Drake's - le racket décontracté et élégant

C’est vrai que perso j’associe encore beaucoup ça à l’été mais j’imagine que l’épaisseur du tissu même en 100% lin peut jouer aussi.

Je suis en train de me faire tous leurs lookbooks pour le boulot, je passe mes journées à chialer…

@SimonTheDuck j’ai un costume RRL en lin, il est parfait pour l’hiver, c’est vraiment une matière sous-utilisée alors que ça a des propriétés géniales (surtout qu’on en a plein en France).
Mais comme toi avant ce costume j’étais persuadé que c’était juste une matière d’été.

2 « J'aime »

Les lookbooks c’est le pire. Leur image de marque est un cauchemar à portefeuille …

Moi j’ai souvent une saharienne en lin l’été, sauf si il fait plus de 30. Effectivement quand ya un peu de vent ou le soir quand t’es en plein barbecue ou en train de boire des bières dans un parc et que ça se rafraîchis c’est bien utile. Et c’est très agréable la journée si il ne fait pas ultra chaud. En plus ça rajoute pleins de poches bien utiles.

4 « J'aime »

Tu n’es probablement pas le seul, en début d’année dernière (janvier/février) alors que je portais un costume en mélange laine/lin/soie (mais dont l’aspect pouvait laisser penser qu’il s’agissait de pur lin) j’ai deux collègues qui m’ont fait une remarque du style « t’as pas froid avec ton costume d’été ?! ».

Je pense qu’assez naturellement, le lin est associé à l’été dans « l’imaginaire collectif » alors que le lin peut se porter toute l’année (si on assume les plis quelques heures après avoir enfilé son costume :smile:)

3 « J'aime »

Je range mes chemises en lin au placard l’hiver, alors que je trouve qu’elles fonctionnent plutôt bien avec les cardigans par exemple… Je vais arrêter de faire ça du coup !

2 « J'aime »

Je suis à deux doigts de cliquer…
Mais si je reste fidèle à ma ligne directrice de ne pas multiplier les vêtements pour un même usage, il faudrait que je revende ma veste en moleskine Drake’s x ALD ce qui me fait chier…

6 « J'aime »

J’ai une préférence pour la jungle en lin waxé de l’an dernier.

1 « J'aime »

Celle-ci ?

Le côté waxé était cool mais je préfère les poches et les boutons apparents de celle de cette année.

3 « J'aime »

Oué !
J’ai vu passé quelques photos portées après un peu de ponçage et le rendu était sympa !

Celle ci est plus légère non ?

Non, la chore jacket en moleskine n’est pas très épaisse. Je pense qu’en terme de chaleur ça doit être assez identique à cette veste dans un lin assez lourd.

1 « J'aime »

Ok. Je la pensais plus chaude ! Je la cherche en vain en 38 ou 40 celle ci ! Personne ne la revend …

Y’en avais une sur vinted la semaine dernière encore en 38 de mémoire.

En moleskine ? :sob:

Non la lin waxé qui est en photo au dessus

1 « J'aime »

Archive sale Drake’s bientôt apparemment. Par contre faut vraiment qu’ils revoient leurs critères de publicité ciblée. J’ai des pubs pour toutes les archives sale sur FB alors que je me suis jamais inscrit à aucune et que j’ai jamais rien acheté chez eux

C’est parce que tu as déjà cité ou répondu à un message @Mood.Indigo sur le forum

8 « J'aime »

Le rust en approche :heart_eyes:

Non, bon, il sera pas soldé…Je sais pas trop ce qu’ils vont mettre dans cette archive sale, je doute qu’ils soldent déjà la nouvelle collection…Sans doute les costards en corduroy de l’hiver dernier, quelques outerwears d’hiver…et beaucoup d’accessoires comme d’hab.

Dès qu’elle sont lancées je suis chaud si quelqu’un du fofo peut lacher l’info :grin: (pas envie de m’inscrire à la newsletter)