Ca mouline, mais jâai pas eu de galĂšre cela dit.
Jâai vendu pour 2k⏠en 1 mois la, RAS pas de probleme, mais colis en transit parfois pendant + de 10 jours. Câest pas rassurant, meme si tout sâest bien passĂ©
Ca mouline, mais jâai pas eu de galĂšre cela dit.
Jâai vendu pour 2k⏠en 1 mois la, RAS pas de probleme, mais colis en transit parfois pendant + de 10 jours. Câest pas rassurant, meme si tout sâest bien passĂ©
Pareil, jâai eu quelques colis ces derniers temps et câest long mais aucun soucis. Fait juste prendre son mal en patience mais si y a que çaâŠ
Je suis dans le Sud est et ça nâa jamais Ă©tĂ© aussi rapide. Ex : jâai vendu lundi un truc Ă destination de la Belgique. ExpĂ©diĂ© lundi matin, arrivĂ© aujourdâhui.
Auparavant jâhallucinais un peu quand je lisais ici la rapiditĂ© des dĂ©lais pour les Parisiens, moi je nâavais jamais de transaction qui prenait moins dâune semaine par ex.
Perso jâai un coli vinted go en transit depuis 26 jours, et un colis « disparu » en attente de vĂ©rification par Vinted depuis 48 ![]()

Tient câest pas spĂ©cialement une question pour toi Tyqdip mais par expĂ©rience 2024 y a des membres du forum ayant fait des grosses ventes sur une annĂ©e ? (Disons 10-15k). Vous avez eu des questions au niveau de vos dĂ©clarations sur vos revenus en tant que particulier ? Le cĂŽtĂ© thĂ©orique je lâai tb en tĂȘte mais surtout intĂ©ressĂ© dâavoir des retours vĂ©cus soit ici soit en mp ![]()
oui, et rien de particulier⊠je vends mes fringues, câest pas un commerce.
donc RAS
Comme tyqdip , jâai eu vendu pas mal certaines annĂ©es et ça apparaĂźt juste sur ma dĂ©claration.
CĂŽtĂ© pro ça fait 2 ans que lâURSSAF fait des contrĂŽles systĂ©matiques sur les ventes via plateformes, je serais pas surpris quâils finissent par sâintĂ©resser aux gros vendeurs particuliers
oui ce serait pas étonnant
aprĂšs un « gros » vendeur câest soit nombre de transaction / soit CA / soit les 2
bref, on verra bien
Oui ça paraĂźt Ă©vident que le fair quâils aient commencer Ă mettre le nez dedans câest quân dĂ©but et que la finalitĂ© est de nous baisers ^^ . Pour changer.
Câest sympa , moi quand je vois quâune partie de mon taf est gratuit, que je mange 50% dâimpĂŽts et de frais sur ce que je gagne , la TVA Ă lâachat plus les frais de douanes pour pas mal de mes achats et quand je vais revendre, je vais payer des impĂŽts sur ce sur quoi tu a dĂ©jĂ payĂ© des impĂŽts et que jâai pu acheter avec les pauvres 50% quâon mâa laisser ^^ .
Les lockers MR par chez moi et autour se font exploser⊠les locker Vinted parreil, jâessaye donc de choper le plus possible du chronopost mais - câest malin - Vinted ne propose pas toujours les 3. Ceci dit Vinted Go sâamĂ©liore un peu je reçois la semaine suivante maintenant
On a eu le cas de colis MR envoyĂ© a 75 km dâici - pour mâĂȘtre pris la tĂȘte avec eux, il fallait que je demande a un ami sur place MDR
Pour les commercants je suis bien dâaccord, ils devaient sâĂȘtre rendu compte que la pub « ca vous fera rentrer du monde au magasin » Ă©tait trop idealiste ![]()
merci
je dois répondrfe à cette question uen à 2 fos par semaine et personne ne veut le comprendre
si pas de commerce, pas de dâimpot
ça marche comment un controle de toute façon, ils checkent ce que tu dĂ©penses versus ce que tu gagnes, câest assez facile de voir si tu fais du commerce ou juste un roulement de GR jâiamgine
(ils von sâamuser le jour oĂč ils vont devoir dĂ©piauter mes dĂ©pnses ^^)
Câest pour ça que je demandais, sur le plan thĂ©orique tant que tu fais pas de bĂ©nĂ©fices câest pas un sujet. Sur le plan pratique tâas 15k de trucs en tout genre vendu, par contre en cas de contrĂŽle fournir toutes les factures et les prix dâachats me paraĂźt ĂȘtre infernal (entre les cadeaux, les trucs achetĂ©s en magasinâŠ). Pour ça que je me demandais si certains avaient eu des questions de ce type
La fortune Ă 800 balles par mois
Les smicards ne vous plaignez plus avec vos 2 fortunes mensuelles !
Ce mec est vraiment tout ce quâon dĂ©teste ici on est dâaccord ?
Bien sur, on est dâaccord.
(Oui chacun se fait de lâargent comme il veut/peut et câest lĂ©gal mais ce genre de comportement tire vers le haut le prix des piĂšces sur la plateforme par un mec qui ne voit Vinted que comme un moyen de se faire de lâargent facilement et non comme un moyen de profiter dâune passion qui est la notre)
EDIT: ça paye bien vendeur dâalarme
Tâes une belle merde Hugo si tu nous lis
AprĂšs avec ou sans James Bond girl artificielle, sâil chope vraiment un pull SĂ©zane Ă 20 balles il fera forcĂ©ment une marge.
Jâimagine quâil combine ça avec les bots pour acheter automatiquement ? Je peux demander Ă ma femme mais elle doit pas souvent en voir passer des pulls SĂ©zane Ă ce prix ![]()
Et oui, câest tout ce quâon dĂ©teste.
vous dĂ©testĂ© hugo mais vous avez surement tous dĂ©jĂ achetĂ© Ă des vendeurs portugais, Ă des membres ici quâils le font plus ou moins activement, Ă bioufab, et jâen passe.
le mec dĂ©clare ces revenus, ne mens pas sur le produit, utilise juste une âDAâ de son temps qui va avec le public qui achĂšte ce genre de marques
je vois aps trop quoi lui reprocher ?
les antiquaires, brocanteurs, vendeur sde montre vintage, de bijoux, de bagnole, ils font tous ça, câest de la nĂ©gocâ
ça fait peut ĂȘtre chier mais vinted est une plateforme ouvertes aux pro et dĂšs lors que le mec se dĂ©clare comme tel, il fait ce quâil veut ![]()
(je me fais lâavocat du diable pour le dĂ©bat aussi ^^)
je vois vraiment pas en quoi
il achĂšte bien, et revend bien.
Si il arrive Ă revendre les piĂšces, câest quâil est au juste prix.
Je comprends parfaitement un acheteur qui prĂ©fĂšre acheter une piĂšce photograhiĂ©e correctement, que de prendre le risque dâacheter le meme, pris en photo froissĂ© sur un lit, avec une lumiĂšre dĂ©gueu.
AprÚs ⊠quand il aura payé ses charges ce sera moins la folie évidemment