đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Ca mouline, mais j’ai pas eu de galùre cela dit.

J’ai vendu pour 2k€ en 1 mois la, RAS pas de probleme, mais colis en transit parfois pendant + de 10 jours. C’est pas rassurant, meme si tout s’est bien passĂ©

Pareil, j’ai eu quelques colis ces derniers temps et c’est long mais aucun soucis. Fait juste prendre son mal en patience mais si y a que ça

Je suis dans le Sud est et ça n’a jamais Ă©tĂ© aussi rapide. Ex : j’ai vendu lundi un truc Ă  destination de la Belgique. ExpĂ©diĂ© lundi matin, arrivĂ© aujourd’hui.

Auparavant j’hallucinais un peu quand je lisais ici la rapiditĂ© des dĂ©lais pour les Parisiens, moi je n’avais jamais de transaction qui prenait moins d’une semaine par ex.

1 « J'aime »

Perso j’ai un coli vinted go en transit depuis 26 jours, et un colis « disparu Â» en attente de vĂ©rification par Vinted depuis 48 :clown_face:

1 « J'aime »

giphy

4 « J'aime »

Tient c’est pas spĂ©cialement une question pour toi Tyqdip mais par expĂ©rience 2024 y a des membres du forum ayant fait des grosses ventes sur une annĂ©e ? (Disons 10-15k). Vous avez eu des questions au niveau de vos dĂ©clarations sur vos revenus en tant que particulier ? Le cĂŽtĂ© thĂ©orique je l’ai tb en tĂȘte mais surtout intĂ©ressĂ© d’avoir des retours vĂ©cus soit ici soit en mp :slight_smile:

oui, et rien de particulier
 je vends mes fringues, c’est pas un commerce.

donc RAS

2 « J'aime »

Comme tyqdip , j’ai eu vendu pas mal certaines annĂ©es et ça apparaĂźt juste sur ma dĂ©claration.

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© pro ça fait 2 ans que l’URSSAF fait des contrĂŽles systĂ©matiques sur les ventes via plateformes, je serais pas surpris qu’ils finissent par s’intĂ©resser aux gros vendeurs particuliers

oui ce serait pas étonnant

aprĂšs un « gros Â» vendeur c’est soit nombre de transaction / soit CA / soit les 2

bref, on verra bien

Oui ça paraĂźt Ă©vident que le fair qu’ils aient commencer Ă  mettre le nez dedans c’est qu’n dĂ©but et que la finalitĂ© est de nous baisers ^^ . Pour changer.

C’est sympa , moi quand je vois qu’une partie de mon taf est gratuit, que je mange 50% d’impĂŽts et de frais sur ce que je gagne , la TVA Ă  l’achat plus les frais de douanes pour pas mal de mes achats et quand je vais revendre, je vais payer des impĂŽts sur ce sur quoi tu a dĂ©jĂ  payĂ© des impĂŽts et que j’ai pu acheter avec les pauvres 50% qu’on m’a laisser ^^ .

4 « J'aime »

Les lockers MR par chez moi et autour se font exploser
 les locker Vinted parreil, j’essaye donc de choper le plus possible du chronopost mais - c’est malin - Vinted ne propose pas toujours les 3. Ceci dit Vinted Go s’amĂ©liore un peu je reçois la semaine suivante maintenant

On a eu le cas de colis MR envoyĂ© a 75 km d’ici - pour m’ĂȘtre pris la tĂȘte avec eux, il fallait que je demande a un ami sur place MDR

Pour les commercants je suis bien d’accord, ils devaient s’ĂȘtre rendu compte que la pub « ca vous fera rentrer du monde au magasin Â» Ă©tait trop idealiste :joy:

merci

je dois répondrfe à cette question uen à 2 fos par semaine et personne ne veut le comprendre

si pas de commerce, pas de d’impot

ça marche comment un controle de toute façon, ils checkent ce que tu dĂ©penses versus ce que tu gagnes, c’est assez facile de voir si tu fais du commerce ou juste un roulement de GR j’iamgine

(ils von s’amuser le jour oĂč ils vont devoir dĂ©piauter mes dĂ©pnses ^^)

C’est pour ça que je demandais, sur le plan thĂ©orique tant que tu fais pas de bĂ©nĂ©fices c’est pas un sujet. Sur le plan pratique t’as 15k de trucs en tout genre vendu, par contre en cas de contrĂŽle fournir toutes les factures et les prix d’achats me paraĂźt ĂȘtre infernal (entre les cadeaux, les trucs achetĂ©s en magasin
). Pour ça que je me demandais si certains avaient eu des questions de ce type

2 « J'aime »

La fortune Ă  800 balles par mois
Les smicards ne vous plaignez plus avec vos 2 fortunes mensuelles !

Ce mec est vraiment tout ce qu’on dĂ©teste ici on est d’accord ?
Bien sur, on est d’accord.

(Oui chacun se fait de l’argent comme il veut/peut et c’est lĂ©gal mais ce genre de comportement tire vers le haut le prix des piĂšces sur la plateforme par un mec qui ne voit Vinted que comme un moyen de se faire de l’argent facilement et non comme un moyen de profiter d’une passion qui est la notre)

EDIT: ça paye bien vendeur d’alarme

2 « J'aime »

T’es une belle merde Hugo si tu nous lis

1 « J'aime »

AprĂšs avec ou sans James Bond girl artificielle, s’il chope vraiment un pull SĂ©zane Ă  20 balles il fera forcĂ©ment une marge.

J’imagine qu’il combine ça avec les bots pour acheter automatiquement ? Je peux demander Ă  ma femme mais elle doit pas souvent en voir passer des pulls SĂ©zane Ă  ce prix :joy:

Et oui, c’est tout ce qu’on dĂ©teste.

1 « J'aime »

vous dĂ©testĂ© hugo mais vous avez surement tous dĂ©jĂ  achetĂ© Ă  des vendeurs portugais, Ă  des membres ici qu’ils le font plus ou moins activement, Ă  bioufab, et j’en passe.

le mec dĂ©clare ces revenus, ne mens pas sur le produit, utilise juste une “DA” de son temps qui va avec le public qui achĂšte ce genre de marques

je vois aps trop quoi lui reprocher ?

les antiquaires, brocanteurs, vendeur sde montre vintage, de bijoux, de bagnole, ils font tous ça, c’est de la nĂ©goc’

ça fait peut ĂȘtre chier mais vinted est une plateforme ouvertes aux pro et dĂšs lors que le mec se dĂ©clare comme tel, il fait ce qu’il veut :confused:

(je me fais l’avocat du diable pour le dĂ©bat aussi ^^)

7 « J'aime »

je vois vraiment pas en quoi

il achĂšte bien, et revend bien.

Si il arrive à revendre les piùces, c’est qu’il est au juste prix.
Je comprends parfaitement un acheteur qui prĂ©fĂšre acheter une piĂšce photograhiĂ©e correctement, que de prendre le risque d’acheter le meme, pris en photo froissĂ© sur un lit, avec une lumiĂšre dĂ©gueu.

AprÚs 
 quand il aura payé ses charges ce sera moins la folie évidemment

1 « J'aime »