Drake's - le racket décontracté et élégant

Je pense qu’on peut trouver un meilleur RQP pour l’intégralité de leur collection :sweat_smile:

En vrai, je suis également un grand fan de leurs produits. Cette marque dégage vraiment un truc. Je n’ai acheté que leur OCDB pour l’instant mais si j’avais un budget illimité c’est chez eux que je le dépenserais.

1 « J'aime »

J’ai toujours confondu Drake’s, The Rake, The Armory, tout ce qui se passe autour.

1 « J'aime »

Pas mal d’endroits, ça peut être une interview de la marque ou du fabricant, une analyse des modèles (tu peux notamment retrouver un fabricant a partir de l’étiquette ou de la disposition des clous sur une chaussures: https://www.styleforum.net/threads/hof-labels-heels-and-nail-patterns-secrets-to-id-the-maker.24109/page-232#post-10323737), de la déduction (quand AP donne la localisation de leur atelier et l’année a laquelle il a été fondée ça facilite les recherches par exemple), pas mal de gens qui bossent dans l’industrie sur styleforum, …

La on peut lire qu’ils ont commencé par faire leur tailoring par Caruso, puis par Belvest (mais l’article date)

2 « J'aime »

Pour leur jeans, il y quelques saison c’etais une version légèrement modifié du NW3 de Blackhorselane, t’avais eu un article sur permanentstyle sur la marque qui en parlait. Puis des jeans made in London ca court pas les rues :slight_smile:

C’est clair ^^. Franchement ça m’avait presque tenté à l’époque.

Pareil, du coup je m’etais pris un NW3 chez Blackhorselane directement :slight_smile:

Si tu as toujours les fitpics avec ça peut en intéresser plus d’un je pense

J’ai pas fait beaucoup de photo avec, j’ai ça sur mon insta ou on le voit porté :

Coupe taille haute, slim straight inspiré des années 40. Ca marche bien avec du tailoring.

2 « J'aime »

Je trouve le fit de leurs jeans très cool sur les LB.

1 « J'aime »

Il suffisait qu’on ouvre le thread pour que les livraisons arrivent !

Le magasin de mon bled fait quelques pièces drake’s et l’hiver dernier je suis allé faire les collections avec eux et quelques pièces viennent d’arriver.

Photos à l’arrache mais grosse surprise la veste est relativement courte comparé à celle que j’ai déjà. J’avoue que pendant les achats l’hiver dernier je n’avais pas trop fait gaffe.
A l’époque j’étais pas tellement au fait qu’ils changeaient de crèmerie tous les ans. J’ai regardé vite fait l’étiquette à l’intérieur et ça n’est pas du tout la même que celle que j’ai déjà.


C’est cette veste sur le site :

Je dois y repasser la semaine prochaine, j’en profiterai pour shooter les différences avec la mienne.

5 « J'aime »

Tu porterais pas aussi un cardi Drake’s sur cette photo ?

L’Arlequin vend du Drake’s ?!

@Mood.Indigo Oui
@Guillocho Oui

En tous cas elle est bien cool cette veste. C’est top confort les vestes non-doublées comme ça. Et la longueur me paraît bien.

Tu l’as achetée ?

Je n’avais pas la mienne sous la main pour comparer. J’attendrais de pouvoir avant de la prendre.

Mon portefeuille ne te remercie pas.
Très jolie veste.

Haha. Tu peux toujours passer l’essayer lundi.

Vous habitez où ? Parce qu’il n’y a pas beaucoup de boutiques qui font du Drake’s…

Angers.
J’en avais discuté avec le commercial y’a deux ans. Ils cherchaient pas mal à s’implanter dans des boutiques en province surtout avec leurs accessoires (cravates foulard). Du coup on en retrouve pas mal dans des petites boutiques.

Lucas s’occupait de toute l’Europe et il se deplacait. Depuis je ne sais pas si il a été remercié ou s’il est parti de lui même en tous cas il n’y bosse plus.

C’est peut-être un ressenti perso mais je sens que ça change de leur côté aussi. Ils mattraquent de mail, ils font des archives avec des prix jamais vu. Clairement je pense que le covid et la boutique sur Savil Row leur a fait mal.

1 « J'aime »

@Mood.Indigo je ne sais plus si tu avais parlé des écharpes Drake’s ici ou sur le discord. Bref, voici ma petite collection (désolé pour la vilaine qualité) :

Les 2 du haut (tweed et blackwatch) sont en cachemire. Détail de la « tweed » :

Si jamais ton « shut up & take my money » était sérieux, je pourrais peut-être te céder la « Garden of Eden » (en bas, au milieu) au prix soldé il y a 2 ans. Elle est neuve, jamais portée.
Edit : tu trouveras plus de photos ici -> https://www.careofcarl.no/no/artiklar/drakes-cotton-modal-gardens-of-eden-print-scarf-navy-.html

13 « J'aime »