👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

La coupe est canon, je ne connais pas du tout cette marque, ça ce trouve oĂč en Ă©cru ? @monsieurcam57 ?

Je ne sais pas de quoi tu parles :sweat_smile:

Chez RDV store et Royal Cheese, c’est les 2 seuls en France il me semble, Cam ne fait pas Hatski.

Ah dĂ©solĂ© je pensais que c’était un Japan Blue le Ă©cru de @Quentin

C’est pas le mien non plus c’est celui de @Boubou

C’est l’heure d’aller dormir non ? T’es un peu fatiguĂ© :joy:

J’ai tout mĂ©langĂ© ^^
Je mate la tĂ©lĂ© en mĂȘme temps ça n’aide pas !
Merci !

C’est cool Hatski en tous cas !

Ahah pas de soucis
Oui trĂšs sympa, il y a pleins de coupes et tout est relativement bien large, miJapan, 15.6oz mais le tarot va avec, enfin j’ai toujours pas trouvĂ© comment les chopper au prix japonais soit 160 balles environ😅

1 « J'aime »

Ne fais pas ça, c’est dĂ©gueu ca fait une surepaisseur

Deja si ton retoucheur te fait un ourlet de la bonne largeur (10-11mm), avec un point serré, ca fera un petit roping.

1 « J'aime »

Dites, suite Ă  vos conseils, j’ai commencĂ© Ă  regarder sur Vinted les Levi’s 550/559 et 560/569. J’ai topĂ© un 569 pour une bouchĂ©e de pain en 38 US ( j’essayerais de faire des photos dans la journĂ©e, mais je le trouve un peu trop large de partout ) et lĂ  j’ai contactĂ© un vendeur pour un 550 en 38 US mais les mesures qu’il me donne me semblent bizarres :

48 Ă  la taille
62 aux hanches
30 aux cuisses

C’est surtout la mesure aux cuisses qui me semble petite pour un 38 US. Ca vous semble possible ?

30cm à la cuisse c’est la mesure pour un 501 en taille 32 par ex

1 « J'aime »

J’avais pas fait plus attention, mais Ă  priori il l’a prend un peu bas, non ? Enfin moi j’ai plus tendance Ă  la prendre au ras de la braguette, lĂ  oĂč c’est le plus large et bien " tirĂ© " en largeur.

Du coup j’ai redemandĂ© en spĂ©cifiant comment je voulais que la mesure soit faites et on arrive Ă  36/36,5, ce qui me semble plus logique et qui devrait aller. J’ai pris pour tester la coupe, on verra bien. Merci en tout cas !

Alors tu va ĂȘtre content tu va pouvoir l’essayer il est finalement Ă  moi

:raised_hands:t3: Bon achat. Plus qu’à le poncer maintenant

1 « J'aime »

Le couper aussi ^^

Si tu veux un model plus haut de gamme :wink::grinning:

https://www.jinji.fr/fr/jean/10002171-2nd-hand-1606-light-indigo-2900100021715.html

2 « J'aime »

Oui justement ce que j’avais dans le viseurs :star_struck:

1 « J'aime »

Mon retour du coup !

2 « J'aime »

Petite question sur la toile 16,5oz en coton de CĂŽtĂ© d’Ivoire du Japan Blue J366 : ça bouge au lavage ou pas?
C’est a priori du one wash, donc normalement non. Mais sur l’étiquette, la mention « may shrink » m’habite du doute


Les tcb c’est pareil c’est des one wash mais ils annoncent 2 CMS de rĂ©trĂ©cissement
 Je n’en sais pas plus