[DENIM] Sizing, lavage & autres questions

C’est rassurant dans un sens parce que j’en avais plusieurs à faire donc à raison de 25€ la retouche, ce serait revenu à assez cher. D’autant que c’est des jeans topés sur vinted pour généralement moins de 25€ donc la retouche serait revenu plus cher que le jean.

Tu conseilles quelle(s) couleur(s) de fil pour avoir un rendu authentique ?

NIce! C’est sûr que le jean classique droit peut être déroutant si on est habitué au slim, mais sans elastanne il faut du volume pour ne pas être compressé ^^
Après il me semble que JBJ ont pas mal de coupes, si tu trouves au final que celle-ci est trop large tu peux te lancer sur une coupe plus tapered (les J3XX de mémoire) :wink:

1 J'aime

Ben le même que celui de tes jeans haha.
Si la couture est jaune, fil jaune, si la couture est blanche, fil blanc… etc. Si le fil est fin, fil fin, si le fil est épais, fil épais. :sweat_smile:

2 J'aime

Ouai c’est vrai que c’est logique. :smile:
Mais si je demandais c’est surtout parce que j’imagine que les services de retouche n’ont pas énormément de choix de fil (bien que je n’ai jamais mis les pieds chez un retoucheur donc peut-être que je me trompe).

C’est bon je my habitue déjà :slight_smile:
Cuisses et mollets musclés, très grand pieds, je pense que du droit comme ça c’est vraiment ce qu’il me faut

1 J'aime

C’est vrai que vu les palmes que tu as l’air d’avoir, tu aurais ptet pu tentere LO plus grand :grimacing:

1 J'aime

Une fois à ma bonne longueur, il fera 22cm en LO. Déjà bien pour moi.
Oui j’ai des palmes au pieds, même la forme haha!(1m81, pointure 46-47 en sneakers genre NB converse)

Non ils n’auront pas forcément du fil 100% coton exactement pareil mais ils auront de quoi faire t’inquiète pas haha.

Sur les levis années 90 le fil est polycoton

Faut juste trouver le fil qui match le mieux avec la couleur du fil du jean, mais globalement tous les retoucheurs ont le coloris classique spécial jean.

Après si ton jean est bien delavé par le temps, logiquement le fil s’est aussi délavé, donc parfois tu peux prendre un coloris de fil un peu plus clair. À voir sur le moment avec les coloris dispo chez le retoucheur.

Le plus important étant que l’ourlet soit propre, c’est franchement basique comme retouche

Que je te comprends! 1m90, 48 (qui dit mieux :sweat_smile: ), je me rends compte de mon erreur de porter des slims pendant longtemps ^^

1 J'aime

1m76 44 je suis pas si mal dans ma catégorie😕

1 J'aime

Au moins t’es bien stable qd le mistral souffle :wink:

1 J'aime

Je suis même ancré au sol avec mes RW

Un CM de moins (en hauteur), une pointure de plus :ok_hand:

1 J'aime

Petite question bête surement : le roping n’apparait que sur du point de chainette ou pas ?
(@Tyqdip pas taper !)

Sur un ourlet basique il y aura aussi un roping. Ce qui est important, pour en avoir un « beau », c’est la largeur de l’ourlet (Tyq en parlait si un autre topic, en gros 1 cm max).
Sinon de souvenir ça se joue aussi sur la tension exercé sur le fil, different avec un point de chainette.

C’est tout à fait possible d’en avoir des vraiment pas mal avec un ourlet simple !

1 J'aime

Oui il y aura un roping avec un ourlet classique, évidemment beaucoup moins marqué qu’avec un point de chaînette fait avec une bulldog, mais suffisant pour un aspect clean et pas raplapla

1 J'aime

Oh j’ai acheté le mieux en tout début d’année, vraiment cool cette toile. Je suis passé d’un apc à ça et wow ça change tellement d’avoir de la place dans le fute

Haha ouais, en le réésayant ce matin j’ai eu un doute tt de même, j’aurais pu passer la taille en dessous.
Je ferais de plus jolies photos qd je l’aurai fait

1 J'aime

Il va rétrécir aux lavages toute façon. Tu seras content quand t’auras toujours de la place après ça !

1 J'aime