đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 1)

Ouai pour le coté acheteur et dans le cas que tu annonce là, ca peut etre chiant en effet. On est tous pareil je pense, et pas h24 sur son tel à attendre la reponse.

CotĂ© vendeur, je comprends aussi. Mais dans une logique de vente, au final t’auras ta vente et ton argent. Mais oui, j’entends l’arguement

Ouai j’entends ça. Perso je vends pour vendre, pour vider mes placards et potentiellement m’acheter d’autres trucs.
Donc je vends Ă  n’importe qui, avec plus de plaisir si c’est un pote ou un mec sympa, mais la finalitĂ© reste la mĂȘme. Si le prix me convient pour l’un, il me convient aussi pour qqun que je ne connais pas ou qui n’a pas d’eval.
Edit: et si c’est un pote/gars du fofo etc et que je fais vraiment un prix que je ne ferai pas Ă  un autre, je passe hors vinted gĂ©nĂ©ralement

Aprùs je suis en manque de thunes là et j’ai besoin que ça parte, ca altere puet-etre mon jugement :rofl:

1 « J'aime »

Imagine t’accepte -20% a quelqu’un. Tout le monde reçoit la notif, l’acheteur n’achùte pas et les autres commencent à faire des offres à -20% par dessus le -20% initial

Bah tu refuses les offres ahah, je vois pas oĂč ça peut ĂȘtre problĂ©matique. A part si ton article a 40fav + 15 personnes qui t’ont Ă©crit pour te poser des questions, lĂ  tu vas ĂȘtre assailli d’offres.
Mais j’y crois pas.

Ce qui est agaçant c’est que tu sens vraiment que Vinted n’a qu’une logique, un maximum de ventes et qu’ils font tout pour optimiser ça. Alors c’est normal, c’est une entreprise et pas une association caritative mais Ă  ce point lĂ  c’est vraiment pĂ©nible. DĂ©jĂ  quand tu valides un achat maintenant, ils te proposent de le remettre directement en vente, les notifications pour vider tes placards, lĂ  les offres qui deviennent publiques etc

C’est EXACTEMENT ça.
C’est « dĂ©sastreux » pour l’acheteur qui a fait l’offre et qui n’est pas dispo quand le vendeur l’accepte

Mais c’est tout: c’est ok pour le vendeur, qui a acceptĂ© de vendre Ă  ce prix, et surtout « gĂ©nial » pour Vinted parce que ça augmente trĂšs certainement le nombre de transactions! L’objectif poursuivi, donc.

Est ce que l’ inverse est vraie aussi si c’est le vendeur qui fait une offre Ă  un acheteur du coup
. Est ce que l’offre est propulsĂ©e Ă  tous les intĂ©ressĂ©s ?
Fait chier ce moove de Vinted

Je comprends l’agitation mais ce n’est pas catastrophique

Il y a toujours l’alternative de se mettre d’accord avec l’acheteur en soum-soum

1 « J'aime »

Ca m’est arrivĂ© ce matin avec une Ă©charpe Drakes

Pardonnez-moi, cela n’a pas de lien direct avec les fringues, mais je me dis qu’une personne pourra m’aider sur le sujet. C’est une longue histoire mais en gros, je dois envoyer les 2 morceaux de bois horizontaux du bas de cette bibliothĂšque du Sud vers le Nord, soit un voyage de 800km. Savez-vous quel serait le meilleur transporteur sans que cela ne me coĂ»te le prix de la bibliothĂšque ?

Merci pour vos avis et joyeuses fĂȘtes Ă  tous !

C’est quoi les dimensions ?
Je te conseille d’aller voir des sociĂ©tĂ©s de transports pas loin de chez toi. J’avais une tĂ©lĂ© a renvoyer un jour, qui dĂ©passait largement les limites de dimensions de colis, et un truc multi transporteur nous l’avait pris pour 30e tout compris c’était nickel.

Pas trop en lien mais j’ai entendu dire que des gens utilisaient Vinted pour s’envoyer Ă  eux mĂȘmes de gros colis/valises/affaires en utilisant les tarifs bas de la plateforme plutĂŽt que d’autres transporteurs

Ou mĂȘme entre deux comptes que tu possĂšdes

Je viens de vendre une piĂšce 30€ de plus qu’une offre acceptĂ©e et non honorĂ©e. Ca m’aurait fait mal au c*l d’ĂȘtre dans les testeurs de la nouvelle « fonctionnalitĂ© Â» :joy:

5 « J'aime »

Salut,

Une pote utilise pas mal ce genre de sites pour expĂ©dier des meubles, c’est comme blablacar mais pour des mecs qui ont des utilitaires

Merci Ă  tous !

si le colis est perdu en revanche tu te pends

faut quand mĂȘme s’assurer que c’est pas un truc cher / rare ^^

Leboncoin fait souvent des weekend avec envoi Mondial Relay à 1€ (pour des envois de genre 30kg), on tombe à 2€ avec les frais de la plateforme.
J’utilise souvent ça en mettant juste une annonce en don avec mon pĂšre pour s’envoyer des livres/BDs :rat: (mais comme le souligne Boras c’est Ă  nos risques et pĂ©rils en cas de perte).

1 « J'aime »

On s’est envoyĂ©s un colis de 10kg depuis l’Espagne via Vinted cet Ă©tĂ© (la famille de ma femme est lĂ  bas on avait plein de cadeaux/vĂȘtements pour les enfants). On a dĂ» payer 15€ contre sans problĂšme plus du double en passant par la Poste ou un transporteur.

C’est pas limitĂ© a 2kg les colis mondial relay sur vinted ?