đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Histoire de centraliser les marques, les bons plans sur les fameux pull en tout genre

MĂȘme le col V ?

(J’essaierai de mettre en topique 1 la liste de ce qui sera partagĂ© )

Liste :

C’est à vous les gars

Les discussions reviennent tous les hivers depuis des années

Quelles sont vos valeurs sûres ? Lubies du moments ?

Etc

J’en ai plus achetĂ© depuis des annĂ©es parce que les trucs sont inusables, mais j’ai toujours un gros kif pour SNS Herning.
Les coupes de certains modĂšles ne sont pas si Ă©videntes mais si on trouve celle qui nous va, c’est fait pour durer.

Et j’ai vu qu’ils ressortent le Stark jaune/moutarde cette annĂ©e :star_struck:

1 « J'aime »
  • S.E.H Kelly, pull en Agneau Geelong 10ply, sacrement epais
  • Inis Meain, on ne les presente plus.
  • William Lockie, un des derniers fabricants traditionnels Ă©cossais. Ils font pour toutes les marques qui proposent des pull tres haut de gamme made in Scotland (Drake’s, The Armoury, 
)
  • Johnston of Elgin, bien connus pour leur cachemire et leurs prix plutot hauts.
  • Scott & Charter, pareil un des derniers fabricants tradi ecossais, probablement un poil mois bien que Lockie mais vraiment cool.
  • Rubato, jeune marque suedoise, sympa pour leur pull plus courts, adaptĂ© au port de pantalons tailles hautes
  • Loro Piana
  • John Smedley
  • Luca Faloni
  • 40 colori, MTO et MTM
  • Licia Luchini pour du bespoke a Florence
  • Colhay’s pour du made in scotland slim
  • Saman Amel pour du MTM
  • Anderson & Sheppard
  • Trunk
  • Harley
  • Connolly pour des design un peu plus intĂ©ressants/moderne
  • Hawick Knitwear

Et sĂ»rement pleins d’autres que j’oublie

1 « J'aime »

Howlin pour du simple et efficace Ă  tarif correct et plein de coloris

Comme fafa, j’aime bien SNS aussi

1 « J'aime »

B
Howling ouais, trouvable facilement partout.
Perso j’ai du mal avec leur coupe. C’est trop moulant. Et upsizĂ© c’est trop long.
J’ai un N. Hoolywood qui lui est top niveau coupe.

wow top, je vais épingler un peu tout ça

n’hĂ©sitez pas Ă  parler en jpeg et en fitpic les guars :stuck_out_tongue:

J’ai du mal avec les pull, j’ai souvent des merdes qui me serve de layer sous des piùces plus sympas quand il caille vraiment.

En marque casu chic, j’ai pu rĂ©ccupĂ©rer un Lafaurie couleur jaune ocre, size-up c’était pas mal en pull « simple Â»

Berg & Berg.
Le col roulĂ© que j’ai de chez eux, c’est comme si tu Ă©tais encore sous la couette (pic de cet hiver)

4 « J'aime »

Je ne suis pas trĂšs maille car j’ai rarement froid (cf BXL @Boras ^^) et que je prĂ©fĂšre le layering qu’une seule grosse couche sur le dos.

Mais si je devais m’en prendre une ce serait chez Jan Jan Van Essche comme @outrenoir
Je les trouve absolument sublimes, surtout en natural :heart_eyes:

Sinon j’ai Ă©galement eu du Howlin mais comme dit @Jeje29, coupe assez prĂšs du corps. Il faut ĂȘtre fin ou aimer s’habiller plus ajustĂ©, ce qui n’est pas vraiment mon cas ^^

4 « J'aime »

Pour du classique, en entrée de gamme qui tienne cependant trÚs bien dans le temps, les pulls de chez Charles Thyrwhitt sont vraiment pas mal. 100% laine, certifié woolmark. TrÚs bien pour les pulls fins en mérinos à passer sous un blazer par exemple (la majorité de leur offre).

