đŸ€š Discussions seconde main ✋ (partie 2)

Suite et fin Vinted a tranchĂ©: l’acheteur est remboursĂ©, je perds mon colis et mon argent.

Ceci tout en voyant bien sur le carton du vendeur que le colis a été ré-etiquetté.

C’est tellement casse couille ce genre de truc.

1 « J'aime »

Désolé pour toi

Vinted t’a demandĂ© quelque chose genre des photos ou ils ont juste tranchĂ© unilatĂ©ralement Ă  partir de la rĂ©clamation ?

Oui ils m’ont demandĂ© de prouver que le carton que j’avais envoyĂ© Ă©tait bien diffĂ©rent de la photo de l’acheteur. Sur la photo de l’acheteur on voit bien que c’est le transporteur qui a fait un mic mac avec une Ă©tiquette recollĂ©e au-dessus d’une autre.

Evidemment j’aurais pu faire le dĂ©bile et prendre un carton vide, rĂ©imprimer l’étiquette et la coller sur ce carton vide puis prendre une photo et l’envoyer Ă  Vinted en disant « voila ce que j’ai envoyĂ© Â».

2 « J'aime »

Merci, c’est toujours intĂ©ressant de se tenir Ă  jour sur leurs procĂ©dures dans ces cas lĂ  :folded_hands:

De mon coté un ptit cas cocasse :

Pantalon envoyĂ© et arrivĂ© au point relais, l’acheteur a ouvert un litige parce qu’il a cliquĂ© sur reçu par erreur alors qu’il n’a pas encore rĂ©cupĂ©rĂ© le colis.
Il s’est dĂ©placĂ© au PR mais n’a pas rĂ©cupĂ©rĂ© le colis parce que le gĂ©rant n’avait pas le temps de chercher, et ne veut pas y retourner rĂ©cupĂ©rer le colis.

VoilĂ  j’ai plus qu’a attendre que le colis revienne ou que l’acheteur se dĂ©cide Ă  se bouger. Mais j’espere qu’il n’y aura pas de probleme sur le retour puisqu’il a validĂ© la rĂ©ception par erreur

Et avec Mondial Relay pas moyen d’obtenir quelque chose vu que c’est leur erreur ?

Ben Mondial Relay me dit que leur client c’est Vinted, donc seul Vinted peut les contacter. C’était ce qu’ils Ă©taient sensĂ©s faire d’ailleurs, mais s’ils peuvent cloturer le litige encore plus vite en prenant mon pognon, pourquoi se faire chier Ă  appeler le transporteur ? :joy:

1 « J'aime »

bah non, ce qui est « dĂ©bile Â» Ă  la limite, c’est de ne pas le faire, c’était le truc Ă  faire, en 5mn c’était rĂ©glĂ© :confused:

2 « J'aime »

Le truc c’est que par dĂ©faut dans un cas comme ça je prends toujours l’approche honnĂȘte versus l’approche roublard. J’ai gentiment Ă©crit au service client que j’ai jamais envoyĂ© un mauvais article en 200 transactions et que j’ai jamais eu Ă  prendre de photos, qu’on voit bien sur la photo de l’acheteur que y’a eu un mic mac d’étiquette du transporteur.

Je pensais vraiment que ça suffirait à clore le litige et que Vinted allait régler ça avec Mondial Relay.

Mais oui Ă  un moment donnĂ© faudrait que je change de tactique t’as raison, je perds littĂ©ralement TOUS mes litiges :joy:

Par contre je considĂ©rerais jamais ça « debile » d’expliquer honnĂȘtement une situation et dans la majoritĂ© des litiges hors Vinted ça marche bien, c’est le service client de Vinted qui t’oblige Ă  faire le debile.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  eu le mĂȘme cas, un acheteur qui dit avoir reçu le mauvais article.

Il envoie la photo du colis et étiquette à Vinted et moi.

L’etiquette provenait d’une entreprise de produit de beautĂ© fĂ©minin. Je l’explique Ă  Vinted, leur dit que ce n’est pas leur entitĂ© sur l’etiquette que l’acheteur a reçu, je leur envoie la photo de leur Ă©tiquette que j’ai créé et coller sur le carton, photos Ă  l’appui. J’ai quand-mĂȘme perdu le litige

1 « J'aime »

Quand je fais une vente, j’envoie tjs un message a l’acheteur aprĂšs avoir prĂ©parĂ© le colis, avec une photo du colis.

