đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

J’ai teintĂ© des tas de sapes avec ces dix derniĂšres annĂ©es et pour le prix ça fait bien le taf je trouve

Résumé

Dernier truc en date cette western shirt sugar cane initialement gris clair assez moche

4 « J'aime »

Ca tient bien dans le temps?

Sinon sur une chemise habillĂ©e comme ça c’est pas une bonne idĂ©e. Les fils sont en synthĂ©tique ça va pas prendre la teinture et ça va contraster.

Sugar cane c’est la repro. Ya de grande chance qu’ils utilisent un fil coton ou poly-core.

J’ai teint plusieurs fringues avec ces teintures IdĂ©al, le rĂ©sultat n’a jamais Ă©tĂ© trĂšs bon, ni en termes de couleur (souvent Ă  chier, pardon) ni en termes de tenue dans le temps (en quelques lavages bonjour le rendu marbrĂ©/brillant)
La prochaine fois que je veux teinter un truc je vais chez le teinturier perso

Bon aprĂšs tout vous faites ce que vous voulez hein

Mais bon recommander ce genre de teinture homemade pour une chemise pareille ça passerait presque pour du troll, je sais pas moi, pour corriger une rayure sur une Audi tu recommanderais un tube de gouache ?

Je l’avais pris comme une blague :grinning:

Surtout que ça me ferait chier, mais j’aurais l’utilitĂ© de la chemise sous un pull ou un gilet l’hiver.

1 « J'aime »

Tu trempes toute la chemise ou juste les zones tùchées ?

En gĂ©nĂ©ral je m’emmerde pas je met tout. Mais tu peut aussi faire une pĂąte et la terre que sur les zones tachĂ©es. Surveille un peu pour ĂȘtre sĂ»r que ça dĂ©colorĂ© pas

1 « J'aime »

Une idĂ©e pour enlever des taches jaunes sur le col (les mĂȘmes qu’on retrouve sur les chemises blanches formel Ă  force de les porter) sur le chemises (teintĂ©es Ă  l’indigo) ? le mĂ©lange eau oxygĂ©nĂ©, bicarbonate, liquide vaisselle marche aussi ?

Ca j’avoue que je sais pas. J’ai le mĂȘme soucis sur une mais l’indigo part plus vite que la tĂąche.

1 « J'aime »

Haha j’ai la meme crainte^^

citron+bicarbonate, ça marche assez bien

Le savon au fiel de bƓuf ça marche nickel.

Percarbonate de soude

Bon, merci pour vos conseils mais y’a rien qui a marchĂ©.
J’avais tellement le seum Ă  frotter comme un connard ma chemise que j’en ai commandĂ© une neuve chez Beige.
C’était censĂ© ĂȘtre un bon plan Vinted putain.

3 « J'aime »

AprĂšs tu n’étais pas obligĂ© d’inventer une telle histoire pour commander un truc
 :joy:
Nous te connaissons Mood, nous ne te jugeons pas

1 « J'aime »

Tout est vrai. J’ai mĂȘme flinguĂ© ma table en bois avec l’eau oxygĂ©nĂ©e.

J’espùre que le menuisier qui me l’a fait va pouvoir ravoir ça sinon ma femme va tourner de l’oeil.

Ils vendent pas des tables chez Drake’s ?

17 « J'aime »

Cirée ou vernie ta table ?

Techniquement, l’eau oxygĂ©nĂ©e enlĂšve les tĂąches sur le bois
 A voir avec ton menuisier, mais des mĂ©langes Ă  bases d’ammoniaque ou d’huile de lin ça peut le faire !

Hello. Petite question. Est ce que vous entretenez le cuir de vos ceintures/portefeuilles etc.
J’envisage de me prendre une ceinture en cuir naturel pour voir la patine se faire et je me demandais s’il fallait l’entretenir tout comme le cuir des chaussures.

Le resultat est top !!
tu teins direct en machine ?

Et en essayant de ravoir la table, il va gñter ses Weston et s’acheter des Edward Green


2 « J'aime »