Une drĂŽle dâhistoire sur Vinted, ma premiĂšre « mĂ©saventure".
Jâavais une veste en cuir qui Ă©tait Ă mon goĂ»t trop petite. Je la mets en vente. Un acheteur se manifeste. Je rĂ©ponds Ă ses questions, lâinvite Ă aller essayer la veste en boutique, ce quâil fait, et on conclut la vente, sans se presser. JusquâiciâŠ
A rĂ©ception, lâacheteur se rend compte quâil sâest trompĂ© de modĂšle, et que la veste est trop petite pour lui. PlutĂŽt que de mâĂ©crire, il dĂ©clare un litige Ă Vinted, en disant que je nâai pas suffisamment prĂ©cisĂ© le modĂšle. Premier litige pour moi, ça mâagace, je dĂ©cide dâattendre la dĂ©cision de VintedâŠ
Et surprise, Vinted annule la vente, rembourse mon acheteur, et ne parle pas de retour de la veste. Au motif que⊠la vente de produits dâorigine animale nâest pas autorisĂ©e. Euh⊠Vinted est plein de vestes en cuir, et on peut mĂȘme cocher cuir dans les matiĂšres. Je mâagace (bis). Et lĂ , Vinted me dĂ©clare que comme la vente est annulĂ©e, ils me remboursent (ce qui ne veut rien dire mais sâest traduit par le fait dâĂȘtre crĂ©ditĂ© du montant de la vente).
MoralitĂ©. Lâacheteur a une veste en cuir trop petite quâil a payĂ© 0 euros, jâai lâargent de la vente.
Pour plaisanter, jâai proposĂ© Ă lâacheteur de lui racheter le blouson et de dĂ©clarer un litige pour rĂ©pĂ©ter lâopĂ©ration, et jâai lâimpression que lui Ă©tait partant pour de vraiâŠ
Bref.
11 « J'aime »