👖 Denim : sizing, lavage & autres questions

Et un leg opening plus faible x un aspect tapered hard.
Pour moi, même si le hatski a l’air cool, c’est pas la même coupe.
Le loose me semble plus proche visuellement.

A la recherche d’un conseil les gars :

J’ai quelques denims, mais suite à la vente de mon OF Loose Ankle que j’avais bien trop size up (un véritable parachute), je suis à la recherche d’un denim brut dans le style du Hatski loose tapered (j’en ai déjà un en used blue et j’ai pas envie de repasser à la caisse pour la même chose en brut…)
J’ai lu vos discussions sur le Ankle classique de chez OF mais malgré des similarités niveau mesures il me semble être bien plus slim non ?

A ouai totally so mutch

salut

je dois aller a tokyo en novembre 10 j donc du temps…
des noms de shop pour: jeans, shoes, cuir, et aussi de boutique vintage?

Salut ! J’ai besoin de votre avis. J’ai reçu un Hatski offert par ma copine, de seconde main. Il est vraiment impeccable et en très bon état, mais trop grand pour moi à la taille et en l’état c’est pas confort (pourtant je porte les pantalons assez loose).

Mais voilà je sais pas trop quoi faire, parce que je veux un hatski depuis longtemps et que j’ai clairement pas les moyens de m’en payer tous les 4 matins, et que la taille 1 pour le loose tapered est indisponible partout (sur le site de royal cheese, à rendez vous store…).
Donc je voulais avoir votre avis : vous feriez quoi à ma place ? Est ce qu’il y a une perte au lavage qui le rendrait plus à ma taille ? Vous le vendriez ?

Merci ^^’

une ceinture ?

Si la coupe te plaît là, c’est le mieux à faire imo

Vends le et reprends en un chez bioufab

Bioufab ? Connait pas c’est un shop ?

@yannos80 Ahah oui merci c’est avec la ceinture l’essayage :wink: Le truc c’est que je me rends pas compte trop de la coupe, comme il est trop grand. Sur un pant classique je me serais pas affolé, mais sur un denim… J’ai peur de le flinguer en le raccourcissant et en le portant mais qu’au final ça soit toujours pas confort. Avec une ceinture bien évidemment.

Bioufab c’est un vendeur sur vinted qui importe pas mal de sappes 2nde main du Japon, dont beaucoup de marques locales comme orslow ou hatski. Il a bonne réputation et doit sûrement prendre les « commandes ».

Pour la taille du jean, je crois que les hatski sont déjà lavés et ne rétrécissent pas. Encore moins de chance que ça arrive sur de la seconde main

1 « J'aime »

Moi ce que je te conseillerais c’est d’essayer de le porter un peu , au pire chez toi avec ceinture et donuts pour la longueur et abonne toi au compte de bioufab sur vintzd et demande lui si il a pas ca sous la main ( il prend pas vraiment les commandes mais si il en reçoit bientot il pensera à toi ) il pourra te dire .

1 « J'aime »

Je serai aussi de l’avis de @Scr3xx meme si je sais que c’est jamais facile de revendre ce que l’on aime (j’en ai plein mon placard :sweat_smile:)
Tu dis qu’il te faudrait un taille 1, celui que tu as est à quelle taille ?

1 « J'aime »

avec hatski il ne faut SURTOUT PAS regarder la taille c’est la meilleure façon de se tromper leur sizing c’est juste n’importe quoi au niveau des taille il faut se fier à la mesure de la taille a plat j’en ai eu une dizaine et une taille 5 peut correspondre à un taille 3 et une taille 3 a une taille 1au niveau des mesures selon la coupe donc les mesures les mesures.

Ton Hatski ne bougera pas d’un pouce au lavage.
Le mieux de nous montrer à quoi ça ressemble.

Bioufab, c’est un vendeur sur Vinted qui propose régulièrement des denim Hatski avec une description détaillée des modèles et les mesures. Il est fiable, très disponible et arrangeant. Tu peux y aller les yeux fermés.

2 « J'aime »

Au top merci les gars ! Je vous fais une photo en rentrant ou quand je peux. Mon Hatski est en taille 2, pour le modèle loose tapered brut. Pour moi c’est le graal ^^’
Mais voilà à la taille c’est vraiment trop grand, et pas confort avec une ceinture. Et j’ai peur que du coup comme il y a bcp à enlever ça flingue le coté vraiment tapered que j’aime si je coupe par la suite.
Mais merci beaucoup pour vos réponses je vous fait une photo et je m’abonne à bioufab :wink: (Si ça se trouve c’est à lui que ma copine l’a acheté).

En tout cas on salue l’effort, changes pas de meuf :+1:

5 « J'aime »

Si. Madame apprenait que je porte des futals à 200 balles, j’aurais quelques soucis.

3 « J'aime »

Ouais mais il doismt bien y avoir un domaine où elle met une somme conséquente aussi :slight_smile:

Si c’est pas portable avec ceinture, revends et cherche un taille 1. Ne jamais se forcer à garder l une pièce qui ne donne pas satisfaction quasi complète dès le début, ça finit toujours en acharnement thérapeutique.

2 « J'aime »

Ahah je lui dirait ça lui fera plaisir ^^

@Fennec Ouais t’as raison, c’est ce qui faut que je fasse mais j’ai du mal. Merci !

1 « J'aime »