👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Merci les gars !

Si j’avais pas dĂ©jĂ  des jeans noirs, j’aurais bien pris ca : XX DEVELOPMENT / "NO COMPLY" Modified Tapered 13,5oz Black Selvedge Denim

1 « J'aime »

Probablement octobre d’ailleurs.

41Ăšme semaine?

C’est ça.

1 « J'aime »

Salut les denims head, ça vaut quoi la gamme silver tab, qu’est-ce que ça à de mieux/ de moins ? Merci par avance :+1::grin:

Ca n’a rien de mieux

gamme fin 80s début 90s avec des formes plus larges tout simplement

perso Jaime pas du tout cette ligne

J’ai eu une trucker type 3 silver tab des 90s. La coupe etait effectivement tres large, pas a mon gout. Les manches etaient tres « bouffantes » en particulier.
Niveau qualité du denim, RAS, equivalent a du vintage des 90s.

J’ai vu un denim en mode relaxed fĂźt, effectivement, 80/90 puisque fabriquĂ© aux Etats Unis. J’ai la chance que la vendeuse habite pas loin 
 Je pourrais voir le jeans

Merci les gars :heart::pray::grinning:

1 « J'aime »

C’est les lavages que je trouve particuliĂšrement pas rĂ©ussis, comme tous les lavages de cette Ă©poque sauf un basique stonewash

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me donner l’annĂ©e de celui-ci svp?

Merci :blush:

Octobre 99 je dirais. (1099)

1 « J'aime »

Oui 99, mais le 10 correspond au numĂ©ro de semaine dans l’annĂ©e je crois, donc plutĂŽt mars 1999

1 « J'aime »

Oui, tu dois avoir raison, on en parlait quelques messages au dessus :sweat_smile:

Pour le miens Ă  votre avis ? J’ai beau lire des explications un peu partout, toutes les Ă©tiquettes sont diffĂ©rentes
 :confused:

L’usine 275 correspond à made in France ? C’est ce que je crois comprendre avec l’article sur borasification

275 ca correspond bien a la France.
Mais en general le numero d’usine est un peu isolĂ©, comme ici, S12 pour Spain.

Ce qui correspondrait au « 002 » en bas a gauche de ton etiquette.

Mais j’ai jamais vu d’etiquette sur le meme format que la tienne, avec tous ces chiffres en 1ere ligne au dessus de la taille et du « code » du jean. En general ces series de chiffres sont en dessous.

Le numĂ©ro d’usine est aussi gravĂ© sur le dos du bouton Ă  la ceinture. Et normalement le pays de fabrication est indiquĂ© en toutes lettres sur une des Ă©tiquettes.

Pour l’annĂ©e de fabrication, je sĂšche. Je dirai 89 ou 2002. Je suis pas assez connaisseur pour savoir de quand Ă  quand les usines FR Ă©taient en activitĂ©

J’ai le 002 sur l’étiquette mais le 275 gravĂ© derriĂšre le premier bouton de la boutonniĂšre :sweat_smile::confused:

Non mais comme je disais, le format de l’etiquette n’est pas habituel (pour moi du moins), donc probablement que le « 002 » n’a rien a voir avec l’usine.
S’il y a 275 au dos du bouton, c’est bien Mi France.

Sur le mien, c’est plus clair :smile::

Le tien est surement plus vieux.

@henry en 2002 y’avait plus l’usine en France il me semble.

Oui mon Ă©tiquette est diffĂ©rente c’est pour cela que je galĂšre Ă  le datĂ©.