👖 Denim : sizing, lavage & autres questions (partie 1)

Quand t’as rien qui te tiens sur le cul, taille haute ou pas, ça finit toujours sur les hanches.

@yannos80 : bien ce 105. La coupe ressemble au loose straight Edwin avec 5 cm de fourche en plus.

1 « J'aime »

Hello les gars,

On enchaine sur les top 10 donc je fais démarrer le sujet de ce post pour le partager dans le prochain article.

L’objectif est de sortir une liste de ce qui se fait de mieux en jean coupe droite, si possible brut / one wash

(bon sauf le 501 vintage)

j’ai dĂ©jĂ  une petite liste en tĂȘte mais comme je ne suis pas un amoureux de coupe droite, j’en porte moins

alors si vous pouviez me lĂącher vos marques / modĂšles avec un petit mot ou feedback global

ça me permettra d’étayer dans l’article et de donner de quoi lire aux lecteurs qui viennent ici ensuite

(j’ai de bon retour sur le bonnet, notamment avec vos remarques par rapport au froid et tout)

lĂ  comme ça je dirai de ce que j’ai portĂ© / testĂ© / stylisĂ©

phi denim phi01 / phi 16oz (coupe droit classique
Kuro (coupe droite relax)
Orslow 105 (coupe droite classique
levi’s vintage (coupe droite pas bien ample)
Levi’s Vintage Clothing (cupe droite large selon les annĂ©es de la repro)
Arashi Denim (coupe droite large)
warehouse for FA (coupe droite classique, je me souviens plus du modĂšle)
Japan Blue J466 (coupe droite classique)

tcb, resolute, super stitch, edwin, momotaro, oni, samourai, ect

je suis preneur de vos retours

L’idĂ©e est de fournir de quoi aider un dĂ©butant Ă  ne pas finir avec un truc moyen qu’il aura mangĂ© en pub sur Isntagram tous les jours :slight_smile:

(si c’est vraiment balĂšze, j’adapterai peut ĂȘtre avec les prix et tout)

7 « J'aime »

Full count 0105
Resolute 711
Oni 200 wide straight
Momotaro wide straight
Certainement des trucs chez Samurai ou chez Iron Heart.
Tu considĂšres le Renji - BG comme droit ?

1 « J'aime »

Iron Heart c’est le 634

1 « J'aime »

@Colin n’est plus dans le game?

Surpris que tu fasses un top sur cette coupe, toi qui prĂŽne le tapered.

Sinon, fullcount 1101 aussi, moins ample que le 0105, et tu as deux toiles différentes.
Warehouse 1001xx, dans leur toile classique « banner denim »

1 « J'aime »

Perso j’ai un faible pour le Resolute 710.
Certains ici diront qu’il est slim, pour moi c’est un straight peu ample, mais loin d’ĂȘtre slim.
C’est fait je pense pour qq’un qui cherche un peu de confort / ampleur au niveau du bassin et des cuisses, mais en gardant une coupe assez proche de la ligne de jambe et un LO sous les 20cm (en W32).
Bref, une transition easy entre le « semi-slim » de BG, Asphalte & Co et les coupe plus large type JB466.
Attention au sizing « à la japonaise » : j’ai un W32 pour mon W29 sur les marques style DN ou BG.
Et la toile est bien cool je trouve, avec son coté hairy.

Et tellement bien porté par Mr Yoshiyuki Hayashi

5 « J'aime »

J’ajouterai Superstich LR01 coupe droite taille haute

et si l’article peut aussi prĂ©ciser la hauteur de taille ( fourche ) en fonction des modĂšles ce serait top.

  • inclure les jeans noirs :wink:
1 « J'aime »

J’ai aussi un J366 qu’ils qualifient de « straight » mais qui est plutĂŽt straight tapered selon moi.

J’imagine que la toile est la mĂȘme que sur le J466 (en tout cas je la trouve bien cool)

c’est l’etiquette d’un sample. et c’est en chinois. ca sent le fake, meme si edwin produit peut-etre une partie en chine ?

je nuance quand mĂȘme sur le fait de dire sizing « à la japonaise » sous entendant que ça taille petit mais on se plante un peu car c’est parce que certain modĂšle sont taille haute et que ce sur un jean c’est pas forcĂ©ment notre maniĂšre de le porter (ou bien ici on on aime bien le porter tombant bas sur les hanches)

oui, tu as raison.

