Malheureusement, lâexpĂ©rience tend Ă prouver que Vinted nâen a rien Ă carrer et que tu parles si rarement Ă un actuel humain que les dĂ©cisions sont faites au petit bonheur la chance suivant lâhumeur de leur IA bidon.
Pars du principe que tu vas perdre de la tune potentiellement en faisant une vente.
La thĂ©orie de lâenshittification dans toute sa splendeur.
Ah pas de soucis, tâinquiĂšte câest de ma faute (et surtout celle du vendeur de mauvaise foi qui connaĂźt bien le systĂšme et trop content de son affaire), jâai cliquĂ© trop vite, ça mâapprendra.
Oui je crois que câest comme ça plus la description est vague moins on peut te reprocher quelque chose, il a vendu une chemise taille M, câest Ă©crit taille M sur lâĂ©tiquette, point pour lâappli. Ou le bot ou autre je ne sais pas vraiment qui a rĂ©pondu en vrai.
DâaprĂšs les derniers post ici jâavais cru comprendre que câĂ©tait plutĂŽt toujours lâacheteur qui avait tous les droits.
En plus quel gĂąchis dâavoir niquĂ© une surchemise pareille.
Meilleur résumé de la situation !
Jâai tentĂ© en conscience je savais que jâavais 1 chance/2 mais par « principe » ![]()
Câest pas du tout de ta faute, te flagelle pas, câest de la faute du vendeur.
Lorsque tu as fait le litige, as tu envoyĂ© des photos avec des mesures et les mesures dâun site internet ? Ăa aurait Ă©tĂ© indĂ©niable je pense.
Le problĂšme de retoucher la longueur des chemises câest le placement du bouton du bas. Il est trop proche du nord maintenant. Si tu la garde je le retirerai Ă ta place je pense.
Tu peux communiquer le nom du vendeur quâon lui achĂšte pas stp ?
Oui jâai envoyĂ© des photos de toutes les mesures et jâai envoyĂ© des photos dâautres armadale dont je dispose et il se trouve que jâai la mĂȘme de la collection paisley en short sleeveâŠ
Vu le dĂ©roulĂ© des Ă©changes honnĂȘtement je crois que jâai eu affaire Ă un bot : jâai envoyĂ© toutes les photos et un message trĂšs clairâŠla capture dâĂ©cran avec des grosses flĂšches (en vrai le bouton du bas + absence de cordons de serrages en bas me semblait suffisant pour quelquâun de normal, mais bon jâai blindĂ© le dossier de photos et mesures comparatives.
-aprĂšs mon premier message jâai eu une rĂ©ponse du style « il sâagit dâun problĂšme dâauthenticitĂ© nous demandons une facture au vendeur⊠»
-sur ce le vendeur me rĂ©pond câest degueulasse de douter de lâauthenticitĂ© pour garder la chemise et lâargent : je lui dit que câest un champion « je veux pas garder la chemise puisque jâai demandĂ© un retour que tâas refusĂ© »: il envoie une facture (ce qui prouve au passage quâil avait menti sur le fait quâil lâavait dĂ©jĂ achetĂ© en seconde main en lâetat et quâil ne savait pas pour la retoucheâŠĂ§a aussi un humain normal qui aurait pris soin de lire les Ă©changes aurait compris ça
-je réécris au support en renvoyant tout le dossier photo en disant non câest un problĂšme de de description non conforme pas dâauthenticitĂ© : il manque 12cm
etcâŠ
Et lĂ la rĂ©ponse a Ă©tĂ© quasi instantanĂ©e en 1-2 secondes discussion close opĂ©ration validĂ©e lâarticle est conforme câest un M sur lâĂ©tiquette de lâarticleâŠVu la rapiditĂ© je suis quasi sĂ»r que câest une rĂ©ponse automatisĂ©e. Pas moyen de re rĂ©clamer.
Pour finir la petite histoire il sâest permis de me faire une petite leçon de seconde main en disant câest le jeu il fallait prendre mon remboursement partiel. jâai rĂ©pondu câest VOTRE jeu malhonnĂȘte de la seconde main, chacun ses principes et son Ă©thique, je ne monnaie pas mes principes pour 30 balles de remboursement partiel.
