👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Brut lance sa gamme de jean:

En vrai ça me chauffe bien, j’ai pas vraiment d’arguments solides pour me l’expliquer mais y’a moyen que je tente le coup

Pour ceux qui cherchaient des jeans clair, Sugar Cane a sortit son 1947 en délavé:

Burgus Plus Ă©galement:

4 « J'aime »

Le delavage du sugar cane a l’air trùs cool, mais la coupe
 Bofbof


1 « J'aime »

Je pense pas que ça vous apporte grand chose en terme de connaissance mais j’ai trouvĂ© ce petit reportage sur youtube

3 « J'aime »

Je l’ai vu il y a une semaine ^^ c’est des oufs

1 « J'aime »

j’ai une tendresse particuliĂšre pour le collectionneur japonais qui porte sa collection au lieu de la mettre dans un coffre pour spĂ©culer. LĂ  au moins on sent la vraie passion

1 « J'aime »

Hello.
J’ai une question sur la marque FOB Factory. Flaneurs distribue un de leur jean : le F147 dans une toile qui a l’air bien cool.
Est-ce que qq’un a eu l’occasion de l’essayer / de l’acheter. Si oui, je suis preneur d’un retour sur le feeling de la toile, sur le sizing et sur la coupe. D’aprĂšs le guide des tailles sur la page de Flaneurs, ça me semble tailler un poil petit, mais je trouve que parfois leur guide des tailles n’est pas forcĂ©ment super en ligne avec la rĂ©alitĂ©. Du coup je suis preneur d’un retour.

Le mieux pour un avis prĂ©cis c’est de les contacter directement, c’est eux les mieux placĂ© pour te guider sur le sizing :blush:

1 « J'aime »

Tu as raison, je vais faire ça. Merci.

Le Hatski loose tapered m’intrigue depuis quelques jours.
Question aux possesseurs : la taille 5 correspond Ă  un W32 me trompe je ?

Ouaip, 42 ou 43 cm à la taille de mémoire, trop petit pour moi

C’est pile ma taille. :grin:

16,5 pouces donc 42 Ă  priori

A part rdv store et royal cheese on peut en trouver oĂč ?

En eu j’en connais pas d’autres

T’as la liste ici https://www.hatski.jp/stockist/

Ok. La liste est maigre. Y a plus qu’à surveiller un Ă©ventuel rĂ©assort pour le brut.
Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Hello — je cherche un👖 avec un sizing proche du Nashville de chez Edwin (straight), mais avec une toile plus lĂ©gĂšre pour l’étĂ©.

Pour info, je porte le ED-39 dans mon dernier OOTD — une coupe « loose » d’aprĂšs eux mais clairement pas assez loose pour moi :slight_smile:

Il me semble que @anon12631386 vend un wide tapered T3 sur Vinted, qu’il indique à 43cm de taille.

Presque 88cm de taille sur un 32!!!

SacrĂ© vanity sizing sachant que 32 inches c’est +/- 81cm :joy:

1 « J'aime »