Drake's - le racket décontracté et élégant

Eh pour le coup ceux-là ils se trouvent pas en seconde main ailleurs (à part peut-être chez ALD ?), c’est des pièces uniques. :grimacing:

Le lookbook hiver est tombé : The Winter Lookbook – Drakes

Avec une arrivée en force des New Balance chez Drake’s

9 « J'aime »

J’aurais bien aimé une paire de 576 customisée par Drake’s haha. Ils nous vendent des paires à 250 euros que l’on peut retrouver plus ou moins facilement à - 40 / - 50 % toute l’année.

Sinon, je ne suis pas fan de ce nouveau LB d’hiver : overdose de gros pulls, de chemises à carreaux et de chaussures douteuses (je blague hein :grin:, mais je n’apprécie pas les NB, les PB Yosemite et les Yuketen dans les looks proposés).

2 « J'aime »

Pas besoin d’attendre les résultats de l’élection américaine pour constater que le monde part en couilles…

Niveau pompes, je rejoins @Indy ce nouveau lookbook est assez terrifiant.
Peu de tenues cool globalement, je trouve que tout est un peu forceur…

Petit coup de coeur par contre pour le nouveau pull Fisherman.

Et encore un tweed sympa aussi.

3 « J'aime »

La collab orange avec RMF est sympa.
Oui le LB force un peu, mais le tout demeure sympathique quand même^^.

Le nouveau shearling est pas mal aussi.

5 « J'aime »

Pourquoi directement la version manteau!?

1 « J'aime »

Pas de fleece pour le moment on dirait :pensive:

1 « J'aime »

Begg a un placement semi-luxe, oui. En plus, ils sous-traitent à un livreur-exportateur qui se sucre au passage. Le prix d’origine : £795. Avec la réduc de 10 % sur première commande / newsletter, ça tombe à £715 / ~850€. Cela reste (très) cher, bien sûr. Mais comparé au prix du polo rugby Drake’s en simple laine mérinos (545€), ce n’est soudainement plus si aberrant :innocent:
https://www.drakes.com/products/navy-merino-wool-knitted-rugby-shirt

Si Begg solde ou se trouve soldé chez un distributeur, cela pourrait devenir intéressant.

2 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque. :smiling_face_with_tear:

Ils en ont sorti beaucoup ces dernières années, ils vont peut-être arrêter.
Et en ce moment ils sortent pas mal de gilet sans manche dans toutes les matières : Casentino, cuir, lin, coton…

1 « J'aime »

J’avoue que l’association Yosemite - chaussettes de sport - pantalon en flanelle à rayures craie c’est, comment dire…

5 « J'aime »

Avis perso mais à peu près toutes les tentatives dans ce lookbook d’intégrer ce pantalon à rayures sont ratées.
C’est effectivement turbo méga forceur, pas le style Drake’s et en décalage (raté) avec le reste. C’est d’autant plus vrai que les LB de Drake’s sont intéressants justement quand ils ne tentent pas d’être forceurs, c’est pas le style Drake’s (alors que ça l’est et de manière assumée chez ALD).

2 « J'aime »

Grosso modo, leurs pièces avec des rayures fines comme ça, elles me semblent vraiment too much.

La chore en lin de cet été ne m’avait par exemple pas du tout convaincu, par comparaison à la verte (#need) et à la bleue (merci les vendeurs portugais <3).

Mais à voir si ce ne sont pas aussi les photos qui ne rendent pas hommage au produit ; @Romigourmi avait l’air de bien aimer sa veste, par exemple.

C’est surtout un motif très « hard sarto » qui n’est pas dans l’esprit Drake’s.
(Par contre chez Husbands ça irait très bien.)

Je l’adore ma chore, mais c’est complètement différent qu’un pants en flanelle pour le coup.
T’a pas ce côté sartor du motif.

Alors visiblement c’est une tendance qui s’appellerait le « gorpcore » qui désignerait le fait de porter des vêtements associés à la randonnée/camping dans des environnements urbains voire sarto comme ici
Comme vous je ne trouve pas ça très convaincant

2 « J'aime »

Je comprenais pas trop la pièce, mais là j’aime beaucoup…

6 « J'aime »

Tu commence à apprécier les gilets militaires dans des tenues sarto :smirk:

2 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque en voyant la photo et j’ai commencé à me demander si on n’allait pas me prendre pour un pêcheur au travail si je portais ça. En vrai, j’ai bien envie de la tenter. :sweat_smile:

3 « J'aime »