Tous les hivers, la marque sort certaines piĂšces plus travaillĂ©es. Il faut compter entre 55€ et une centaine d’euros suivant les piĂšces. Pour moi c’est une trĂšs bonne alternative Ă  qui souhaite passer Ă  une gamme au dessus de ce que propose Uniqlo, et n’a pas encore le budget pour aller vers des maisons plus pointues.

1 « J'aime »

Intéressant ça Batto !

allĂ© je jette un petit pavĂ© dans la marre, il vaut quoi le pull parfait d’Asphalte, rĂ©ellement ?

Luca a sorti une vidéo sur les pulls en laine, sponso par Asphalte :

vos avis ?

Bah c’est un « bon Â» pull qui vise avant tout les mecs qui achĂštent de la daube pleine de synthĂ©tique.

Ici t’as du 100% laine, de la laine merinos, un poids trĂšs correct et surtout ils ont essayĂ© de faire un produit « facile Ă  vivre Â», c’est Ă  dire pas prise de tĂȘte au niveau de l’entretien (car le mec de base il a pas envie de laver Ă  la main, etc. DĂ©jĂ  je serais tentĂ© de dire que le mec de base il fait pas ses lessives lui-mĂȘme
)

Aprùs niveau style c’est trùs neutre, et ça n’a rien non plus de rarissime (on trouve des trucs proches pour un prix proche ailleurs.)

En maille j’aime bien Tricot.

juste la tristesse


1 « J'aime »

J’ai achetĂ© ce pull ( un moment de faiblesse
). En vrai il est bien, c’était les mecs de 6&7 avant Asphalte non ? Et en maille ils Ă©taient pas mauvais je crois bien. Donc lĂ  ouais, ce pull fait le taf sans soucis et taille normalement. AprĂšs, les couleurs font pas rĂȘver non plus quoi
 Evidemment aujourd’hui j’irai chercher ailleurs, un style plus marquĂ© ou autre. Je pense Ă  Bosie surtout.
Je pense aussi à Hartford qui parfois sort des pulls/cardigans intéressants mais faut chercher.
Et pour les cachemire, il y a Eric Bompard qui tient le haut du pavé et @Mat maßtrise le sujet à fond^^!
J’ai un Fromfuture (soldĂ©) qui fait le taf pour pas cher mais nettement moins quali, normal pour le prix. Le matin, en ce moment, il est parfait pour moi.
La collab Inis Mean et BG pour leur cardi me fait dire qu’IM c’est vraiment de la trĂšs grosse qualitĂ©. Et ce cardi est une armure contre le froid. BG aussi du coup !?
AprĂšs pour le layering, les pulls en cachemire sont bien plus adaptĂ©s car plus fins. Faut que j’investisse d’ailleurs.

Ah ça m’intĂ©resse des infos sur Bosie

Des fit pics d’un cardigan Scott & Charter:

Inis meain:

J’essaye de trouver des photos de mes autres mailles (Drake’s par lockie, Smedley)

3 « J'aime »

Le cardigan S&C fait sacrément envie.

3 « J'aime »

Bosie est liĂ© Ă  Harley of Scotland (mĂȘme famille si j’ai bien compris). Ils fabriquent pour Howlin et Officine GĂ©nĂ©rale entre autres.
L’intĂ©rĂȘt du site est la possibilitĂ© de choisir (ou non) ton brossage.

1 « J'aime »

J’ai le pull aspahalte aussi, en vert sapin.
C’est ce qu’on en attend : ça fait le taff et c’est chiant.

JJV c’est beau ! Solara en a aussi je crois non ?

@mlavault tes photos m’ont presque donnĂ© envie d’ĂȘtre en hiver

3 « J'aime »

J’ai un cardigan DN dont je suis trĂšs content ! Il a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es, il vieillit bien, ne bouge pas. Laine d’agneau, c’est pas leur version mĂ©rinos qui me paraĂźt peut-ĂȘtre plus distinguĂ©e, raffinĂ©e. Le mien est plus rustique, ce qui me convient tout Ă  fait. Je ferai des pix cet hiver (Ă  Nice on est toujours en short pendant que vous commencez votre TCB contest avec des denims Ă  je sais pas combien d’oz ^^ )