👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’ai topĂ© Ă  la va vite cette nuit un ed 55 pour 15 balles, il m’en fallait un 2Ăšme.
Tellement à la va vite qu’en faite c’est pas un eD55mais un eV55.
Quelqu’un connaüt ?

Quand tu tapes Edwin EV55 dans Google : tu obtiens ça : « Edwin Japan X Edwin Europe EV55 »
On dirait une collab.

Oui je viens de voir, un mec en vend un sur eBay. A priori le eV55 serait un eD55 selvedge avec toile japonaise
 Aucune infos autre que le jean sur eBay





eV55=eD55 en selvedge et made in japan.

:+1:

Le denim en question:

C’est pour BEAMS F, la branche plus â€č classique â€ș de BEAMS. Le made in France a la cote lĂ -bas, donc peut-ĂȘtre un bon move de leur part pour se faire connaĂźtre sur ce marchĂ© sans prendre trop de risque.

1 « J'aime »

J’avais jamais entendu parler d’AVN. Je croyais que c’était genre l’abrĂ©viation pour Avnier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Orelsan X beam pour le futur album et la tournée :rofl::heart_eyes:

2 « J'aime »

Ils ont une petite collection mais font du Made in France dans divers ateliers. J’ai parlĂ© d’eux dans le topic MIF. Je possĂšde une ceinture de chez eux, je suis pas déçu.

2 « J'aime »

Comment nettoyez-vous une tĂąche sur un jean brut?

Je viens de me renverser quelques gouttes d’un mĂ©lange huile/jus de tomate (ce qui sort de la tomate quand on la coupe, pas ce qu’on boit dans l’avion ou dans le bloody mary).

Mon denim a connu 3 lavages Ă  la main, il est donc encore trĂšs foncĂ©. J’ai frottĂ© lĂ©gĂšrement avec une serviette pour enlever le surplus. En l’état on voit rien Ă  moins de le savoir, mais je n’aimerais que la tĂąche apparaisse avec le dĂ©lavage


sans laver tu vas pas pouvoir faire grand chose

Je comptais bien laver, peut-ĂȘtre en profiter pour lui faire faire son premier passage en machine, mais est-ce qu’il y aurait des Ă©tapes ou prĂ©cautions particuliĂšres avant ?

nop tu peux pas faire plus, t’as dĂ©jĂ  fait le « gros » en tapotant lĂ©gĂšrement dessus avec un serviette humide. Le piĂšge serait de vouloir faire plus en frottant avec de l’eau (+savon au pire) et la c’est un coup Ă  bien dĂ©lavĂ© juste une zone et aprĂšs lavage de voir que ça^^

Imo go machine direct

1 « J'aime »

huile/gras → terre de sommiĂšre, laisser agir 2-3h puis dĂ©poussiĂ©rer
Déjà testé plusieurs fois, mais jamais sur un jean.

1 « J'aime »

Perso mes jeans je les lave 1er bouton fermĂ©, Ă  l’envers, jamais seul dans la machine (en gros machine remplie au 1/3 ou Ă  la moitiĂ© Max) et essorage Ă  500 tours

Pourquoi bouton fermé, ça change quelques chose ?

Le contact des boutons en metal sur la toile peut laisser des traces sur le denim quand il est passé à la machine

Je pense plutĂŽt que c’est pour Ă©viter que la toile se rabatte et fasse un pli pendant le lavage/sĂ©chage et marque.

Petite news pour les denimheads sudistes : BarnabĂ© Store Ă  Montpellier vient de faire acquisition d’une Union SpĂ©cial et ils proposeront bientĂŽt des ourlets avec points de chaĂźnette.

6 « J'aime »

Super nouvelle :+1:

1 « J'aime »

TrĂšs belle coupe, j’ai le mĂȘme modele en size up x2, il entre en rotation avec mon TCB (qui devient beaucoup moins confortable avec le temps) !

1 « J'aime »