Denim : sizing, lavage & autres questions

Le TCB 50 se compare comment par rapport au J466 ? Je vois qu’il est souvent mentionné également sur le forum.

1 « J'aime »

Sans vouloir m’avancer trop car j’ai vu le japan Blue qu’en magasin sans l’essayer, le tcb, que je possède, est bien relax, vraie coupe regular. Ça doit être plus fitté sur le JB. C’est surtout l’ouverture de jambe qui va différer aussi. C’est largeeee chez tcb. La première fois ça m’a fait un choc. Mais avec des boots c’est la vie :relaxed::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Pour le j401 c’est exactement la même coupe que le j466 ? Quand je regarde les tableaux de mesure je vois des petites différence.

Même coupe ouais mais c’est l’épaisseur de la toile qui change donc ça peut expliqueer les diff

1 « J'aime »

Et pour les porteurs de J466, ça fait pas trop lourd comme toile 16oz au quotidien ?

1 « J'aime »

La toile 16,5 oZ est bien plus souple que le 14,8oz car c’est le fameux coton Côte d’Ivoire.
C’est pas du tout rigide et la texture est vraiment cool :+1:

1 « J'aime »

Nope c’est pas gênant du tout !

2 « J'aime »

Tout pareil, très confortable tout de suite.

2 « J'aime »

Pas trop lourd, pas trop chaud, il devient souple et confort rapidement. Tu peux foncer, c’est un très bon denim

1 « J'aime »

Bon ben tout pareil, niveau toile, le j466 est mon denim préféré jusqu’à présent.

Niveau coupe, je ne peux pas comparer à TCB, jamais essayé. Ce JB est un droit « moyen ». Selon la morpho il peut être très confortable.

En plus il est facile ds le sens où il bouge pas au lavage, donc faut juste être bien dedans à l’essayage, pas besoin d’anticiper de rétrécissement (et il vit bien la machine), il est souple de suite.
Hormis le budget… peut-être le jean parfait qd on commence

3 « J'aime »

Grave
Je l’ai porté toute la journée (pas encore retouché), mais il est vraiment confortable et j’adore le fit !

1 « J'aime »

Toujours pas raccourci?? Tes grand?
Avec un revers simple, je trouve le tombé encore mieux. Peut-être même que bien court, sans revers (pour gagner un tt petit peu de LO), il sera encore mieux.

Mon jean idéal je crois que ce serait cette toile et finitions avec la coupe du Hatski wide tapered.

Non parce que je l’ai pas bcp porté
Je vais le porté encore un peu et faire un autre lavage avant de le retoucher
Et je pense le porter avec un revers oui ! :slight_smile:

Pas encore pu tester le hatski wide tapered, mais je le zieute clairement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Très cool le wide tapered, mais coupe très différentes. C’est bien plus large de partout, fourche très basse, vraiment un autre style et sensation (et faut pas faire plus d1m85, ils sont pas bien long)

Je vous partage quelque doc de japan blue concernant les variantes et coupe rapport à une discussion la semaine dernière sur les épaisseurs de toile.

A savoir que c’est que sur les classiques , il n’y a pas le prep (plus court, genre coupe carotte)

C’est le genre de doc qui m’a faciliter la vie pour la sélection

23 « J'aime »

Merci pour le partage, c’est super intéressant !

1 « J'aime »

C’est là que tu vois tout l’intérêt du j466 enfin de la toile 16,5 oZ coton Côte d’Ivoire qui coûte 10€ plus cher :relaxed:

1 « J'aime »

Galère de trouver un 501 black wash à ma taille… Vous auriez des refs autres ?
Le OrSlow est top mais vraiment cher…
Le Martin chez APC peut-être, faudrait voir en vrai.
Si vous avez d’autres idées, je prends.

(Je ne cherche pas un noir passé devenu uniformément gris)

Tcb a quelques blacks.

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches.
C’est quoi un black wash ?
Tu veux full black (trame et chaine noirs) ?
Ou chaine noir + trame blanc, genre ci-dessous ?

Qq 501 qui auraient pu t’échapper (je ne connais pas ta taille, j’ai tapé entre le M et le L)

Chez COS y’a un relaxed fit aussi :

2 « J'aime »