Un peu de Black / Death ce matin en attendant quelques nouveautés début janvier.
Jâai peur de lancer le projet mais en mĂȘme temps je suis trĂšs trĂšs curieux :
DĂ©solĂ© de remettre ça ici, jâavais dĂ©jĂ partagĂ© mon album dans ce topic avec lien YouTube et Bandcamp, mais jâavais dis que jâallais reposter quand ça serait sorti sur Spotify (et consorts)
Donc voilĂ :
Pour ceux qui sont sur dâautres plates-formes (Apple music, Deezer, QobuzâŠ) il suffira de chercher le nom ![]()
Trop chouette. Ă ce propos, jâaimerais migrer sur Qobuz ou Tidal. As-tu pu essayer les deux plateformes en tant quâauditeur ?
De ce que jâai entrevu sur Reddit, Qobuz aurait une meilleure qualitĂ© sonore, mais pĂȘche dans le domaine de lâexpĂ©rience utilisateur et la mise en Ă©vidence des nouveautĂ©s ; terrain oĂč Tidal fonctionne mieux.
Et Qobuz, câest français.
Non, jâavoue que lĂ dessus je suis un con ![]()
Je suis sur Spotify car le catalogue est Ă©norme et jâai un compte joint.
Je nâai jamais utilisĂ© dâautres plates-formes.
AprĂšs en tant que musicien, il est Ă©vident que tous ces trucs lĂ sont des putains dâarnaques
Câest plus pour Ă©viter de financer leur gros c*n de PDG pour ma part.
Je suis dâaccord !
Mais si tu pars lĂ dessus, tu ne pourras plus utiliser grand chose vu le nombre de connards quâil y a dans la tech ![]()
Je fais mes migrations personnelles petit Ă petit.
Et payer les artistes correctement aussiâŠ
Je plussoie, Spotify est le pire en la matiÚre : Quelles plateformes streaming rémunÚrent le mieux les artistes ?
Pour ma part, ces jours-ci câĂ©tait GEESE dĂ©couvert rĂ©cemment (ils passent en mars Ă la Cigale mais câest complet) : https://www.youtube.com/watch?v=Zbrc5kysbKE&list=OLAK5uy_kSwniTCI8BwaR9plvMvgNd9_2dAIxNOwg&index=2
Et beaucoup de Bad Bunny
. Il ne faut pas se laisser rebuter par le succĂšs populaire : sa musique est excellente, ses paroles aussi (enfin le peu que jâen ai lu), et le bonhomme a une sacrĂ©e Ă©thique. Pour sâen convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=ouuPSxE1hK4&list=RDouuPSxE1hK4&start_radio=1
Super intĂ©ressant merci pour lâarticle.
Je teste Qobuz du coup. Jâaime bien le son Hi-Res, tâas lâimpression dâĂȘtre en studio. Seuls bĂ©mols pour lâinstant : pas de podcast, et fonctionnalitĂ© « accĂ©der Ă la radio » moins poussĂ©e.
Cela va sans dire. Mâenfin, le rappeler nâest pas une mauvaise chose non plus.
Tiens, ils sont pas mal transparents là dessus et pour la rémunération (reversement artiste) Quobuz est la meilleure en vrai (update cet article fait doublon avec un bien meilleur au dessus)
De mĂ©moire câest pas tellement cher les abonnements - ils se valent tous a quelques choses prĂšs⊠perso je suis sur Deezer parce que ça me convient pour lâusage quotidien. Jâai pas dâenceinte assez performante pour balancer Quobuz persoâŠ. Et je me vois mal tous les jours avec un casque ou Ă©couteurs
Enfin, je trouve que ca depend ce que tu Ă©coutes mais le catalogue varie grandement (je pense que YT Music, Spotify et Apple ont les plus chargĂ©s), ils mâarrivent de pas trouver certains artistes sur Deezer (et sur dâautres que jai pu essayer)
Ha mais câest toi ?![]()
![]()
Validé pour Deezer ![]()
Yes itâs me ![]()
Merci! ![]()
Ciao lâariste
.
Dooz Kawa est décédé
.
https://www.instagram.com/p/DS2gNvbCIJr/?igsh=NWo4eXIxOHJ5ejEw
Oh putain ⊠Le mega seum ..
Artiste découvert sur La mémoire des jours ( https://www.youtube.com/watch?v=a5U1dfqssNM&list=RDa5U1dfqssNM&start_radio=1 )
Ensuite sur Urgence musicale ( https://www.youtube.com/watch?v=CkyRTriM4GY&list=RDCkyRTriM4GY&start_radio=1 )
RIP lâartiste câest un peu grĂące Ă lui que jâai dĂ©couvert tous ces rappeur.euse.s indĂ©.es qui sont Ă des milliers de km au dessus du game ⊠Davodka, Yoshi Di Original, D.Ace, Swift Guad, Deadi, Emtooci, Le Bon Nob, Euphonik, LâHexaler, Melan, Tupan Ol Zico, Sakage, Nozey, Fanny Polly, La Gale ⊠Et je dois en oublier beaucoup dâautres âŠ
Bref, les larmes quand je vois tous ces rappeurs Ă©mu.es dans les com insta .. Un pilier du rap indĂ© est parti mais il restera parmi nous tant quâon fera tourner ses sons Ă fond.
Oblé Reed ![]()
Ouha merci pour la dĂ©couverte ! lâalbum avec Femtogo est dâune noirceur .. bravo Ă elleux dâavoir le courage de pondre ce genre de projet !
Qobuz depuis des années ici.
Jâai essayĂ© Tidal pendant un mois (gratuit) histoire de voir si leur catalogue Ă©tait si plĂ©thorique que suivant la lĂ©gende.
Rien de bien fou.
Le prix est le mĂȘme, la qualitĂ© semble la mĂȘme. MalgrĂ© un niveau diffĂ©rent. Tidal est suivant mon souvenir plus fort que Qobuz (en niveau sonore pas dâun point de vue qualitĂ© du son).
Je nâai pas trouvĂ© que lâapplication soit si rĂ©volutionnaire comparĂ©e Ă celle proposĂ©e par Qobuz. Qui, cette derniĂšre, est finalement assez claire et simple Ă utiliser. Contrairement Ă celle de Tidal oĂč jâai vite Ă©tĂ© perdu.
Comme tu le disais, câest français. Ăa a Ă©tĂ© chaud pour eux mais ils ont su trouver des ressources et continuer tout en baissant leurs tarifs et en proposant de la belle qualitĂ©.
![]()