Je ne suis pas sûr que ça change grand chose, en cas de soucis, mais au moins la photo est dans le fil de conversation, avec la date associée.

7 « J'aime »

Oui je vais commencer Ă  faire ça aussi dĂ©sormais, jusqu’à maintenant j’avais jamais eu de soucis mais ça prend pas beaucoup de temps une petite photo.

2 « J'aime »

Je le fais aussi quand l’acheteur n’est pas un abonnĂ© qui m’a saluĂ©, dĂšs 30e, j’envoie photo du colis et une petite phrase genre « j’ai aussi les photos des Ă©tapes et la video, au cas, on est protĂ©gĂ© Â»

histoire aussi de refroidire les petits malin

4 « J'aime »

:raised_hand: vendeur de Fake :raised_hand:

Tous ses articles kapital ont une rep en ce moment et il a refusé de me montrer le no de tag :laughing:

4 « J'aime »

C’est affolant le nombre de fake sur Vinted, je me suis fait avoir sur deux piùces ALD pourtant des collabs que je ne pensais pas contrefaites.
Les Rep Kapital ca se trouve assez facilement chez les fournisseurs de fake habituels.

1 « J'aime »

Comment tu reconnais les fake? Je ne suis pas bien formĂ© Ă  ça. J’ai dĂ©jĂ  pris du Polo Ralph Lauren ou du Carhartt a des prix dĂ©risoire et j’ai jamais su.

Ce scare jump :fearful:

3 « J'aime »

PRL c’est compliquĂ© (ca dĂ©pend vraiment des annĂ©es et en + ils fabriquent majoritairement en Chine, avec des fakes de qualitĂ© Ă©quivalente qui sortent des mĂȘmes chaines de production) mais grosso modo:

• les coutures de l’étiquette (ils sont trĂšs tatillons au qc sur les coutures rĂ©guliĂšres et droites)
  • le qr code, si ca te renvoie directement sur la page d’accueil du site web global et non la page produit, y a 99% de chances que ce soit un fake
  • sur les casquettes ca se voit assez facilement au matĂ©riel employĂ© (les PRL basiques sont dans un twill assez quali en gĂ©nĂ©ral, pas les fakes) et Ă  la finition de la couture interne derriĂšre la visiĂšre

Carhartt faut tĂ©lĂ©charger l’app taobao et faire une recherche par image de ton produit Vinted. C’est blindĂ© de reps de Detroit et Michigan.

Kapital c’est dispo direct sur Aliexpress, tu peux utiliser Google inversĂ© + le numĂ©ro de tag qui n’est jamais le bon article.
Pareil pour Lemaire.
ALD je ne sais pas vu que je ne porte pas la marque mais y a 3 4 reps trùs courantes sur les casquettes et ca se voit relativement bien à l’oeil nu, les broderies sur l’avant sont grossiùres

3 « J'aime »

C’est souvent aux Ă©tiquettes.
La typiquement c’etait la date de prod 2022, alors qu’il s’agissait d’une collab 26. A verifier sur toutes les fringues

Sur les casquettes tu le vois aux labels, souvent il manque la deuxiÚme étiquette, sur les fausses ou bien, la sérigraphie est foireuse sur la petite étiquette de la patte de serrage.
L’étiquette doit ĂȘtre cousue sur le cĂŽtĂ© droit de la casquette une fois sur la tĂȘte, sur certaines fausses c’est Ă  gauche.

Sinon rien à ajouter au post de JeanBono, je procùde globalement pareil et je n’ai aucune exp pour PRL.
Il faut se mĂ©fier aussi sur Visvim, ils sont trĂšs bien imitĂ© et les rĂ©plicas sont mĂȘme parfois meilleures avec des tissus 100% ou le Visvim original aurait 5% de nylon, par exemple.

Chez Visvim tu demande le size tag et t’es vite fixĂ©. Les Ă©tiquettes sont souvent cata sur les fakes.

1 « J'aime »