👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Bon aprĂšs pas mal de recherches, je vais partir sur un Resolute 710.
Vous savez ou je peux l’essayer sur Paris ? Ou un conseil sur le sizing ?
Je fais du 32 en gĂ©nĂ©ral, et j’ai besoin de 41cm Ă  la taille Ă  plat, les rĂ©solute se dĂ©tendent bien au niveau de la taille ?

Je dirais size up de 2 minimum soit 34-35 dans ton cas et ne pas compter sur la dĂ©tente de la toile pour ĂȘtre Ă  l’aise. Avec une taille finalement assez basse et des cuisses ajustĂ©es la coupe du 701 n’est pas trĂšs permissive imo. Je pense que tu peux test chez Beige.

1 « J'aime »

Je dirais comme @Archi : w34.
J’ai un 710 en w32 pour mon w29/30 chez Uniqlo par exemple. Y’a environ 39cm de demi taille.
Chez Beige ou chez Elevation store.

Tu peux nous faire un retour sur le Oni secret denim ? Tu as essayé quelle coupe ?

Je suis bien tentĂ© soit par le regular ou le neat straight, mais preneur d’un avis sur la toile + sizing (le 20oz a l’air radical et m’attire autant qu’il m’inquiĂšte)

J’avais un TCB 50 que j’ai revendu car pris trop grand (les apĂŽtres de l’upsizing pas taper svp) mais avec le recul je l’avais adorĂ©, la toile Ă©tait canon, pas trop fine ou Ă©paisse, et l’histoire de la marque me plait.

Donc j’hĂ©site entre reprendre un TCB 50, ou essayer qqch de nouveau avec un Oni.

J’ai eu les deux coupes (Neat et Straight) en 16 et 20oz secret. Je ferai un retour dans quelques jours sur ce sujet avec quelques photos

1 « J'aime »

La toile du secret 20 oz est bien plus épaisse et irréguliÚre que la toile des tcb 50.
AprÚs ça reste confort car tissé « low tension ».

1 « J'aime »

TissĂ© « low tension » c’est pas aussi une maniĂšre de dire qu’il va rĂ©trĂ©cir copieusement une fois lavĂ© ?

pas du tout, c’est juste que le tissage fait que la toile reste tres souple meme avec des toile epaisse, rien a voir avec loomstate ou unsanforized

1 « J'aime »

TestĂ© aujourd’hui le Resolute, pas complĂštement Ă  l’aise en 34 beaucoup trop grand en 36.
Dommage parce que la coupe du Resolute 710 est une pure réussite.
Idem pour le Sugar, seule taille dispo un 32, mais pas à l’aise dedans, non plus.
Essai aussi d’un Hatski regular tapered en 34, all good, mais la coupe un peu entre deux eaux ne m’a pas convaincu et rivets cachĂ©s, donc mortel pour ruiner les siĂšge d’auto quand le jean sera un peu usĂ©.

Pourtant je suis complùtement bien dans un 501 et un CT-100x 3Sixteen


D’autres idĂ©es ? Avec une toile 13/14OZ

Je tenterai bien un TCB 60s, mais j’ai peur de l’effet sac avec son LO de 22cm en 34 


Peut ĂȘtre cherches tu qqchose de trop prĂ©cis.
Entre un 34 et un 36 en Resolute doit pas y avoir non plus une diffĂ©rence si grde pour qu’un soit trop serrĂ© et l’autre bien trop grand.

Pour les Oz, faut pas se bloquer lĂ  dessus non plus

Tu pourrais bon montrer des photos de ceux que tu portes et te plaises ?
Ça aiderait pas mal

1 « J'aime »

Tu l’as essayĂ© oĂč le sugar cane ? J’aimerais bien faire un essai du modele 66.

