đŸ§Œ Entretien et bichonnage de sapes

Peut-on mettre les denim au pressing pour son premier lavage pour Ă©viter de tacher sa machine ou sa baignoire ?

Ca ne va ni tacher ta machine ni ta baignoire, ça se rince.

1 « J'aime »

J’avais une tĂąche de sauce tomate, huile sur un fute Ă©cru. Elle n’est plus !
J’ai trouvĂ© ça chez le quincaillier de mon bled !

2 « J'aime »

meilleure maniĂšre de marbrer ton jean !

marbrer ?

Voir des marbrures blanchĂątres apparaĂźtre sur sa surface.

1 « J'aime »

Question trĂšs basique : comment lavez-vous vos surchemise en drap de laine fin ?

J’ai celle-ci de chez Outland que j’aimerai “rafraüchir” :

Maille en mĂ©rinos/cachemire, aucun soucis, j’ai ma routine lavage Ă  main 2-3 fois par an.

Ici, l’étiquette prĂ©conise le pressing — c’est ma seule option ?

Hello, question (peut etre) conne mais un 501 vintage ca bouge pas au lavage ? (40° 400 tours par ex)

Arghhh ! Ma femme a vu sortir ce qui ressemble fort Ă  une mite sortir de son placard !

Certains ont dĂ©jĂ  eu le cas et ont rĂ©ussi Ă  s’en dĂ©barrasser ?

J’ai dĂ©jĂ  lu des conseils genre tout sortir, tout laver, aspirer le placard et le nettoyer au vinaigre blanc.

Vu le volume de fringues, ca paraßt impossible de tout laver (ou en tous cas dans un délai raisonnable)


Est-ce que dĂšs lors qu’on a vu une mite c’est dĂ©jĂ  trop tard ou bit on peut espĂ©rer encore s’en sortir Ă  la maniĂšre douce ? (CĂšdre, huile essentielle de lavande
)

Imo c’est du taff mais vaut mieux pas prendre de risque et tout clean


du coton tu peux laver à 60 degrés sans problÚme, ca rétrécira au lavage, et se détendra au port.

1 « J'aime »

Il existe des piÚges à mites, des trucs collants à base de phéromones un peu comme contre les mouches, ça marche bien

1 « J'aime »

J’ai entendu dire que les marrons (c’est de saison !) Ă©taient efficaces aussi.

1 « J'aime »

J’ai utilisĂ© ça pendant un moment mais ça m’a surtout donnĂ© l’impression d’attirer les mites de dehors chez moi :sweat_smile:

J’ai eu des mites chez moi durant toute ma jeunesse

Ces saloperies nous arrivaient des paquets de riz en fait, au pic d’envahissement on en avait des mortes qui tombaient dans l’eau des pĂątes tellement on s’était fait infester

Les boules de hĂȘtre c’est pas mal aussi pour Ă©viter qu’elles bouffent les fringues

Ah et acheter des pinces chez ikea pour fermer les paquets de TOUT ce qui contient Ă  manger

Les mites alimentaires et les mites qui bouffent la laine sont deux espĂšces diffĂ©rentes, c’est dĂ©jĂ  ça pour limiter les dĂ©gĂąts


Pour les moins motivés du repassage ça vient de sortir apparement

Salut , j’ai laissĂ© trainĂ© mon liner taion dans son pochon pendant un moi et il en ressort tout fripĂ© ,des conseils pour defroisser ce genre de matiĂšre ?

Steamer.

1 « J'aime »

Et merde ^^