Heureusement que jâai Ă©cris que mon message nâavait rien Ă voir avec le message de Grutier hein, imagines sinon⊠No offence @Grutierophile le message comme jâai dis nâĂ©tais pas pour toi mais vu quâil semble nĂ©cessaire de le reprĂ©ciserâŠ
Ici aussi, tu présupposes mes propos. Je vais devoir recopier/coller :
TrĂšs chouette pour ton parcours hein, et trĂšs content de voir que Arpenteur est une marque trĂšs cool et ouverte sur sa relation client. Câest vraiment pas mon propos.
Je dis juste et simplement que moi jâai du mal avec ça Ă titre perso, je me sens gĂȘnĂ© de poser des questions sur des vieilles collections dâune marque, je me dis que mon interlocuteur a surement mieux Ă faire, et ça sâarrĂȘte lĂ , ça me concerne moi et uniquement moi.
Il y a quelques semaines, quelquâun a postĂ© une chemise Drapeau Noir sur ce sujet en demandant des infos. Nâayant jamais vu la piĂšce, jâai fais mes recherches sur le web et jâai pu retrouvĂ© lâannĂ©e de sortie de la piĂšce. Il me serait jamais venu Ă lâidĂ©e dâaller demander Ă la marque. Le modĂšle a prĂšs de 10 ans, on peut supposer que peu de monde dans lâĂ©quipe ai une rĂ©ponse Ă cette question et quâils ont autre chose Ă faire. Câest juste moi et ma façon de penser.
Donc aprĂšs on a 2 options, soit tu me relis, vois que moi jâai une façon de faire en tant que consommateur, que toi tu en as une autre, et on en dĂ©bat ensemble et câest cool.
Sois tu supposes que je suis un gros fdp qui pense avoir raison sur tout et qui pense que le client câest juste un portefeuille sur pattes et que la relation client câest de la merde.
Je dis juste que oui la relation client câest essentiel mais que faut pas non plus de voiler la face, il y a un bon nombre de personne que tu ne vas pas convertir, câest un fait.
Est-ce que câest un problĂšme ? Non câest le jeu.
Est-ce que ça mâas empĂȘchĂ© une fois dans ma vie de bien conseiller une personne ? Non plus.
Jâai passĂ© littĂ©ralement des heures avec certains clients, qui revenaient parfois chaque semaine, parfois en faisant un achat puis Ă©change puis re-Ă©change etc etc pour quâĂ la 5Ăšme transaction il demande un remboursement, mais ça nâempĂȘche pas que je lâai toujours bien servi.
Donc oui Ă titre perso, seulement et uniquement moi, jâessaie de faire le plus de recherche de mon cĂŽtĂ©, dâessayer en magasin si je le peux, de demander pourquoi pas ici des infos sur un produit ou une marque, un ressenti sur une piĂšce, et si jamais jâai pas mes rĂ©ponses, je vais contacter la marque. Je trouve que certains ont le mail un peu facile et que ça pourrait ĂȘtre Ă©viter parfois câest tout. Mais ok pas de soucis la relation client câest trop abstrait pour moi. Encore une fois toutes mes excuses Ă tout ceux du forum et dâailleurs qui sont passĂ© en boutique, je pense quâils pourront dâailleurs tĂ©moigner Ă quel point je fâĂ©tais un gros fdp Ă forcer le passage en caisse et Ă nâadresser la parole quâĂ ceux qui paient.