✂ DIY (Do It Yourself)

Trop hâte de voir le résultat.

2 « J'aime »

Tu as une image de ce que tu vises comme résultat final ?

Très curieux aussi :face_with_monocle:

Tu as fait le patron ou tu l’as trouvé / acheté ?

J’ai acheté un patron existant et j’ai fait quelques modifs (moins long, boutons au lieu du zip, ce qui nécessite plus de tissus sur l’avant), et je change quelques étapes sur le quilting.

Hello l’équipe ! Gros dilemme pour moi suite à un achat d’un bon vieux Levi’s 501 bien usé, j’aimerai vos avis :sweat_smile:
Je le savais en l’achetant mais il est beaucoup trop long, faut que je coupe presque 20cm, et je sais pas trop comment la jouer avec l’ourlet. Celui d’origine a donné un beau roping effect (cf photo), j’ai un peu les boules de perdre ce cachet en faisant un ourlet classique (on coupe et on refait un ourlet tout neuf), j’ai vu sur internet que certains décousaient l’ourlet d’origine et refaisait la couture orangée par-dessus de sorte à garder le tissu patiné, d’autres font un ourlet un peu chelou mais qui se voit pas trop sur le produit fini (on voit les 2 techniques là-dessus). Pour info je porte souvent mes jeans en rabatant un peu le bas (1ourlet) si ça peut aiguiller vos conseils :slight_smile:
Quelle option conseillerez-vous ? Est-ce que vous avez des tips à partager là-dessus ?

Salut. Une discussion sur le même sujet a eu lieu ici :

2 « J'aime »

Effectivement merci bien !

Et voilà, deuxième modification d’une chemise de surplus miltaire :


J’ai utilisé le surplus de tissus des manches que j’ai raccourcies pour faire le bord de la poche et une vieille jupe en coton pour les poches. Et je me suis aidé de cette vidéo pour la faire. Ça a été étonnement facile à faire, je commence à prendre bien mes marques avec la machine à coudre, c’est motivant.
Damien Aresta à raison : c’est en faisant des trucs qu’on fait des trucs.

8 « J'aime »

J’en avais parlé rapidement mais en fin d’année dernière je me suis mis à la broderie pour réparer / customiser des jeans avec la technique du boro. Comme je n’ai pas encore de photos correctes du jean, une photo de la veste que j’ai customisé pour ma copine (cadeau de Noël). Les tissus sont un mélange de trucs (chemise que je mettais plus, taie de coussins etc).

33 « J'aime »

C’est très chouette, ça me fait penser à celle de Max Vdau, je l’avais postée sur BG
https://www.instagram.com/p/BwCH4wgA2DT/?utm_source=ig_web_copy_link
Tu peux mettre des photos plus globales ?

2 « J'aime »

Ouais j’avais vu ton lien, je suis assez fan de ce qu’il fait. Et ouais je vais essayer de retrouver ça. J’ai aussi un jean et une surchemise que j’ai customisé, je pourrais poster des photos bientôt

2 « J'aime »

Quand on a pas (encore) de machine … on tente le « tout à la main » :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Je paries sur un chapeau.

2 « J'aime »

J’ai des chutes de tissu 100% laine avec lequel j’essaie de me faire un béret … je pense qu’il va pas être assez profond …
Mais bon … j’aurai tenté le geste :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Fatto a mano … en Bretagne (ou Normandie, j’ai un doute) :wink:

1 « J'aime »

Haha ! Nantes est-elle une ville Bretonne ?
Débat !

2 « J'aime »

Que je ne lancerais pas, j’ai envie que ce forum continue d’exister :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon … c’est plein d’imperfections, mais ce fut marrant à faire.
Je pense que quand j’aurai une machine, je récidiverai
En attendant, ça va très bien faire le job.

J’pourrai plus être critique sur les ootd de @cedoceltic :stuck_out_tongue_winking_eye:

18 « J'aime »

Joli boulot ! Tu y es allé à l’instinct ou tu as utilisé un patron ?
(Si tu as d’autres photos je suis preneur, il a vraiment de la gueule :100:)