đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Oui c’est une volontĂ© de MR, il y a eu des reportages la dessus.

l’avantage du Point relais c’est qu’il prenait toujours tes colis.

LĂ  j’ai 3 lockers Ă  cĂŽtĂ© de chez moi (500m, 900m, et 5km), toujours saturĂ©s

1 « J'aime »

Ouai puis c’est cool de parler à des gens aussi .

4 « J'aime »
  • Bonjour
  • Bonjour, j’ai un colis Ă  dĂ©poser
  • Scan le colis
  • Merci, au revoir
  • Au revoir
4 « J'aime »

Moi jaime bien le buraliste de mon bled , il connaßt ma famille tout ça, ça fait une excuse pour passer le voir et tchapper . Je vais devoir le mettre à fumer ou à lire sinon .

1 « J'aime »

C’est pas le cas dans la majoritĂ© des cas :confused:

Beaucoup de commerces ont fait relais colis pensant que ça apporterai de la clientÚle mais nada

1 « J'aime »

tu parles Ă  des citadins aigris oĂč il n’y a plus de lien humain :smiley:

mine de rien, Ă  paris, le point relais, c’est le seul moment oĂč les “gauchos” et les facho rencontrent ceux pour qui ils s’affrontent sur twitter et autres rĂ©seaux sociaux au quotidien ^^

Hein

Je pense qu’il parle du fait que les boutiques relais colis sont souvent des taxiphones ou autres boutiques tenues par des populations d’origine d’Afrique et d’Afrique du Nord. Donc c’est l’endroit oĂč se rencontrent aussi bien les gens d’extrĂȘme gauche et ceux d’extrĂȘme droite qui normalement n’ont de contact que sur le rĂ©seau social “X” dĂ©tenu par un milliardaire ravagĂ©.

3 « J'aime »

Effectivement j’avais pas captĂ© ça

1 « J'aime »

À moins de vivre dans un silo tu rencontres des gens de tous bords en permanence hein

Au point relais, chez Franprix, dans un bar, dans le métro

Bref, les points relais MR ça n’a jamais Ă©tĂ© l’eldorado.
Quand t’as rien d’intĂ©ressant Ă  vendre, MR ou pas bah
 tu vends rien.

3 « J'aime »

Merci à tous pour les réponses @JeanBono @Do.babou @Alcor @PONK @FeeClochette

Sous la pression de Vinted elle a fini par se bouger les fesses pour m’envoyer une adresse de retour, à ma charge bien entendu parce que la protection acheteurs de la plateforme est ce qu’elle est.

1 « J'aime »

Aucun point relais disponible Ă  moins de 30 bornes, parfait pour Ă©viter d’acheter des fringues dont je n’ai pas besoin.

7 « J'aime »

Un colis en transit depuis 3 semaines, envoyĂ© par mes soins, Ă  destination
du mĂȘme point relais lol (j’ai captĂ© aprĂšs coup qu’il Ă©tait littĂ©ralement du meme coin que moi, je lui ai proposĂ© de voir en direct, il n’a pas voulu annulĂ©, par peur d’etre fliquĂ© par vinted)

Et je rejoins les gens, ca mouline severe en ce moment.

Sinon premier avis/commentaire neutre: une personne dit que mon produit sent fortement la cigarette malgrĂ© un Ă©tat propre (le produit Ă©tait comme neuf, je suis non fumeur etc), le mec a l’air plutĂŽt honnĂȘte, a acceptĂ© la commande et mi 3 Ă©toiles. Je me demande si c’est pas Ă  cause du relais tabac, ou bien le transporteur. C’est possible ça ?

J’ai eu le cas un jour, reçu un pull qui sentait horriblement le tabac. Je me plains Ă  la vendeuse qui m’assure ne pas fumer. Je l’ai lavĂ© mais l’odeur Ă©tait imprĂ©gnĂ©e c’était dĂ©lirant, elle a heureusement acceptĂ© un retour mais m’accusait de mentir. Un mystĂšre.

y’a les mythos pas fumeur mais qui rĂ©cupĂšrent des fringues de papa maman / papi mamie ou encore des lots qu’ils revendent

alors ils ne fument pas EUX, mais le proprio initial fumait :rofl:

Oui c’est bien possible, c’était un pull vintage donc c’est ce que je me suis dit.

Pour le coup c’est moi le vendeur lol (aucun moyen de sentir la clope, mĂȘme l’entourage) , et il ne m’a prĂ©venu d’aucun problĂšme avant d’accepter la commande et le mentionner en commentaire.

Donc il y a 2 possibilitĂ©s: stockage dans des conditions douteuses au point relais (c’était un tabac, malgrĂ© interdiction de fumer, pas vĂ©rifiĂ© si celui-ci avait un fumoir), le transporteur a fait un aquarium. Mais mĂȘme ça, ça me paraĂźt suspect (double emballage, produit dans plastique).

L’autre possibilitĂ© est que le produit ne lui convient pas mais qu’il n’a rien Ă  y redire de suffisant pour un retour donc « petit Â» mĂ©contentement en commentaire.

Bref on s’en balek

vous me faites peur, premiĂšre fois depuis longtemps que je vends une piĂšce Ă  forte valeur sur vinted

et premiÚre fois que je vais faire ça au systÚme de vérification vinted, la personne a demandé ça (barbour x noah, quelle connerie de payer en plus pour une piÚce en si pettie série, non hype jamais contrefaite)

j’espùre ne pas avoir de mauvaise surprise

Pareil en tout cas arrivĂ© hier chez Vinted et reparti ce matin c’était rapide !

1 « J'aime »