Aucune idée.
Mais j’ai eu le LVC de 1984 (c’est cette coupe Ă  laquelle ils font rĂ©fĂ©rence j’imagine ?)
Et certes je me suis gourĂ© de taille, il Ă©tait trop grand (donc je l’ai revendu), mais tout de mĂȘme il Ă©tait exceptionnellement taille haute. La taille la plus haute que j’ai jamais vu.

Salut, quelqu’un possĂšde un brut SAUCE ZHAN ? J’ai chopĂ© un 910-CL sur vinted mais j’hĂ©site Ă  le garder car je n’arrive pas Ă  trouver des infos sur un Ă©ventuel rĂ©trĂ©cissement ou Ă©largissement sur le web


Le dernier brut que j’ai achetĂ© c’était y a 11 ans :smiley: 
 Un APC NS que j’ai fait fuselĂ© et que je porte toujours.

Lave-le et ça te le diras vite :grimacing:

Chez Jinji, mais il ont beaucoup de slim trĂšs peu de straight, il y avait un 32 quand j’y suis passĂ©.

Je vais passer chez superstitch poue faire couper un jean, j’en profiterai pour essayer le LR01, sur le papier, il est prometteur.

1 « J'aime »

Franchement c’est quoi l’idĂ©e de vendre des jeans dits taille 40 qui font 37 :exploding_head::face_with_symbols_over_mouth:
Pourquoi ne pas le vendre pour du 37 tout simplement

tcb chez denimio

Samurai chez redcast

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Quelqu’un aurait, par hasard, mit la main ou aurait en tĂȘte un jeans Ă©cru avec une vraie coupe droite et une rĂ©elle taille haute ? En terme de texture, si il pouvait y avoir les aspĂ©ritĂ©s de la fleur de coton prĂ©sente sur le denim ce serait parfait, plutĂŽt que d’avoir un blanc glacial comme sur certains jeans.

En terme de coupe, si le jeans pouvait avoir un leg opening de +20cm, et une taille haute avec une fourche avant de +30cm, ce serait le top mais hĂ©las, d’aprĂšs mes recherches, c’est trĂšs rare.

Le seul jeans que j’ai trouvĂ© et commandĂ© qui correspond Ă  ce que je souhaite est le TCB S40, en suivant les conseils et retours que certains utilisateurs du forum ont postĂ©s.

Dommage qu’il n’existe pas le mĂȘme en Ă©cru.
D’ailleurs en terme de texture, j’avais un Superstitch, que j’ai revendu car la coupe ne me convenait plus, mais les aspĂ©ritĂ©s du coton, reprĂ©sentĂ©s par des petits points marron, m’avaient vraiment plĂ»t !
Je l’avais au prĂ©alable achetĂ© sur Vinted, donc dĂ©jĂ  retouchĂ© mais il Ă©tait lĂ©gĂšrement trop court. Peut-ĂȘtre que je me rabattrai sur le mĂȘme mais avec mes propres mesures, vu qu’il se rapproche lĂ©gĂšrement de ce que je recherche, mais je prĂ©fĂšre consulter le forum avant.

La taille est assez haute. Je ne connais pas la toile, mais en général chez warehouse ça présente pas mal d aspérités. Le 800xx classique a une coupe plutÎt droite et un LO plus grand que ce qui est indiqué sur la chart de cultizm.
Sinon ONI doit probablement proposer une toile ecru bien irréguliÚre
Le problùme maintenant c’est de les trouver en stock,

1 « J'aime »

J’en ai vu 2 sur Vinted ya pas longtmp

Je vais pas ĂȘtre original, Hatski wide tapered

https://maidenvoyage.jp/?pid=156629252

1 « J'aime »

La fourche avant est consĂ©quente, c’est pas mal, mais je pense que ces modĂšles sont fait pour ĂȘtre portĂ©s assez bas, ce qui explique cette valeur, et le fait que l’inseam est trĂšs courte (~65cm).
De plus, l’ouverture de jambe est trop petite, hĂ©las.

Mais sinon trĂšs beau jeans.