👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Pour le coup c’est rigolo parce que effectivement le wide tapered est pas plus tapered que le straight.

Pour 41cm de tour de taille, mĂȘme fourche avant (32.5), et 32/21.5 de cuisse/leg op pour le straight contre 33/22.5 pour le wide tapered. En fait le wide tapered est limite moins effilĂ© que le straight. (Et 55 vs 56 en hanches.)

D’ailleurs ou essayer du hatski en üle de France? Royalcheese n’a plus aucune taille sur le site

Il y en a chez Royalcheese rue de Turenne.

1 « J'aime »

La fourche longue des hatski est plutĂŽt pensĂ©e pour ĂȘtre portĂ©e bas non? (Façon sarouel :face_with_hand_over_mouth:)

Illustrons un peu

DĂ©solĂ© pour la qualitĂ©, j’ai dĂ» agrandir une photo de vacances (lieu trĂšs sympa, la Karriere, pas trop loin de Dijon, des graffs gigantesques)
On voit pas les détails mais on voit bien la silhouette.
Sachant que j’ai des tres grds pieds, on imagine le bon LO

3 « J'aime »

RDV en a, notamment en Ă©cru

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend moins de la fourche que de la coupe des fesses.

Et tu prends le problĂšme Ă  l’envers : pour porter bas, tu peux avoir n’importe quelle longueur de fourche. Par contre pour porter haut, tu es obligĂ© d’avoir une fourche haute, sinon ça t’écrase les glaouis.

Si ta fourche est haute (ici, 32,5cm ça commence Ă  ĂȘtre pas mal), tu peux porter quasi Ă  la hauteur que tu veux.

2 « J'aime »

Tu peux les porter taille moyenne/haute ou bien bas, en fonction ton physique ou de la coupe.

Je crois d’ailleurs qu’il y a un article de @Fatigue sur le blog qui explique ça.

Le wide tapered je le porte en taille moyenne et tu as une ouverture autour de 23 cm, avec une coupe bien droite, le rendu est similaire Ă  la pic de @Pierreuleu
Pas distribué dans des shops fr à ma connaissance.

Le loose tapered est encore plus court je le porte « bas », trop tapered pour le porter plus haut, mais ca reste une question de feeling.

1 « J'aime »

Il a l’air pas mal.
Aucune idĂ©e des tailles. Peut-ĂȘtre que je suis aveugle, mais il n’y a aucun guide de taille Ă  disposition, Ă  moins de contacter le service client.
Je trouve ça indécent pour le parcours client.

1 « J'aime »

Je passerai voir chez SuperStich, ça m’a l’air de correspondre.
J’ai moi-mĂȘme pas mal galĂšre pour trouver un jeans qui me conviennent, en essayant quasiment tout ce qui peut l’ĂȘtre sur Paris, N&F, Hatski, Telassson, 3sixteen, Sugar Cane, Orslow etc.

C’est chez SuperStich que j’ai eu l’épiphanie, la coupe au top dans laquelle tu te sens comme Ă  la maison, surtout si comme moi tu as le cul bombĂ©, quasiment aucun jean Japonais ne permet d’ĂȘtre Ă  l’aise dans le top block.

Arthur est un mec en or, patient, il te cherche un jean pile poil Ă  taille, se prends la tĂȘte, j’ai pu essayer plusieurs tailles et plusieurs jeans de la mĂȘme taille, pour tomber sur un truc qui colle pile poil.

1 « J'aime »

Tu as un tableau des tailles hyper exhaustif sur le site de la marque (Hatski).

T’as juste Ă  prendre un mĂštre-ruban et mesurer ton tour de taille/hanche (selon lĂ  oĂč tu veux que la ceinture tombe), et c’est tout.

1 « J'aime »

Merci de m’avoir guidĂ©.
AprĂšs quelques recherche, j’ai trouvĂ© le guide de taille sur ce jeans.
Pour moi, la taille 1 me suffirait, je suis fin et long. Parcontre, pour 1m80, habituĂ© Ă  des inseams Ă  76cm, il risque d’ĂȘtre assez court au niveau des chevilles.

Dommage.

1 « J'aime »

C’est hyper court en effet


Taille 1 pour 1m80 laisse tomber. J’avais du 5 en regular tapered et ça arrivait juste sur la chaussure (je fais 1m82).
Par contre le wide en taille 3 c’est un pur bonheur.

Tu as ça en prĂ©co, mĂȘme si la fourche est pas si haute :

Bonjour tout le monde !

Je recherche un denim repair sur MontrĂ©al si quelqu’un en connait un bon ?

Je recherche un service aussi qualititif que Superstitch.

Si il y en a un ce serait top !

Merci

Le Tcb 40s est toujours en rupture de stock :’) t’as des sites à conseiller?

1 « J'aime »

il reste du 38 et 40 sur Redcast heritage

sinon sur Secondsunrise mais de 29 Ă  31

me goure, c’est peut ĂȘtre pas la mĂȘme version du 40 entre les deux^^

1 « J'aime »

Juste repùre ta taille en 40’s, et surveille le site.

J’ai attendu que le mien drope sur le site pendant 2-3 mois. Mais je ne regrette aaaaabsolument pas l’attente.

Sinon pour les utilisateurs de Hatski : pour les jeans Ă©cru, y’a besoin de prendre quelle taille ? J’fais ~42-43 de tour de taille (donc taille 4 (LL)), mais pour mon TCB en W34 (40.5 de TdTaille) ça s’était bien dĂ©tendu.
Leur toile (Ă  Hatski) se dĂ©tend-elle bien ? Ça taille petit non ? (Je pensais prendre un L et pas un LL avant de voir le size chart.)

1 « J'aime »

Il te faudrait invoquer @mlavault qui connaĂźt peut-ĂȘtre
?