👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

J’ai eu le J301 et je suis passĂ© au J466 perso, la toile bien plus sympa et plus confortable font que je l’ai toujours. Pas totalement droit mais plus de place.

2 « J'aime »

Merci pour la piste ! Je vais regarder du cÎté du J466. Et pourquoi pas du futur BG !

Fixed*

C’est prĂ©vu pour quand le Borali ?

Faut demander au chef @Boras

Les derniĂšres infos dans le post relatif Ă  Borali :wink:

Feedback de @jbpaname

Et dernier feedback du chef Ă  la mi-aout, avec ceci:

Tu penses que la coupe du Borali sera la mĂȘme que celle du bleach BG? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Euh


:grimacing::grimacing::grimacing:

@Boras Patapé Patapé !!!

Plus serieusement, non ce ne sera pas la mĂȘme coupe, pas le mĂȘme esprit. Si tu cherches qqch qui se rapproche du jean bg passe ton chemin si tu veux mon avis.

Le TCB 50 se compare comment par rapport au J466 ? Je vois qu’il est souvent mentionnĂ© Ă©galement sur le forum.

1 « J'aime »

Sans vouloir m’avancer trop car j’ai vu le japan Blue qu’en magasin sans l’essayer, le tcb, que je possĂšde, est bien relax, vraie coupe regular. Ça doit ĂȘtre plus fittĂ© sur le JB. C’est surtout l’ouverture de jambe qui va diffĂ©rer aussi. C’est largeeee chez tcb. La premiĂšre fois ça m’a fait un choc. Mais avec des boots c’est la vie :relaxed::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Pour le j401 c’est exactement la mĂȘme coupe que le j466 ? Quand je regarde les tableaux de mesure je vois des petites diffĂ©rence.

MĂȘme coupe ouais mais c’est l’épaisseur de la toile qui change donc ça peut expliqueer les diff

1 « J'aime »

Et pour les porteurs de J466, ça fait pas trop lourd comme toile 16oz au quotidien ?

1 « J'aime »

La toile 16,5 oZ est bien plus souple que le 14,8oz car c’est le fameux coton Cîte d’Ivoire.
C’est pas du tout rigide et la texture est vraiment cool :+1:

1 « J'aime »

Nope c’est pas gĂȘnant du tout !

2 « J'aime »

Tout pareil, trĂšs confortable tout de suite.

2 « J'aime »

Pas trop lourd, pas trop chaud, il devient souple et confort rapidement. Tu peux foncer, c’est un trùs bon denim

1 « J'aime »

Grave
Je l’ai portĂ© toute la journĂ©e (pas encore retouchĂ©), mais il est vraiment confortable et j’adore le fit !

1 « J'aime »

Non parce que je l’ai pas bcp portĂ©
Je vais le porté encore un peu et faire un autre lavage avant de le retoucher
Et je pense le porter avec un revers oui ! :slight_smile:

Pas encore pu tester le hatski wide tapered, mais je le zieute clairement :stuck_out_tongue_winking_eye: