Drake's - le racket décontracté et élégant (partie 1)

Oui je suis d’accord.
C’est vraiment une surchemise que tu peux retrouver chez un paquet de marques.

2 « J'aime »

Bonsoir, comment taille une clifford desert boot en comparaison d’une paraboot michael ?
Par exemple je fais du 41 en michael, mon pied fort fait environ 26cm de long de mémoire.

Tableau d’une paire sur le site de drake’s

L’insole est la longueur de la semelle intérieur ?
Je peux partir sur du 6 UK où il vaut mieux prendre du 5,5UK ?
Et ça taille pareil chaque année ou alors je dois faire attention ? ( c’est pour peut être un achat d’occasion)

Pour te donner une idée je suis sur du 6uk en michael et 6,5 uk sur les Clifford.

Je ne sais pas par rapport aux Paraboot, mais je conseillerais de prendre 1 taille au-dessus

Tu peux aussi regarder les Astorflex Montflex, la forme est quasi la même que les Clifford pour un prix bien inférieur. Le sizing est TTS.

Un retex de la donkey en tweed prise en taille 40.

La laine est assez épaisse et j’aime beaucoup le motif. Il n’y a pas d’effet « papi » à mon sens. Les deux poches externes sont profondes. Le sizing n’est pas déroutant : elle est un chouilla plus large et plus longue que les chores classiques, ce qui permet d’enfiler un pull bien épais.

L’intérieur est doublé par un tissu en coton (mais pas de couche isolante entre la laine et la doublure) et il y a deux énormes poches.

Globalement, c’est une très belle pièce, que je vais pouvoir porter par dessus une simple chemise ou avec un peu plus de couches le jour où il fera enfin froid. :grin:

Résumé

22 « J'aime »

Elle te va très bien !

2 « J'aime »

Ouais elle est sympa. Je l’avais passée au pop-up. C’est vraiment un outerwear dans l’idée. Les poches intérieures sont méga cool.

Tu passes un blazer en-dessous ?

1 « J'aime »

Je passe confortablement un blazer en dessous et ça passe tout pile en longueur (comme pour la coverall jacket d’ailleurs).

1 « J'aime »

Intéressant ça.

Sinon, sur les manteaux, les prix « End » ça commence à valoir pas mal le coup : https://www.endclothing.com/en-fr/drakes-raglan-coat-dr2a1q-21891-02-250.html

1 « J'aime »

Il est un chouilla moins cher sur Goods selon le taux de change : Donegal Wool Raglan Coat, Navy – Goods

J’ai eu ma chore en suede et un pull en mohair chez eux, ils sont hyper réactifs.

La marine avec l’empiècement en cuir est cool aussi.

2 « J'aime »

Ça me fait furieusement penser à un modèle de chez SEH Kelly ça.

1 « J'aime »

T’as une pic ?

Même impression ici, je dirais celle-ci :

1 « J'aime »

J’aime pas du tout le dos, ni les poches de l’avant d’ailleurs.
Ni le col.

Bref, j’aime pas du tout :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il y a celle-ci aussi dans l’esprit :

1 « J'aime »

Ah oui bien mieux et qui se rapproche de la Drake’s effectivement.

2 « J'aime »

C’est plus visible le côté bi-matière sur d’autres coloris.

Et effectivement la Donkey jacket aussi est dans cet esprit.

3 « J'aime »

Du nouveau chez Care of Carl, le manteau raglan beige qui n’est d’ailleurs pas en ligne sur le site officiel :

J’aime beaucoup, mais j’ai trop abusé en LPU ces derniers temps pour l’essayer. :rofl:

Ils ont aussi mis en ligne un Games en tweed de la dernière collection :

Pas le plus beau à mon sens, mais il est sympa.

4 « J'aime »