[DENIM] Sizing, lavage & autres questions

Moi je suis team grandes perches, je fais 1m92; du coup minimum L34 pour moi, voire 36 si je veux faire des revers.
Après perso je n’aime pas le style feu au plancher avec chevilles découvertes, sauf en été, j’aime bien que mes pantalons touchent le dessus de mes chaussures.

1 J'aime

« feu de plancher » :slight_smile:

Si c’est feu au plancher mieux vaut courir vite

Les deux se disent non? Au pire je peux accuser autocorrect :sweat_smile:

Je viens de chercher un petit peu, c’est « un pantalon feu de plancher ». Mais on peut dire, vieille expression, que quelqu’un a le feu au plancher lorsque son pantalon est trop court. Donc cela dépend si tu désignes le pantalon ou la personne.

Du coup en l’occurence ce n’est pas faux, you’re right !

1 J'aime

Marrant de mon côté je fais 1 m 93 et L34 c’est trop long pour moi ! Je préfère 32 voir même 30 haha. Après j’aime porter assez bas sur la taille et au dessus de la chaussure

Oui c’est une question de morpho aussi, si tu as de grandes jambes et un petit torse ou bien l’inverse :slight_smile:

Tiens j’en profite, j’ai reçu un jean brut semi-slim à ma taille, qui est nickel quand je le porte debout mais qui me serre à la taille et à l’entrejambe quand je suis assis. Est-ce que ça va se faire ou aurais-je dû prendre une autre coupe ou une taille au-dessus? Ça fait longtemps que j’ai pas porté de jean qui n’était pas stretch :grimacing:

Ca s’assouplit toujours un peu à la taille, mais dans tous les cas, si y’a gène aux parties, c’est

Le gif fonctionne sur mon PC mais pas sur le téléphone, si qqun sait pourquoi :man_shrugging:t2:

Après avoir fait moultes erreurs dans le domaine, j’applique dorénavant une règle simple : si c’est pas confortable à l’essayage, je renvoie.

7 J'aime

Oui un vrai commandement : « Tu ne mouleras point ».
Le même pour les chaussures : « Si, lorsque vous les enfilez, vous avez l’impression de mettre vos pieds dans un piège à loups c’est que ça ne va pas (taille et / ou forme). » Maxime de J & D.

1 J'aime

Pour le roping, ne vous cassez pas le cul les gars : si je ne dis pas de bêtise, après avoir raccourci votre jean favori, cet effet finira pas réapparaître avec un peu de temps.

1 J'aime

Suite de mes aventures avec ce Resolute 711. Beige m’a envoyé un jean avec 42,5cm à la taille. Une taille 36…
Cette fois c’est nickel. Enfin un peu trop confort sans doute, on verra avec le temps si je retouche un petit coup.
Opération délavage lancé, il est en machine :muscle:

Je ferai une tenue avec ce week-end même si non retouché ça va pas être fou.

Sinon elle est vraiment particulière cette toile des Resolute. Assez poilue et très foncée/grise.

Et donc conseil sizing Resolute 711 : upsizer de 3 ou 4 tailles :grinning:

4 J'aime

J’ai repéré un resolute sur vinted, en W34 : demi taille a 40 annoncé par le vendeur, ce qui correspond plus ou moins a la demi taille de mon JB en W31, qui taille déjà petit. J’ai donc l’impression que ton conseil d’upsize de 3 ou 4 est effectivement pertinent.
J’en profite pour une question : tu connais la différence entre le 711 et le 712 ?

Oui, c’est ça. Ca correspond aux mesures que j’ai prises sur le 34 reçu.
Après, comme je le disais, je pense que la production n’est pas très stable. Le premier 711 que j’avais essayé était en 32 et j’étais moins serré que le 34 essayé cette semaine alors qu’entre les deux périodes j’ai plutôt maigri…

Je conseillerai de demander au shop de mesurer la taille du jean qu’il vous envoie.

Je crois que le 712 n’a rien à voir avec le 711 et se rapproche davantage du 710 en terme de coupe, c’est à dire quelque chose d’assez ajusté.

Je m’étais déjà un peu renseigné à l’époque :

Source : Resolute 710 — Les Indispensables

• Le 710 est le modèle phare de la marque. Sa taille est mi-haute (plus bas que le LR-01 de SuperStitch par exemple), et sa coupe est légèrement slim.
  • Le 711 a une taille plus haute et sa coupe est plus large. Il est plus typé “workwear”.
  • Le 712 a une coupe dite “carotte”. C’est-à-dire resserré à partir du genou.
  • Le 713 est le même que le 710, mais sa taille est plus basse.

Autrement je t’invite à check le fit sur fransboonestore c’est plus parlant

De mon expérience, le 711 n’a pas une taille plus haute que le 710. C’est grosse modo la même et c’est effectivement plus bas que le Superstitch.

Non effectivement juste 2cm, par contre autour de 4cm cuisses et genoux. Cf le check fit de fransboonestore qui est bien foutu je trouve. J’ai pas eu l’occasion de les essayer après

Ah oui, la coupe n’a rien à voir derrière.
Le 711 est beaucoup plus large.

1 J'aime

Merci @Mood.Indigo @Scr3xx pour vos réponses :+1:

1 J'aime

Question à ceux quu pratiquent le jean bord franc :
Vous coupez et c’est tout, ou bien vous faîtes un petit point de couture pour éviter que la couture le long de la jambe se barre petit à petit ?

J’avais essayé des Resolute 711 l’été dernier
Je peux retrouver les photos si tu veux, vu qu’on a (au moins un) pantalon identique

@HolyCrap je coupe et je laisse vivre

1 J'aime