Denim : sizing, lavage & autres questions

Prix neuf ou seconde main ?

Les deux mon captain’ si tu as :slight_smile:

Chez nous une neuf c’est aux alentours de 600€. En seconde main 250/300€.

1 « J'aime »

Merci ! Sur Caliroots, je l’ai vu à 300 pour ceux que ça intéresse, neuve :slight_smile:

1 « J'aime »

Greenwashing, marketing pompeux ou bonne idée?

Bonne idée dans le fond mais encore une fois on tourne en rond avec ces marques qui vendent des concept écolos mais ne pousse pas le produit en terme de design/coupes

1 « J'aime »

Curieux de voir aussi s’ils revendent à prix d’or des 501 vintage avec 3 coutures refaites ou si y a un vrai travail de créa en recréant par exemple des jeans sur base d’un assemblage d’anciens jeans, avec une silhouette propre.

J’étais tellement blasé que je ne suis même pas allé au bout, je n’avais pas vu la partie sur les 501

Effectivement ça peut être déjà un peu plus intéressant, a voir si les toiles choisies sont de belles vintages ou non, pareil pour la coupe du coup.

Ceci dit dommage de reteindre les toiles, on perdrait tout le charme d’un 501 vintage

Le projet est sorti, il y a des choses « intéressantes »…

J’accroche ça ici, un denim femme avec une coupe vraiment sympa

1 « J'aime »

Toujours pas trouvé mon jean idéal. J’ai déjà un Japan Blue que je trouve superbe. Ici le Hatski wide tapered one wash, en taille 5.
J’aurais peut-être dû prendre une taille 4…étant en one wash il ne va pas rétrécir comme je le pensais, j’ai pas réfléchi.

Je préfère largement la toile du JB 466, mais cette coupe du Hatski, c’est tellement agréable…il me le faudrait en bleached.
Moi qui voulais tendre vers un style « plus habillé » c’est raté.
Mon jean idéal se situerait entre les deux je crois

2 « J'aime »

comparé au JB466 ça donne quoi ?
avec le JB t’arrives pas à faire des tenues habillées ?

Il te va grave bien ce Hatski ! Pourquoi ce serait incompatible avec un style plus habillé selon toi ? Bien coupé en longueur (revers pas trop épais ou sans revers), porté pas trop bas et ça passerait pas mal selon moi.

@PONK le j466 est bien moins large, je ferai une photo demain pour comparer.
Il a une toile avec bcp de grain, fait très casual, je l’imagine mal avec un beau blazer, mais je me trompe peut-être.
C’est surtt que je regarde des costumes, jolies vestes, mocassibs etc depuis des semaines et j’achète finalement une veste acec motif camo, un blouson et ça. Mais ca me plait :slight_smile:

@SireCuberdon et bien je viens de regarder des photos de 1st patrn pour l’inspi, je retire ce que j’ai dit : Le hatski est assez sobre dans la toile, effectivement ya moyen de faire qqchose de vraiment classe avec la bonne veste et chemise

1 « J'aime »

Franchement les hatski sont minimalistes, au contraire ça se prête vraiment bien à un style plus habillé

Et avec la coupe l’avantage c’est que tu peux aussi faire du casual

Je trouve qu’il te va bien en tout cas, faudrait voir avec une T4, mais c’est cool !

1 « J'aime »

Des gens connaissent le sizing des ED-75 chez Edwin ? A priori c’est un modèle qui n’est plus produit. L’étiquette indique « relaxed tappered » comme les ED-55 aujourd’hui qui est la coupe que je préfère chez eux.

Je check Vinted pour trouver un jean à transformer en short: quelle est la couple la plus droite (histoire d’avoir une ouverture de jambe suffisante pour le short) chez Edwin? le ED-55?

Merci!

Le Nashville de mémoire.
Et sinon les ED47 ED45 et ED39

1 « J'aime »

De mémoire, plus le chiffre est élevé plus c’est slim, donc je conseille aussi le ED-39. Et le Nashville aussi qui est encore plus droit.

Hello ! Il y a des personnes ici qui connaissent bien la marque Hatski ? J’ai acheter un loose tapered sur namu shop il est indiqué 100% coton mais à réception je vois qu’il y a 70% coton 30% washi , pas de liseré selvedge et la toile paraît fine …
Alors que j’ai reçu ce matin un hatski régular tapered , toile bcp plus épaisse , 100% coton et liseré selvedge …