Drake's - le racket décontracté et élégant

A la fois ils sont tous sympas et à la fois j’ai un effet « wahou » pour aucun des nouveaux tweeds.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup le dernier. C’est très discret tout en étant bien riche.

2 « J'aime »

Le premier est très « rétro » vraiment sympa et ça change des traditionnels motifs chevrons, pdp…

Tu décrit le client drake’s là c’est ça ? ^^

9 « J'aime »

Non non, la veste. Le client Drake’s en polo de rugby à couleurs vives je dirais pas qu’il est discret.

1 « J'aime »

Il déboîte ce polo.

7 « J'aime »

Juste à titre informatif : Le guide des tailles n’étant pas présent sur le site pour ce modèle, j’ai demandé les dimensions à Henrik pour les tailles L et XL pour ceux que ça intéresse :

• Chest: 57 cm (Large), 61 cm (XL)
  • Shoulder: 42 cm (Large), 43 cm (XL)
  • Sleeve: 82 cm (Large), 83 cm (XL)
  • Length: 71 cm (Large), 72 cm (XL)

Mesuré par Henrik lui-même.

4 « J'aime »

Merci beaucoup @Pierred !

Il est plus long que leurs shaggy classiques.

1 « J'aime »

Petit retex sizing qui peut intéresser du monde ici.
J’ai commandé le jean brut, ce modèle : https://www.drakes.com/products/indigo-rinse-14-2oz-japanese-selvedge-denim-five-pocket-jeans-1

J’ai déjà le bleach en 33 (nickel) et le one washed en 34 (un peu grand à la taille).
J’ai pris le brut en 34 parce que je voulais de la marge pour le laver comme un bûcheron.
A réception, il est nettement trop grand. Trop grand à la taille, mais aussi aux cuisses, c’est pas la ligne de jambe que je veux. Je vais le reprendre en 33.

Moralité : difficile d’avoir des certitudes sur la taille à prendre et mieux vaut commander deux tailles dans le doute.

4 « J'aime »

C’est clair qu’elle fait vraiment très très rétro pour le coup. Je serais curieux de la voir portée combinée à des pièces modernes

1 « J'aime »

Je me posais la question sur les photos du LB, mais les nouvelles chores ont bien des poches très grandes, dont l’une va jusque dans le dos.

3 « J'aime »

Mood et @Pierred vous savez s’ils continuent à se fournir chez Harris pour leurs blazers ?
Le dernier ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de FW22 qui utilisait le Vintage Robert (celui qu’utilise aussi Deborah pour le raglan parisien)

3 « J'aime »

Pour compléter ce retex, j’ai commandé cet été le brut en version 15,5 oz et il taille comme le brut classique (j’ai pris du 33 pour mon 33 habituel). En revanche, j’ai commandé récemment le custom wash en 33 et il taille aussi petit que les versions écrues pour lesquelles je mets du 34.

Pour reprendre la moralité de Mood : j’aurais dû commander les deux tailles. :sweat_smile:

J’ajoute deux nouveaux tests, car je cherchais un sweat gris :

• Le sweat quarter zip : commandé en taille L (ma taille habituelle chez Drake’s pour les hauts) et il me va parfaitement. Comme je ne suis pas très grand (1m78), j’avais peur qu’il soit trop long comme la plupart des sweats disponibles sur le marché, mais il a une coupe plutôt boxy, donc il est parfait. Ma femme l’aime beaucoup : elle m’a « obligée » à le garder et en veut un pour elle. :joy:

• Le sweat classique : commandé en taille L, il est beaucoup trop petit (étroit et trop court). Soit j’ai reçu un exemplaire défaillant, soit le sizing du modèle est complètement pété.

Prochains tests, le jean custom wash en taille 34, le pantalon drawstring vert et le fameux shetland à rayures (si je me fie aux mesures de @Pierred, il sera trop long).

3 « J'aime »

Écoute, j’avais commandé le kaki à la première sortie et je n’avais pas été emballé par le tissu. Du moins, je trouvais le prix trop cher par rapport à la pièce. Et finalement, je l’ai gardé et n’arrête pas de le mettre. J’ai même acheté le bleu l’année dernière depuis.

Je vais également tester le shetland à rayures prochainement. Je partirai également sur un L. Si tu fais un retex, je suis preneur.

2 « J'aime »

Je veux bien un retex du fut à taille élastiquée à réception, et surtout des photos !

1 « J'aime »

Ça m’a l’air d’être le cas, oui

1 « J'aime »

Classique mais sympa cette nouvelle veste.

8 « J'aime »

Je l’ai justement commandée hier en taille 40, je ferai un retour photo avec le pull shetland à rayures pour @Pierred et le pantalon drawstring pour toi. :wink:

Le point qui me chagrine sur les nouvelles chores, ce sont les poignets boutonnés, qui empêchent de replier proprement les manches. Wait and see.

1 « J'aime »

7 « J'aime »