Le Orslow 501W brut neuf (up-size chez moi) du coup dont je viens de faire un retour (mais un peu spĂ©cifique comme modĂšle non ?). C’est donc Straight, on est d’accord
? Bon modĂšle, bonne coupe quoi qu’il en soit.

J’aime aussi perso ce que propose Gustin (rapport qualitĂ© de la toile/choix/prix) en straight mais au final ça ne s’en rapproche que si on ne prend pas Ă  sa taille : ça le devient un peu en up-sizant X2
 : compliquĂ© ça peut-ĂȘtre quand on dĂ©bute


Le BG aussi est cool, mais est-ce vraiment Straight
? Vous avez 2 h. :grin:
Le BG (up-size X1) ou le Gustin (X2) VS le 105W ne seraient que des semi-straight ahah !

2 photos pour illustrer un peu ce que je raconte^^.

Le 105W brut, neuf (up-size) / Gustin Straight (up size X2, Lo Ă  19cm) :

Et le 105W / BG Renji (up-size X1) (LO quasi Ă  19 cm aussi) :

1 « J'aime »

chez Momotaro , les coupes qu’il faut regarder en top list =>c’est 0605 (natural taper) et 0905 (wide)
Les deux sont dispo dans différentes toile plus ou moins lourde(12oz/15,7oz/16oz/18oz
) avec ou sans les stripes etc etc etc.

C’est a mon sens les deux coupe a privilĂ©gier , les autres 0306 et 0405 sont pĂ©niblement slim :grimacing:, c’est vraiment pas ouf et c’est le retour que j’ai eu avec mes clients et en les essayant Ă©galement.

1 « J'aime »

TCB 40’s

Coupe assez droite (mĂȘme si trĂšs lĂ©gĂšrement tapered)
Taille trĂšs haute (34cm de fourche en 34US)

La toile est archi cool. La coupe donne des jambes finement dessinĂ©es, sans que ça soit ajustĂ© pour autant. Ça s’intĂšgre bien dans un vestiaire assez ajustĂ© d’un gars qui veut sortir du monde des DNVB. Ça fonctionne bien mixĂ© avec du sarto ou du soft tailoring (parce que jambes assez longilignes, comparĂ© Ă  des jeans straight regular plus larges comme le 50’s).

Attention, ce que je dis est valable pour ma morphologie (1m73, +6 d’ape index) et mon tour de taille (43cm ; 34US chez TCB).

Rapport Q/P excellent dans cette catĂ©gorie de denim (~200€ fdpin).

3 « J'aime »

Pour descendre un peu le curseur vers des modĂšles davantage grand public, je crois qu’Uniqlo ou UU propose un modĂšle droit rĂ©guliĂšrement (voire un permanent)

TrĂšs juste oui, j’ai le Uniqlo en regular, toile selvedge, bon c’est pas trĂšs lourd, j’estime Ă  environ 12oz, mais c’est trĂšs correct pour 39 balles, taille assez haute et j’ai 20 de LO retouchĂ© pour une taille 30, d’origine ça doit ĂȘtre Ă  19.
Pour tester une coupe plus large que le slim c’est idĂ©al de mon point de vue.
La toile faite limite grise neuf mais ça se délave bien vers un vrai bleu denim.

2 « J'aime »

On me le demande frĂ©quemment alors c’est l’occasion

Comment c’est la tendance, j’essaie de proposer le contenu qui permettra aux moins geeks (en gros pas vous :slight_smile: )

De pouvoir Ă©viter les le pantalon & co

A une modeste Ă©chelle ^^

Merci pour les retours

Y a déjà largement dle quoi faire

@Mood.Indigo je t’invoque de de mĂ©moire t’as testĂ© pas mal de trucs

@Valentin_Hbt pareil avec super stritch non ?

Pour ce qui est jean blanc / noir, je ferai à part en mixant les coupes (mais ça sert déjà là)

IntĂ©ressant ça, tu sais s’ils font ça minute ? Vachement moins cher que superstitch ^^

bon moi j’ai pas fait de retour car je ne porte deja pas de coupe droite et en plus vu les marque que je mets je suis encore plus niche que les marques de niche citĂ©e :sweat_smile: donc ce serait pas un cadeau pour le mec qui veut chopper son premier jeans

1 « J'aime »

Je sais pas du tout mais ça m’étonnerais pas du tout, la couturiĂšre est sur place certains jours, si tu leur envoie un DM que IG Sam te rĂ©pondras avec plaisir.

1 « J'aime »