👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

@Scr3xx @Puzzlez : merci ! vous lire de bon matin c’est plus efficace qu’un cafĂ© bien serrĂ© pour se reveiller et lancer la journĂ©e :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez si il y a des retoucheurs sur Nantes ou ses environs qui font les ourlets en point de chaĂźnette et / ou du roping ?
Merci :v:t3:

1 « J'aime »

T’es nantais ?

J’ai jamais eu vent qu’un tel service existait sur Nantes. Je peux me tromper :clap:

Pas Ă  ma connaissance, mais tu peux avoir du roping avec une couture standard.

Je sais pas si les gars de chez La Raffinerie Nantaise ont pas chopĂ© des vieilles machines 
 mais rien de sĂ»r et surtout, c’est peut ĂȘtre pas des machines adaptĂ©es 

Dans tous les cas, ça vaut le coup de passer les voir en ce moment, j’ai cru comprendre qu’ils avaient des stocks Ă  Ă©couler de pas mal de trucs 


Mode petit coup de pub au passage mĂȘme s’ils ont peut ĂȘtre pour te dĂ©panner :joy:

1 « J'aime »

D’aprĂšs Google la boutique de Nantes est fermĂ©e. Je ne savais mĂȘme pas qu’il y avait eu une boutique sur Nantes.

Normal 
 c’te couillon de correcteur automatique de mes ******** m’a mal corrigĂ© ! :grimacing: :face_with_symbols_over_mouth:
Je voulais dire LA RAFFINERIE Nantaise (et pas Les Raffineurs !!!)
Désolé du coup !!! 
 je rectifie dans mon message original :wink:

2 « J'aime »

Haha !
TrĂšs bonne adresse !

1 « J'aime »

@ChairBleue @DireStretch et @Valentin_Hbt :

Merci pour vos retours ! :v:t3:
Je sais que le roping peut se faire avec le temps sur un ourlet « simple » mais je trouve les ourlets simples trop moches le temps d’attendre que ça arrive (mĂȘme si on peut accĂ©lĂ©rer le truc avec du papier de verre etc
) :wink:

1 « J'aime »

et vapeur trĂšs chaude de centrale vapeur par ex

Bonjour, j’ai 2 Hatski Ă  faire retouchĂ©.

Un bleached qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© lavĂ© donc aucun souci mais j’ai aussi chopĂ© un one wash qui a 6 mois et qui a Ă©tĂ© trĂšs peu portĂ©.

J’hĂ©site entre le retouchĂ© sans le laver et prendre le risque qu’il soit trĂšs court aprĂšs un premier lavage, ou le laver en machine sur cycle lavage Ă  la main.

Perso je prĂ©fĂ©rerais le laver avant pour m’assurer de pas avoir un fut trop court aprĂšs. Tu peux le laver, le porter un peu pour qu’il se re-detende sur toi et voir ensuite pour le raccourcir. Il vaut mieux attendre un peu, ou devoir retoucher 2 fois que foutre en l’air un denim tout beau comme ton one wash

1 « J'aime »

C’est ce que je pensais aussi, le porter 2 3 jours ça suffirait ?
Les donuts c’est vraiment affreux, je me vois pas le porter en public comme ça.

Perso je porte mes Hatski avec un double revers fait comme sur la photo.
Je trouve que ça rend le tombé plus clean et ça évite les donuts, mais je ne sais pas si la longueur serait bien pour toi.

1 « J'aime »

J’ai essayĂ© mais beaucoup trop Ă  enlever, tu peux regarder sur mon lookbook.

Au pire tu t’en bas les couilles du public et de ce qu’ils pensent, non? Ca t’évitera de flinguer une fringue Ă  100/200 balles.

1 « J'aime »

Pas faux.

Si ça peut te rassurer , 90% des gens remarqueront rien , moi je suis le seul con de mon entourage à faire retoucher mes fringues ^^.

1 « J'aime »

Quand t’es torturĂ© comme moi c’est l’enfer :smile:

Regarde un peu les bas de pantalons des gens dans la rue tu verra , ça te detendra ^^ . Moi je croise tellement peu de gens avec des toiles digne de ce nom que les rare fois ou ça arrive elles me.saute littéralement aux yeux .

1 « J'aime »