Nom du vendeur en screenshot
MĂȘme si cette longue rĂ©ponse peut le faire croire ça ne me prends pas plus la tĂȘte que ça. Premier litige, jâapprends le fonctionnement du systĂšme.
pour les fainéants
il suit @jbpaname @solaracho et je crois que câest abonnĂ©, son visage me dit un truc
en tout cas, ce sont des gabarits bien fins quâil suit donc la thĂšse du « je ne savais pas » tombe Ă lâeau ^^
le mec nâest pas fonciĂšrement mauvais, ça a du le faire chier et il sâest laissĂ© aller Ă une vile tentative de faire passer la pillule
(quand il y a une retouche, ça se voit sur les fils utilisés en général / type de couture, vaut mieux jouer là -dessus avec les photos pour le litige)
Franchement quand tu tâen sors comme ça comme vendeur, ferme juste ta gueule et regarde tes pompes sans fanfaronner.
Pfff quel pauvre c⊠! Non seulement le gars est malhonnĂȘte mais en plus il assume pas (malgrĂ© les preuves de ses mitos) et rejette la faute sur les autresâŠ
Une Ă©valuation expliquant la situation et ses mitos aurait Ă©tĂ© bienvenue, mais jâimagine que câest trop tardâŠ
Ăvaluation automatique instant 5âïž aprĂšs le support.
lâimpunité⊠câest ce genre de gars qui rend lâexpĂ©rience vinted relou⊠heureusement la plupart du temps ca se passe bien
On peut modifier les Ă©val autos non ? en tout cas par la passĂ© on pouvaitâŠ
Oui je crois aussi. Il mâa justifiĂ© ça en je cite : « câest le jeu de la seconde main, jâai souvent Ă©tĂ© déçu pour des montants plus importants ».
Je paraphrase peut ĂȘtre mais pour moi ça veut dire je me suis fait entuber, donc je fais pareil câest normal ici. Câest une vision des choses mais qui nâest pas la mienne, je comprends la facilitĂ© de cĂ©der Ă se genre de procĂ©dĂ©.
Je suis pas mauvais mais je sais que je vendrais pas mon vĂȘtement retouchĂ©, donc je ne le mentionne pas. Quand je me fais prendre la main dans le pot de miel, je joue la carte « litige Vinted » au lieu dâaccepter un retour. Quand le litige est en ma faveur je donne des lecons en disant « câest le jeu hein mon garcon ».
Ca me paraĂźt bien fonciĂšrement ĂȘtre une grosse m*rde.
y a une diffĂ©rence entre sâĂȘtre comportĂ© comme une grosse merde et ĂȘtre une grosse merde
câĂ©tait juste une nuance ^^
Je rajoute mes deux centimes : pour moi ce nâest pas de ta faute, le vetement dâorigine a Ă©tĂ© altĂ©rĂ©, câest comme si on vendait une veste avec un Ă©norme patch cousu Ă lâarriĂšre et ne pas le mentionner.
On est quand mĂȘme sur un achat Ă 60 balles si jâai bien suivi, câest dommage que Vinted nâaccorde pas plus dâimportance Ă ton litige.
Merci dâavoir partagĂ© ta mĂ©saventure @m3iso ça nous permet Ă tous de faire un peu plus gaffe Ă lâavenir.
130âŹâŠcomme jâai dit achat impulsif 1 an que la cherchais comme je lâavais ratĂ© lâan dernier.
Mais bon plus facile dâĂȘtre philosophe quand on a les moyens jâimagine pas la dĂ©ception de quelquâun pour qui câest lâachat du mois ou autre.
Pas de parano non plus, ma 1Ăšre embrouille sur 70 transactions ça va comme stat, les gens sont plutĂŽt honnĂȘtes dans lâensemble.
A 130 balles, ça doit pas ĂȘtre lĂ premiĂšre douille quâil met, ou alors il commence fort.
Je ne connais pas la gradation des piĂšces kestin, mais enlever 12 cm en longueur câest super excessif (et aussi de la largeur Ă priori ?), pourquoi il nâest pas parti sur au minimum une taille en moins il est chelou (super occas en solde ? Il y a le montant dâachat sur la facture ?).