Dâailleurs je profite de la question posĂ©e, cĂŽtĂ© # et referencement, avant je mettais des mots clĂ©s des marques se rapprochant de ce que je vends comme bcp le font.
Aujourdâhui quand je le fais lâannonce part en vĂ©rification pour x jours ce qui est insupp.
Des astuces ?
Merci
ArrĂȘter de mettre des mots clĂ©s qui trompent les acheteurs ?
Tromper les acheteurs carrément
Jâai toujours mis des mots clĂ©s (sans # , ça doit peut ĂȘtre tromper les robots de relecture) et jâai jamais eu dâemmerde
Perso jâen ai marre des gens qui mâenvoient vers leur annonce de la marque Tartanpion alors que je cherche une autre marque. MĂȘme si ce sont des marques proches en termes de style. Câest une pratique trompeuse et ça me fait perdre mon temps. Pas la pire pratique que Vinted autorise, loin de lĂ , il y a bien bien pire.
Ca te permet aussi de potentiellement dĂ©couvrir des piĂšces dâautres marques, auxquelles tu nâaurais pas pensĂ©
Tout nâest jamais nĂ©gatif hein
Il y a rĂ©fĂ©rencement et rĂ©fĂ©rencement, je prĂ©cise bien dans lâunivers de la marque, si tu mets #dior pour une piĂšce Visvim on est dâaccord que câest inutile.
@Tyqdip : avant je mettais sans # et je me suis dit que ca venait peut ĂȘtre de lĂ , et en fait que je mette des # ou non la sentence est la mĂȘme.
Quand jâen mets qq uns ça passe, ça doit ĂȘtre un pb de nombre de mots clĂ©s ou bien mon Vinted est tout simplement flag
Tu es normal.
Force Ă toi et aux autres joueurs du FC Chomage ![]()
Moi qui croyais que vous faisiez ça pour de basses raisons commerciales alors quâen rĂ©alitĂ© vous faisiez oeuvre dâĂ©ducation populaire ![]()
En tant quâacheteur en tout cas si je cherche une marque vraiment prĂ©cise je filtre le nom de la marque, si je cherche plus gĂ©nĂ©riquement je mets juste dans la barre de recherche la marque. Jâai dĂ©jĂ trouvĂ© plusieurs trucs sympas, ou des marques que je ne connaissais pas grace aux tags, ce qui est plutot cool.
En lâoccurrence Vinted câest transactionnel, si moi acheteur je tâachĂšte un truc parce que je lâai trouvĂ© grace aux tags et que je suis content, et que tu le vends et que tâes content câest plutĂŽt vertueux.
Le seul truc pĂšte couille que jâai eu câest si je cherche un Leviâs made in USA et que les mecs mettent ça en tag quand câest pas le cas, mais ça câest vraiment complĂštement con, câest pas un tag.
Jâai achetĂ© la semaine derniĂšre un cardigan Our Legacy vraiment pas cher pensant avoir fait une bonne affaire, et je mâaperçois aujourdâhui quâil y en a plusieurs exactement similaires au mĂȘme prix par des comptes sans Ă©val. Ăa sent la douille et le dĂ©ferlement de fakes (pourtant pour une piĂšce sobre pas vraiment modeuse), je suis pas encore allĂ© chercher le colis mais je sais pas trop ce que je vais trouver dedans. Bref je dĂ©conseille :
Our Legacy sur Vinted est un vĂ©ritable guĂȘpier Ă fakes, en effet.
Je ne connais pas la piĂšce, donc je ne peux pas porter dâapprĂ©ciation dessus.
Mais est-ce que ça ne pourrait pas ĂȘtre lâĂ©quivalent des vendeurs portugais, qui revendent des piĂšces issues dâusines, parfois avec de lĂ©gers dĂ©fauts, ou encore des proto ?
Jâavoue que ça me laisse perplexe. Jâai regardĂ© sur le subreddit fashionreps mais pas trouvĂ© ce modĂšle prĂ©cis, donc oui possible dâautant que câest du made in Portugal. Je vais rĂ©cupĂ©rer le colis samedi donc jâespĂšre avoir une bonne surprise.
Jâpense pas. Tâas une masse de vraies contrefaçons. Et ça se sent juste au nombre de piĂšces mises en vente quotidiennement - va savoir pourquoi ça concerne cette marque (sachant que ça touche parfois des articles assez dur Ă reproduire).
Avec Lemaire, câest ouf.
Ce qui est marrant avec ces piĂšces, câest quâon dirait quâil joue avec la typo du code pour te convaincre que câest authentique : lĂ , le code du cardigan sur tes liens câest « M425300 » (zĂ©ro-zĂ©ro Ă la fin) - tu cherches sur Google, tâas rien ; le vrai code câest « M425OO » - recherche Google, tu trouves direct.
Le jus de Gilead ![]()
Un amour cet homme
Photo maintenant !
Trop sympa ! Le tout emballé dans un packaging à la hauteur de ton amour pour les pelages à motifs ![]()