đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

D’ailleurs je profite de la question posĂ©e, cĂŽtĂ© # et referencement, avant je mettais des mots clĂ©s des marques se rapprochant de ce que je vends comme bcp le font.
Aujourd’hui quand je le fais l’annonce part en vĂ©rification pour x jours ce qui est insupp.
Des astuces ?
Merci

ArrĂȘter de mettre des mots clĂ©s qui trompent les acheteurs ?

8 « J'aime »

Tromper les acheteurs carrément

J’ai toujours mis des mots clĂ©s (sans # , ça doit peut ĂȘtre tromper les robots de relecture) et j’ai jamais eu d’emmerde

@sossalemaire :rofl:

3 « J'aime »

Perso j’en ai marre des gens qui m’envoient vers leur annonce de la marque Tartanpion alors que je cherche une autre marque. MĂȘme si ce sont des marques proches en termes de style. C’est une pratique trompeuse et ça me fait perdre mon temps. Pas la pire pratique que Vinted autorise, loin de lĂ , il y a bien bien pire.

7 « J'aime »

Ca te permet aussi de potentiellement dĂ©couvrir des piĂšces d’autres marques, auxquelles tu n’aurais pas pensĂ©

Tout n’est jamais nĂ©gatif hein

11 « J'aime »

Il y a rĂ©fĂ©rencement et rĂ©fĂ©rencement, je prĂ©cise bien dans l’univers de la marque, si tu mets #dior pour une piĂšce Visvim on est d’accord que c’est inutile.
@Tyqdip : avant je mettais sans # et je me suis dit que ca venait peut ĂȘtre de lĂ , et en fait que je mette des # ou non la sentence est la mĂȘme.
Quand j’en mets qq uns ça passe, ça doit ĂȘtre un pb de nombre de mots clĂ©s ou bien mon Vinted est tout simplement flag

1 « J'aime »

Tu es normal.

Force Ă  toi et aux autres joueurs du FC Chomage :heart_hands:

1 « J'aime »

Moi qui croyais que vous faisiez ça pour de basses raisons commerciales alors qu’en rĂ©alitĂ© vous faisiez oeuvre d’éducation populaire :grin:

9 « J'aime »

En tant qu’acheteur en tout cas si je cherche une marque vraiment prĂ©cise je filtre le nom de la marque, si je cherche plus gĂ©nĂ©riquement je mets juste dans la barre de recherche la marque. J’ai dĂ©jĂ  trouvĂ© plusieurs trucs sympas, ou des marques que je ne connaissais pas grace aux tags, ce qui est plutot cool.

En l’occurrence Vinted c’est transactionnel, si moi acheteur je t’achĂšte un truc parce que je l’ai trouvĂ© grace aux tags et que je suis content, et que tu le vends et que t’es content c’est plutĂŽt vertueux.

Le seul truc pùte couille que j’ai eu c’est si je cherche un Levi’s made in USA et que les mecs mettent ça en tag quand c’est pas le cas, mais ça c’est vraiment complùtement con, c’est pas un tag.

2 « J'aime »

Plus poétique :

4 « J'aime »

J’ai achetĂ© la semaine derniĂšre un cardigan Our Legacy vraiment pas cher pensant avoir fait une bonne affaire, et je m’aperçois aujourd’hui qu’il y en a plusieurs exactement similaires au mĂȘme prix par des comptes sans Ă©val. Ça sent la douille et le dĂ©ferlement de fakes (pourtant pour une piĂšce sobre pas vraiment modeuse), je suis pas encore allĂ© chercher le colis mais je sais pas trop ce que je vais trouver dedans. Bref je dĂ©conseille :

Our Legacy sur Vinted est un vĂ©ritable guĂȘpier Ă  fakes, en effet.

Je ne connais pas la piĂšce, donc je ne peux pas porter d’apprĂ©ciation dessus.

Mais est-ce que ça ne pourrait pas ĂȘtre l’équivalent des vendeurs portugais, qui revendent des piĂšces issues d’usines, parfois avec de lĂ©gers dĂ©fauts, ou encore des proto ?

J’avoue que ça me laisse perplexe. J’ai regardĂ© sur le subreddit fashionreps mais pas trouvĂ© ce modĂšle prĂ©cis, donc oui possible d’autant que c’est du made in Portugal. Je vais rĂ©cupĂ©rer le colis samedi donc j’espĂšre avoir une bonne surprise.

J’pense pas. T’as une masse de vraies contrefaçons. Et ça se sent juste au nombre de piùces mises en vente quotidiennement - va savoir pourquoi ça concerne cette marque (sachant que ça touche parfois des articles assez dur à reproduire).

Avec Lemaire, c’est ouf.

@ArtCore

Ce qui est marrant avec ces piĂšces, c’est qu’on dirait qu’il joue avec la typo du code pour te convaincre que c’est authentique : lĂ , le code du cardigan sur tes liens c’est « M425300 Â» (zĂ©ro-zĂ©ro Ă  la fin) - tu cherches sur Google, t’as rien ; le vrai code c’est « M425OO Â» - recherche Google, tu trouves direct.

1 « J'aime »

@gilead est un amour :smiling_face_with_three_hearts:

21 « J'aime »

Le jus de Gilead :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Un amour cet homme

Photo maintenant !

2 « J'aime »

Trop sympa ! Le tout emballé dans un packaging à la hauteur de ton amour pour les pelages à motifs :wink:

1 « J'aime »