đŸ€š Discussions seconde main ✋

En dĂ©placement oui mais dans ce cas c’est juste que tu attends pour aller rĂ©cupĂ©rer le colis.
Mais attendre plus de 2 jours pour ouvrir le colis je pense que c’est hyper hyper rare.
Le seul cas possible c’est quand t’as choisi Colissimo (0,
% des transactions?) et que tu le laisses dans ta boüte: je doute que ça arrive souvent.

S’il l’a rĂ©cupĂ©rĂ© dans sa boĂźte aux lettres au bout de 2 jours c’est que ça doit ĂȘtre colissimo justement non ?

Oui c’est ça. Et choisir Colissimo + le laisser dans la boĂźte plus de 2j, c’est-Ă -dire prĂ©cisĂ©ment le cas de Kako, je doute que ça dĂ©passe les 0,0001% des transactions (stat extrĂȘmement prĂ©cise obtenue grĂące Ă  la technique dite « a bisto de nas »).

1 « J'aime »

Up.
En fait le colis a Ă©tĂ© livrĂ© sur Toulouse (j’habite Angers) et est reparti Ă  l’expĂ©diteur. Je n’avais aucune info sur le suivi

Pour changer un peu, histoire de pas traumatiser les gens qui lisent ce thread et qui pensent que Vinted c’est toujours l’enfer
 j’ai eu une super expĂ©rience aujourd’hui:

J’ai achetĂ© un lot de 3 pulls Aspesi pour une bouchĂ©e de pain, la vendeuse a expediĂ© super vite, les produits Ă©taient marquĂ©s comme « trĂšs bon Ă©tat Â» mais sont absolument neufs, lavĂ©s et repassĂ©s, emballage ultra pro et la taille me fittait nickel.

C’est dans ces moments là que je suis ultra content d’utiliser Vinted et ça justifie bien un petit couac ici ou là.

11 « J'aime »

C’est comme le trefle a 4 feuilles, ca porte bonheur ^^

6 « J'aime »

image

C’est quoi le truc des allemands et du paiement hors Vinted ? Je sais qu’il y avait des soucis avec la prĂ©cĂ©dente plateforme utilisĂ©e hors Kleinenzingen mais c’est ouf

C’est systĂ©matique.
Il y en a un qui m’a rĂ©pondu que c’était pour Ă©viter la comm de vinted, mais les frais PayPal c’est Ă  peu prĂšs kif kif, donc je ne comprends pas trop.
En plus les pinces c’est les nĂ©erlandais normalement, pas les allemands.

1 « J'aime »

Paypal entre amis c’est gratuit, j’imagine qu’ils ont une bonne confiance en leurs compatriotes et qu’ils se prennent peu de douilles

G&S toujours perso

Effectivement, ils sont moins mĂ©fiants que les français ; dĂ©jĂ  vendu des trucs en passant par l’option « entre amis Â» de PayPal au bout d’échanges trĂšs succinct, c’est moins courant entre français (ça peut se faire Ă©ventuellement dans des secteurs un peu niches, oĂč c’est plus simple de cerner son interlocuteur)

Ça fait Ă©cho Ă  un Ă©change qu’il y a eu ici rĂ©cemment sur des utilisateurs vinted qui refusaient de faire des transactions avec des français, voir les insultaient .
MĂȘme entre nous on se fait pas confiance , on est si malhonnĂȘte que ça ?^^

J’ai vendu Ă  2 vendeurs allemands diffĂ©rents en passant par paypal. Moi perso, je le ferai pas. Mais quand tu es cĂŽtĂ© vendeur, y a aucune entourloupe possible. Tu te fais payĂ© en avance, c’est parfait.

httpsq://www.vinted.fr/items/5644562777-howlin-maglione

Attention deal de malade ! Ça va partir trùs vite ! 37cm en pit to pit :disguised_face:

C’est du XXXS ça non ?

J’ai dĂ©jĂ  eu 3 fois ce genre de demande avec Vinted avec des allemands et seulement eux. J’ai vraiment l’impression que c’est commun. Il y en a mĂȘme certains, avec des bonnes reviews, qui mettent dans leur description de vente « Paiement par PayPal exclusivement Â».

curieux qu’ils ne se fassent pas dĂ©gager par Vinted en rervanche

j’ai achetĂ© un hoodie Ă  un allemand et il m’a demandĂ© si je voualis paypal, je n’ai pas rĂ©pondu et payĂ© la piĂšce.

(il avait acceptĂ© l’offre avant)

j’ai du bol, il me l’a envoyĂ© sans soucis

Non mais je vais pas faire un virement ou un F&F Ă  un mec que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam faut pas rĂȘver

Moi non plus, mĂȘme si celui-ci Ă  de bonnes review. J’ai juste certains vendeurs qui m’ont demandĂ©, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© lĂąchĂ© l’affaire.

D’ailleurs j’ai un ami vivant en allemagne. Il m’a dit que c’était un enfer lĂ  bas car PayPal est trĂšs ancrĂ© comme moyen de paiement. Et pourtant cela n’empĂȘche pas un gros nombre de quenelles.

Tant que y’a les 4% je ne vois pas le problùme