đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Malheureusement, l’expĂ©rience tend Ă  prouver que Vinted n’en a rien Ă  carrer et que tu parles si rarement Ă  un actuel humain que les dĂ©cisions sont faites au petit bonheur la chance suivant l’humeur de leur IA bidon.
Pars du principe que tu vas perdre de la tune potentiellement en faisant une vente.
La thĂ©orie de l’enshittification dans toute sa splendeur.

3 « J'aime »

Ah pas de soucis, t’inquiĂšte c’est de ma faute (et surtout celle du vendeur de mauvaise foi qui connaĂźt bien le systĂšme et trop content de son affaire), j’ai cliquĂ© trop vite, ça m’apprendra.

Oui je crois que c’est comme ça plus la description est vague moins on peut te reprocher quelque chose, il a vendu une chemise taille M, c’est Ă©crit taille M sur l’étiquette, point pour l’appli. Ou le bot ou autre je ne sais pas vraiment qui a rĂ©pondu en vrai.

1 « J'aime »

D’aprĂšs les derniers post ici j’avais cru comprendre que c’était plutĂŽt toujours l’acheteur qui avait tous les droits.

En plus quel gĂąchis d’avoir niquĂ© une surchemise pareille.

2 « J'aime »

Meilleur résumé de la situation !
J’ai tentĂ© en conscience je savais que j’avais 1 chance/2 mais par « principe » :roll_eyes:

C’est pas du tout de ta faute, te flagelle pas, c’est de la faute du vendeur.

Lorsque tu as fait le litige, as tu envoyĂ© des photos avec des mesures et les mesures d’un site internet ? Ça aurait Ă©tĂ© indĂ©niable je pense.

Le problùme de retoucher la longueur des chemises c’est le placement du bouton du bas. Il est trop proche du nord maintenant. Si tu la garde je le retirerai à ta place je pense.

Tu peux communiquer le nom du vendeur qu’on lui achùte pas stp ?

1 « J'aime »

Oui j’ai envoyĂ© des photos de toutes les mesures et j’ai envoyĂ© des photos d’autres armadale dont je dispose et il se trouve que j’ai la mĂȘme de la collection paisley en short sleeve

Vu le dĂ©roulĂ© des Ă©changes honnĂȘtement je crois que j’ai eu affaire Ă  un bot : j’ai envoyĂ© toutes les photos et un message trĂšs clair
la capture d’écran avec des grosses flĂšches (en vrai le bouton du bas + absence de cordons de serrages en bas me semblait suffisant pour quelqu’un de normal, mais bon j’ai blindĂ© le dossier de photos et mesures comparatives.
-aprĂšs mon premier message j’ai eu une rĂ©ponse du style « il s’agit d’un problĂšme d’authenticitĂ© nous demandons une facture au vendeur
 »
-sur ce le vendeur me rĂ©pond c’est degueulasse de douter de l’authenticitĂ© pour garder la chemise et l’argent : je lui dit que c’est un champion « je veux pas garder la chemise puisque j’ai demandĂ© un retour que t’as refusĂ© »: il envoie une facture (ce qui prouve au passage qu’il avait menti sur le fait qu’il l’avait dĂ©jĂ  achetĂ© en seconde main en l’etat et qu’il ne savait pas pour la retouche
ça aussi un humain normal qui aurait pris soin de lire les Ă©changes aurait compris ça
-je réécris au support en renvoyant tout le dossier photo en disant non c’est un problĂšme de de description non conforme pas d’authenticitĂ© : il manque 12cm :sweat_smile: etc

Et lĂ  la rĂ©ponse a Ă©tĂ© quasi instantanĂ©e en 1-2 secondes discussion close opĂ©ration validĂ©e l’article est conforme c’est un M sur l’étiquette de l’article
Vu la rapiditĂ© je suis quasi sĂ»r que c’est une rĂ©ponse automatisĂ©e. Pas moyen de re rĂ©clamer.

Pour finir la petite histoire il s’est permis de me faire une petite leçon de seconde main en disant c’est le jeu il fallait prendre mon remboursement partiel. j’ai rĂ©pondu c’est VOTRE jeu malhonnĂȘte de la seconde main, chacun ses principes et son Ă©thique, je ne monnaie pas mes principes pour 30 balles de remboursement partiel.

