[HAUT↑] Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Histoire de centraliser les marques, les bons plans sur les fameux pull en tout genre

Même le col V ?

(J’essaierai de mettre en topique 1 la liste de ce qui sera partagé )

Liste :

C’est à vous les gars

Les discussions reviennent tous les hivers depuis des années

Quelles sont vos valeurs sûres ? Lubies du moments ?

Etc

J’en ai plus acheté depuis des années parce que les trucs sont inusables, mais j’ai toujours un gros kif pour SNS Herning.
Les coupes de certains modèles ne sont pas si évidentes mais si on trouve celle qui nous va, c’est fait pour durer.

Et j’ai vu qu’ils ressortent le Stark jaune/moutarde cette année :star_struck:

• S.E.H Kelly, pull en Agneau Geelong 10ply, sacrement epais
  • Inis Meain, on ne les presente plus.
  • William Lockie, un des derniers fabricants traditionnels écossais. Ils font pour toutes les marques qui proposent des pull tres haut de gamme made in Scotland (Drake’s, The Armoury, …)
  • Johnston of Elgin, bien connus pour leur cachemire et leurs prix plutot hauts.
  • Scott & Charter, pareil un des derniers fabricants tradi ecossais, probablement un poil mois bien que Lockie mais vraiment cool.
  • Rubato, jeune marque suedoise, sympa pour leur pull plus courts, adapté au port de pantalons tailles hautes
  • Loro Piana
  • John Smedley
  • Luca Faloni
  • 40 colori, MTO et MTM
  • Licia Luchini pour du bespoke a Florence
  • Colhay’s pour du made in scotland slim
  • Saman Amel pour du MTM
  • Anderson & Sheppard
  • Trunk
  • Harley
  • Connolly pour des design un peu plus intéressants/moderne
  • Hawick Knitwear

Et sûrement pleins d’autres que j’oublie

Howlin pour du simple et efficace à tarif correct et plein de coloris

Comme fafa, j’aime bien SNS aussi

B
Howling ouais, trouvable facilement partout.
Perso j’ai du mal avec leur coupe. C’est trop moulant. Et upsizé c’est trop long.
J’ai un N. Hoolywood qui lui est top niveau coupe.

wow top, je vais épingler un peu tout ça

n’hésitez pas à parler en jpeg et en fitpic les guars :stuck_out_tongue:

J’ai du mal avec les pull, j’ai souvent des merdes qui me serve de layer sous des pièces plus sympas quand il caille vraiment.

En marque casu chic, j’ai pu réccupérer un Lafaurie couleur jaune ocre, size-up c’était pas mal en pull « simple »

Berg & Berg.
Le col roulé que j’ai de chez eux, c’est comme si tu étais encore sous la couette (pic de cet hiver)

3 J'aimes

Je ne suis pas très maille car j’ai rarement froid (cf BXL @Boras ^^) et que je préfère le layering qu’une seule grosse couche sur le dos.

Mais si je devais m’en prendre une ce serait chez Jan Jan Van Essche comme @outrenoir
Je les trouve absolument sublimes, surtout en natural :heart_eyes:

Sinon j’ai également eu du Howlin mais comme dit @Jeje29, coupe assez près du corps. Il faut être fin ou aimer s’habiller plus ajusté, ce qui n’est pas vraiment mon cas ^^

4 J'aimes

Pour du classique, en entrée de gamme qui tienne cependant très bien dans le temps, les pulls de chez Charles Thyrwhitt sont vraiment pas mal. 100% laine, certifié woolmark. Très bien pour les pulls fins en mérinos à passer sous un blazer par exemple (la majorité de leur offre).

Tous les hivers, la marque sort certaines pièces plus travaillées. Il faut compter entre 55€ et une centaine d’euros suivant les pièces. Pour moi c’est une très bonne alternative à qui souhaite passer à une gamme au dessus de ce que propose Uniqlo, et n’a pas encore le budget pour aller vers des maisons plus pointues.

Intéressant ça Batto !

allé je jette un petit pavé dans la marre, il vaut quoi le pull parfait d’Asphalte, réellement ?

Luca a sorti une vidéo sur les pulls en laine, sponso par Asphalte :

vos avis ?

Bah c’est un « bon » pull qui vise avant tout les mecs qui achètent de la daube pleine de synthétique.

Ici t’as du 100% laine, de la laine merinos, un poids très correct et surtout ils ont essayé de faire un produit « facile à vivre », c’est à dire pas prise de tête au niveau de l’entretien (car le mec de base il a pas envie de laver à la main, etc. Déjà je serais tenté de dire que le mec de base il fait pas ses lessives lui-même…)

Après niveau style c’est très neutre, et ça n’a rien non plus de rarissime (on trouve des trucs proches pour un prix proche ailleurs.)

En maille j’aime bien Tricot.

juste la tristesse…

1 J'aime

J’ai acheté ce pull ( un moment de faiblesse…). En vrai il est bien, c’était les mecs de 6&7 avant Asphalte non ? Et en maille ils étaient pas mauvais je crois bien. Donc là ouais, ce pull fait le taf sans soucis et taille normalement. Après, les couleurs font pas rêver non plus quoi… Evidemment aujourd’hui j’irai chercher ailleurs, un style plus marqué ou autre. Je pense à Bosie surtout.
Je pense aussi à Hartford qui parfois sort des pulls/cardigans intéressants mais faut chercher.
Et pour les cachemire, il y a Eric Bompard qui tient le haut du pavé et @Mat maîtrise le sujet à fond^^!
J’ai un Fromfuture (soldé) qui fait le taf pour pas cher mais nettement moins quali, normal pour le prix. Le matin, en ce moment, il est parfait pour moi.
La collab Inis Mean et BG pour leur cardi me fait dire qu’IM c’est vraiment de la très grosse qualité. Et ce cardi est une armure contre le froid. BG aussi du coup !?
Après pour le layering, les pulls en cachemire sont bien plus adaptés car plus fins. Faut que j’investisse d’ailleurs.

Ah ça m’intéresse des infos sur Bosie

Des fit pics d’un cardigan Scott & Charter:

Inis meain:

J’essaye de trouver des photos de mes autres mailles (Drake’s par lockie, Smedley)

2 J'aimes

Le cardigan S&C fait sacrément envie.

3 J'aimes

Bosie est lié à Harley of Scotland (même famille si j’ai bien compris). Ils fabriquent pour Howlin et Officine Générale entre autres.
L’intérêt du site est la possibilité de choisir (ou non) ton brossage.

1 J'aime

J’ai le pull aspahalte aussi, en vert sapin.
C’est ce qu’on en attend : ça fait le taff et c’est chiant.

JJV c’est beau ! Solara en a aussi je crois non ?

@mlavault tes photos m’ont presque donné envie d’être en hiver

2 J'aimes

J’ai un cardigan DN dont je suis très content ! Il a déjà quelques années, il vieillit bien, ne bouge pas. Laine d’agneau, c’est pas leur version mérinos qui me paraît peut-être plus distinguée, raffinée. Le mien est plus rustique, ce qui me convient tout à fait. Je ferai des pix cet hiver (à Nice on est toujours en short pendant que vous commencez votre TCB contest avec des denims à je sais pas combien d’oz ^^ )