/FR/fr_FR/vetements/homme/jean-levis501-original/p/005013276

Snapshot :

C’est sĂ»rement un jean recent du coup.

La 1ere usine Levis en Bulgarie a ouvert en 1977 (en fait un sous traitant) donc aprĂšs le Big E dĂ©jĂ , et je sais pas ce que ça produisait Ă  l’époque, si c’était du pantalon ou d’autres produits

Merci à tous pour vos réponse.

Merci pour les infos sur l’usine de 1977 en Bulgarie.

C’est donc Levi’s qui fabrique aujdh des jean avec des semblant de ce qu’il faisaient Ă  l’époque
 C’est un peu minable comme dĂ©marche commercial je trouve !

Et avec des photos c’est mieux, on t’aurait dit direct




Pour ceux qui veulent un jean avec une coupe à la hatski en moins cher, j’ai test le tapered de chez cos femme (70€), il a l’air assez quali

12 « J'aime »

Hey, j’aurai besoin d’un avis, je cherche un hatski loose tapered mais impossible d’en trouver un actuellement, chez rendez vous store il reste du stock sur certain modĂšle mais la coupe n’est pas expliquĂ© Hatski - Pants 22011 - One Wash - RENDEZ-VOUS STORE celui ci je ne comprends pas bien, c’est un loose tapered avec une martingale ou complĂ©tement une autre coupe ?
ainsi que Hatski - Washi Pants 22001W - Indigo - RENDEZ-VOUS STORE est-ce un loose tapered avec du washi ou lĂ  encore une autre coupe ? ( le rendu est pas flatteur sur le mannequin en tout cas )
Si vous pouvez m’eclairer sur ça dĂ©jĂ  ça serai super !
J’ai en attendant chercher des alternatives, que pouvez vous me conseiller entre ces deux là :
Ordinary Fits Loose Ankle Denim One Wash
FOB FACTORY x FLÂNEURS / FFR001 G3 Denim Special Collaboration
j’avoue que j’hĂ©site fort entre les deux

Tu en a regulierement sur vinted dans toutes les tailles .

1 « J'aime »

Pareil pour les O.F, j’en vois souvent passer sur Vinted, mĂȘme neuf avec -40/-60 euros Ă  gratter.

Sinon la collab a l’air chouette avec pas mal d’aisance.

Bonjour la question a sans doute ete posĂ©e de nombreuses fois mais y’a-t-il des differences fondamentales entre des levis mad in USA , made in France , miUK etc.?

A part le pays de fabrication non