Nom du vendeur en screenshot

MĂȘme si cette longue rĂ©ponse peut le faire croire ça ne me prends pas plus la tĂȘte que ça. Premier litige, j’apprends le fonctionnement du systĂšme.

pour les fainéants

il suit @jbpaname @solaracho et je crois que c’est abonnĂ©, son visage me dit un truc

en tout cas, ce sont des gabarits bien fins qu’il suit donc la thĂšse du « je ne savais pas Â» tombe Ă  l’eau ^^

le mec n’est pas fonciĂšrement mauvais, ça a du le faire chier et il s’est laissĂ© aller Ă  une vile tentative de faire passer la pillule

(quand il y a une retouche, ça se voit sur les fils utilisés en général / type de couture, vaut mieux jouer là-dessus avec les photos pour le litige)

1 « J'aime »

Franchement quand tu t’en sors comme ça comme vendeur, ferme juste ta gueule et regarde tes pompes sans fanfaronner.

Pfff quel pauvre c
 ! Non seulement le gars est malhonnĂȘte mais en plus il assume pas (malgrĂ© les preuves de ses mitos) et rejette la faute sur les autres

Une Ă©valuation expliquant la situation et ses mitos aurait Ă©tĂ© bienvenue, mais j’imagine que c’est trop tard

2 « J'aime »

Évaluation automatique instant 5⭐ aprĂšs le support.

:grimacing: l’impunité  c’est ce genre de gars qui rend l’expĂ©rience vinted relou
 heureusement la plupart du temps ca se passe bien

1 « J'aime »

On peut modifier les éval autos non ? en tout cas par la passé on pouvait

Oui je crois aussi. Il m’a justifiĂ© ça en je cite : « c’est le jeu de la seconde main, j’ai souvent Ă©tĂ© déçu pour des montants plus importants ».
Je paraphrase peut ĂȘtre mais pour moi ça veut dire je me suis fait entuber, donc je fais pareil c’est normal ici. C’est une vision des choses mais qui n’est pas la mienne, je comprends la facilitĂ© de cĂ©der Ă  se genre de procĂ©dĂ©.

Je suis pas mauvais mais je sais que je vendrais pas mon vĂȘtement retouchĂ©, donc je ne le mentionne pas. Quand je me fais prendre la main dans le pot de miel, je joue la carte « litige Vinted Â» au lieu d’accepter un retour. Quand le litige est en ma faveur je donne des lecons en disant « c’est le jeu hein mon garcon Â».

Ca me paraĂźt bien fonciĂšrement ĂȘtre une grosse m*rde.

3 « J'aime »

y a une diffĂ©rence entre s’ĂȘtre comportĂ© comme une grosse merde et ĂȘtre une grosse merde

c’était juste une nuance ^^

1 « J'aime »

Je rajoute mes deux centimes : pour moi ce n’est pas de ta faute, le vetement d’origine a Ă©tĂ© altĂ©rĂ©, c’est comme si on vendait une veste avec un Ă©norme patch cousu Ă  l’arriĂšre et ne pas le mentionner.

On est quand mĂȘme sur un achat Ă  60 balles si j’ai bien suivi, c’est dommage que Vinted n’accorde pas plus d’importance Ă  ton litige.

Merci d’avoir partagĂ© ta mĂ©saventure @m3iso ça nous permet Ă  tous de faire un peu plus gaffe Ă  l’avenir.

2 « J'aime »

130€
comme j’ai dit achat impulsif 1 an que la cherchais comme je l’avais ratĂ© l’an dernier.

Mais bon plus facile d’ĂȘtre philosophe quand on a les moyens j’imagine pas la dĂ©ception de quelqu’un pour qui c’est l’achat du mois ou autre.

Pas de parano non plus, ma 1Ăšre embrouille sur 70 transactions ça va comme stat, les gens sont plutĂŽt honnĂȘtes dans l’ensemble.

A 130 balles, ça doit pas ĂȘtre lĂ  premiĂšre douille qu’il met, ou alors il commence fort.
Je ne connais pas la gradation des piùces kestin, mais enlever 12 cm en longueur c’est super excessif (et aussi de la largeur à priori ?), pourquoi il n’est pas parti sur au minimum une taille en moins il est chelou (super occas en solde ? Il y a le montant d’achat sur la facture ?).