Suite et fin Vinted a tranchĂ©: lâacheteur est remboursĂ©, je perds mon colis et mon argent.
Ceci tout en voyant bien sur le carton du vendeur que le colis a été ré-etiquetté.
Câest tellement casse couille ce genre de truc.
Suite et fin Vinted a tranchĂ©: lâacheteur est remboursĂ©, je perds mon colis et mon argent.
Ceci tout en voyant bien sur le carton du vendeur que le colis a été ré-etiquetté.
Câest tellement casse couille ce genre de truc.
DĂ©solĂ© pour toiâŠ
Vinted tâa demandĂ© quelque chose genre des photos ou ils ont juste tranchĂ© unilatĂ©ralement Ă partir de la rĂ©clamation ?
Oui ils mâont demandĂ© de prouver que le carton que jâavais envoyĂ© Ă©tait bien diffĂ©rent de la photo de lâacheteur. Sur la photo de lâacheteur on voit bien que câest le transporteur qui a fait un mic mac avec une Ă©tiquette recollĂ©e au-dessus dâune autre.
Evidemment jâaurais pu faire le dĂ©bile et prendre un carton vide, rĂ©imprimer lâĂ©tiquette et la coller sur ce carton vide puis prendre une photo et lâenvoyer Ă Vinted en disant « voila ce que jâai envoyĂ© ».
Merci, câest toujours intĂ©ressant de se tenir Ă jour sur leurs procĂ©dures dans ces cas lĂ ![]()
De mon coté un ptit cas cocasse :
Pantalon envoyĂ© et arrivĂ© au point relais, lâacheteur a ouvert un litige parce quâil a cliquĂ© sur reçu par erreur alors quâil nâa pas encore rĂ©cupĂ©rĂ© le colis.
Il sâest dĂ©placĂ© au PR mais nâa pas rĂ©cupĂ©rĂ© le colis parce que le gĂ©rant nâavait pas le temps de chercher, et ne veut pas y retourner rĂ©cupĂ©rer le colis.
VoilĂ jâai plus quâa attendre que le colis revienne ou que lâacheteur se dĂ©cide Ă se bouger. Mais jâespere quâil nây aura pas de probleme sur le retour puisquâil a validĂ© la rĂ©ception par erreurâŠ
Et avec Mondial Relay pas moyen dâobtenir quelque chose vu que câest leur erreur ?
Ben Mondial Relay me dit que leur client câest Vinted, donc seul Vinted peut les contacter. CâĂ©tait ce quâils Ă©taient sensĂ©s faire dâailleurs, mais sâils peuvent cloturer le litige encore plus vite en prenant mon pognon, pourquoi se faire chier Ă appeler le transporteur ? ![]()
bah non, ce qui est « dĂ©bile » Ă la limite, câest de ne pas le faire, câĂ©tait le truc Ă faire, en 5mn câĂ©tait rĂ©glĂ© ![]()
Le truc câest que par dĂ©faut dans un cas comme ça je prends toujours lâapproche honnĂȘte versus lâapproche roublard. Jâai gentiment Ă©crit au service client que jâai jamais envoyĂ© un mauvais article en 200 transactions et que jâai jamais eu Ă prendre de photos, quâon voit bien sur la photo de lâacheteur que yâa eu un mic mac dâĂ©tiquette du transporteur.
Je pensais vraiment que ça suffirait à clore le litige et que Vinted allait régler ça avec Mondial Relay.
Mais oui Ă un moment donnĂ© faudrait que je change de tactique tâas raison, je perds littĂ©ralement TOUS mes litiges ![]()
Par contre je considĂ©rerais jamais ça « debile » dâexpliquer honnĂȘtement une situation et dans la majoritĂ© des litiges hors Vinted ça marche bien, câest le service client de Vinted qui tâoblige Ă faire le debile.
Jâai dĂ©jĂ eu le mĂȘme cas, un acheteur qui dit avoir reçu le mauvais article.
Il envoie la photo du colis et étiquette à Vinted et moi.
Lâetiquette provenait dâune entreprise de produit de beautĂ© fĂ©minin. Je lâexplique Ă Vinted, leur dit que ce nâest pas leur entitĂ© sur lâetiquette que lâacheteur a reçu, je leur envoie la photo de leur Ă©tiquette que jâai créé et coller sur le carton, photos Ă lâappui. Jâai quand-mĂȘme perdu le litigeâŠ
Quand je fais une vente, jâenvoie tjs un message a lâacheteur aprĂšs avoir prĂ©parĂ© le colis, avec une photo du colis.
Je ne suis pas sûr que ça change grand chose, en cas de soucis, mais au moins la photo est dans le fil de conversation, avec la date associée.
Oui je vais commencer Ă faire ça aussi dĂ©sormais, jusquâĂ maintenant jâavais jamais eu de soucis mais ça prend pas beaucoup de temps une petite photo.
Je le fais aussi quand lâacheteur nâest pas un abonnĂ© qui mâa saluĂ©, dĂšs 30e, jâenvoie photo du colis et une petite phrase genre « jâai aussi les photos des Ă©tapes et la video, au cas, on est protĂ©gĂ© »
histoire aussi de refroidire les petits malin
vendeur de Fake ![]()
Tous ses articles kapital ont une rep en ce moment et il a refusé de me montrer le no de tag ![]()
Câest affolant le nombre de fake sur Vinted, je me suis fait avoir sur deux piĂšces ALD pourtant des collabs que je ne pensais pas contrefaites.
Les Rep Kapital ca se trouve assez facilement chez les fournisseurs de fake habituels.
Comment tu reconnais les fake? Je ne suis pas bien formĂ© à ça. Jâai dĂ©jĂ pris du Polo Ralph Lauren ou du Carhartt a des prix dĂ©risoire et jâai jamais su.
PRL câest compliquĂ© (ca dĂ©pend vraiment des annĂ©es et en + ils fabriquent majoritairement en Chine, avec des fakes de qualitĂ© Ă©quivalente qui sortent des mĂȘmes chaines de production) mais grosso modo:
Carhartt faut tĂ©lĂ©charger lâapp taobao et faire une recherche par image de ton produit Vinted. Câest blindĂ© de reps de Detroit et Michigan.
Kapital câest dispo direct sur Aliexpress, tu peux utiliser Google inversĂ© + le numĂ©ro de tag qui nâest jamais le bon article.
Pareil pour Lemaire.
ALD je ne sais pas vu que je ne porte pas la marque mais y a 3 4 reps trĂšs courantes sur les casquettes et ca se voit relativement bien Ă lâoeil nu, les broderies sur lâavant sont grossiĂšres
Câest souvent aux Ă©tiquettes.
La typiquement câetait la date de prod 2022, alors quâil sâagissait dâune collab 26. A verifier sur toutes les fringues
Sur les casquettes tu le vois aux labels, souvent il manque la deuxiÚme étiquette, sur les fausses ou bien, la sérigraphie est foireuse sur la petite étiquette de la patte de serrage.
LâĂ©tiquette doit ĂȘtre cousue sur le cĂŽtĂ© droit de la casquette une fois sur la tĂȘte, sur certaines fausses câest Ă gauche.
Sinon rien Ă ajouter au post de JeanBono, je procĂšde globalement pareil et je nâai aucune exp pour PRL.
Il faut se mĂ©fier aussi sur Visvim, ils sont trĂšs bien imitĂ© et les rĂ©plicas sont mĂȘme parfois meilleures avec des tissus 100% ou le Visvim original aurait 5% de nylon, par exemple.
Chez Visvim tu demande le size tag et tâes vite fixĂ©. Les Ă©tiquettes sont souvent cata sur les fakes.