đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Une drĂŽle d’histoire sur Vinted, ma premiĂšre « mĂ©saventure".
J’avais une veste en cuir qui Ă©tait Ă  mon goĂ»t trop petite. Je la mets en vente. Un acheteur se manifeste. Je rĂ©ponds Ă  ses questions, l’invite Ă  aller essayer la veste en boutique, ce qu’il fait, et on conclut la vente, sans se presser. Jusqu’ici

A rĂ©ception, l’acheteur se rend compte qu’il s’est trompĂ© de modĂšle, et que la veste est trop petite pour lui. PlutĂŽt que de m’écrire, il dĂ©clare un litige Ă  Vinted, en disant que je n’ai pas suffisamment prĂ©cisĂ© le modĂšle. Premier litige pour moi, ça m’agace, je dĂ©cide d’attendre la dĂ©cision de Vinted

Et surprise, Vinted annule la vente, rembourse mon acheteur, et ne parle pas de retour de la veste. Au motif que
 la vente de produits d’origine animale n’est pas autorisĂ©e. Euh
 Vinted est plein de vestes en cuir, et on peut mĂȘme cocher cuir dans les matiĂšres. Je m’agace (bis). Et lĂ , Vinted me dĂ©clare que comme la vente est annulĂ©e, ils me remboursent (ce qui ne veut rien dire mais s’est traduit par le fait d’ĂȘtre crĂ©ditĂ© du montant de la vente).
MoralitĂ©. L’acheteur a une veste en cuir trop petite qu’il a payĂ© 0 euros, j’ai l’argent de la vente.
Pour plaisanter, j’ai proposĂ© Ă  l’acheteur de lui racheter le blouson et de dĂ©clarer un litige pour rĂ©pĂ©ter l’opĂ©ration, et j’ai l’impression que lui Ă©tait partant pour de vrai

Bref.

11 « J'aime »