👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Si ta meuf te dit que ça te fait un cul moche c’est que c’est nickel.

Blague à part le fit est trùs bien, et il va s’assouplir avec le temps

16 « J'aime »

Ahah ça marche :wink:

A croire pour elles que si la couture te rentre pas dans le fondement, c’est pas la bonne taille.

2 « J'aime »

NIce! C’est sĂ»r que le jean classique droit peut ĂȘtre dĂ©routant si on est habituĂ© au slim, mais sans elastanne il faut du volume pour ne pas ĂȘtre compressĂ© ^^
AprÚs il me semble que JBJ ont pas mal de coupes, si tu trouves au final que celle-ci est trop large tu peux te lancer sur une coupe plus tapered (les J3XX de mémoire) :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que vu les palmes que tu as l’air d’avoir, tu aurais ptet pu tentere LO plus grand :grimacing:

1 « J'aime »

Sur les levis années 90 le fil est polycoton

Faut juste trouver le fil qui match le mieux avec la couleur du fil du jean, mais globalement tous les retoucheurs ont le coloris classique spécial jean.

AprĂšs si ton jean est bien delavĂ© par le temps, logiquement le fil s’est aussi dĂ©lavĂ©, donc parfois tu peux prendre un coloris de fil un peu plus clair. À voir sur le moment avec les coloris dispo chez le retoucheur.

Le plus important Ă©tant que l’ourlet soit propre, c’est franchement basique comme retouche

Que je te comprends! 1m90, 48 (qui dit mieux :sweat_smile: ), je me rends compte de mon erreur de porter des slims pendant longtemps ^^

1 « J'aime »

1m76 44 je suis pas si mal dans ma catĂ©gorie😕

1 « J'aime »

Au moins t’es bien stable qd le mistral souffle :wink:

1 « J'aime »

Je suis mĂȘme ancrĂ© au sol avec mes RW

Un CM de moins (en hauteur), une pointure de plus :ok_hand:

1 « J'aime »

Petite question bĂȘte surement : le roping n’apparait que sur du point de chainette ou pas ?
(@Tyqdip pas taper !)

Sur un ourlet basique il y aura aussi un roping. Ce qui est important, pour en avoir un « beau Â», c’est la largeur de l’ourlet (Tyq en parlait si un autre topic, en gros 1 cm max).
Sinon de souvenir ça se joue aussi sur la tension exercé sur le fil, different avec un point de chainette.

C’est tout à fait possible d’en avoir des vraiment pas mal avec un ourlet simple !

1 « J'aime »

Oui il y aura un roping avec un ourlet classique, Ă©videmment beaucoup moins marquĂ© qu’avec un point de chaĂźnette fait avec une bulldog, mais suffisant pour un aspect clean et pas raplapla

1 « J'aime »

Oh j’ai achetĂ© le mieux en tout dĂ©but d’annĂ©e, vraiment cool cette toile. Je suis passĂ© d’un apc Ă  ça et wow ça change tellement d’avoir de la place dans le fute

Il va rĂ©trĂ©cir aux lavages toute façon. Tu seras content quand t’auras toujours de la place aprĂšs ça !

1 « J'aime »

Pour l’importance j en sais rien

Perso je le fais a plat
J’ai vu d’autres le prendre par les pieds


1 « J'aime »

Imo aucune importance.
J’ai dĂ©jĂ  fais sĂ©cher un jean pliĂ© dans tous les sens pour essayer de rattraper un leg twist qui me plaisait pas (sur une seule jambe).

1 « J'aime »

perso en hiver je fais sĂ©cher sur le radiateur, au moins en quelques heures c’est sec ! :rofl:

2 « J'aime »

@Colin recommandait un soak à l’eau chaude pour perdre un peu, notamment si on veut faire l’ourlet sans attendre le premier lavage.

1 « J'aime »