Hoodie & sweat-shirt

Je plussoie Asket pour les Sweat, juste dommage qu’ils aient aussi peu de couleurs pour leurs hoodies.
Arket a priori c’est pas mal niveau quali (même s’ils font partie du groupe H&M) mais c’est rarement made in UE à ce que je sache.

Pour ajouter sur Asket, j’aime vraiment bien leurs produits. Je suis loin d’etre pro mais comme je suis (très (très)) petit, pouvoir choisir la longueur est top. J’ai 2 t-shirts et 2 chemises de chez eux, et franchement super agréable à porter. Si les sweats suivent c’est peu être pas les meilleurs au monde mais ils doivent etre cools aussi. Peut etre un peu fitté par contre, à composer avec les différentes tailles selon le rendu que tu veux

Bon je viens de recevoir mon hoodie NP en L et je suis un peu déçu…il est annoncé à 445gsm et il me semble plus fin que mes CS à 350gsm…le fit est très cool mais le corps n’est pas si long que ça même en L, et les manches sont grandes. Je dirai qu’il faut upsize @lukyloser
La toile n’a rien à raconter, vu la finesse du truc alors que l’étiquette n’est pas trop usé ça tient mal au lavage, bref je recommande pas😅

Je pense que je vais demander un retour sur Vinted parce que il est signalé en très bon état alors que c’est pas dutout le cas (tâche, peluche de partout, hyper fin…), si elle accepte pas je vais le laver et le remettre sur Vinted pour qui veut à un prix très très raisonnable😁

1 « J'aime »

Attention il y a beaucoup de modèles de sweats et hoodies différents chez NP.
Je recommanderais les séries Vagn qui sont bien épaisses et très bien coupées. J’en ai eu un autre dont le nom m’échappe qui était en effet beaucoup plus léger et dont le sizing tirait nettement vers la taille du dessous.
Quel est le modèle que tu as ?

Vagn classique.

1 « J'aime »

Ah oui bizarre en effet, j’ai pas du tout le même ressenti sur ce modèle.

Personne n’a ce ressenti à part moi, je pense que le problème c’est le mien, pas le modèle en général😅

Je vais renvoyer

Edit : bon c’est une femme, elle est compréhenvie et me dit oui il a été porté et lavé je vous le cache pas mais il est toujours dans un très bon état je pense
Elle sait très bien qu’il est pas en très bon état son hoodie, trâce de transpi, bouloches, saleté dans le sweat et j’en passe.
Tout est lavable à la machine mais j’ai payé pour un truc en très bon état donc proche du neuf, pas pour ça.

1 « J'aime »

Je cherche aussi à remplacer certains sweats. J’ai envie de couleurs claires, passer, style rose ou vert pâle. J’ai pas mal eu de retours comme quoi les sweats que j’avais étais trop court, la plupart du temps en M sur mon 1m83 (BG, BJ, Maison Standard,…). Le seul qui passe pour le moment c’est le Battenwear, tjs en M :wink:
Des marques qui ont tendance à avoir de la longueur, même en M?

@lukyloser j’ai pas eu le temps de tout suivre, mais tu avais la même problématique il me semble: tu vas partir sur quoi?

Hello, je suis aussi sur du M mais je fais 1M70 et je trouve un peu court.
Alors j’ai essayé :
uniqlo, monoprix en M je trouve que c’est court en longueur 65 cm mais niquel au niveau des manches
uniqlo en taille L : 70 cm de long mais la longueur des manches c’est une cata
Norse project : en M je suis à 70cm et pour les manches c’est bien

Pour 1M83 tu peux clairement passer à du L
J’ai regardé ton lookbook et le rendu de tes pulls donnent comme moi, vraiment court.
D’ailleurs si tu veux en vendre ca m’intéresse :slight_smile:

Je vais essayer drapeau noir, levis, enfin ce qu’on ma conseillé plus haut

Je ne sais pas si j’ai pu t’aider.

1 « J'aime »

j’ai vu, le mec fait 1M78 et quand je vois la longueur des manches j’ai du mal à croire que l’on est sur du S…

image

Merci, je vais checker. Ils ont l’air d’avoir pas mal de couleurs.
Tu as déjà testé? Y a quand même de l’épaisseur, c’est pas trop fin?

Je fais 1m75 les manches sont nikel sur un M.

@Quent l’épaisseur est parfaite imo, pas trop épais pour pas transpirer mais qui garde une bonne tenue toute la journée sans se froisser.
350gsm si tu veux du chiffre.

2 « J'aime »

Le peuple (enfin moi au moins) demande des fitpics !!!

1 « J'aime »

D’ailleurs pour lancer le mouvement je m’y colle : sweat DN en S pour 1m70. Verdict : a mon avis il manque 2 ou 3 cm pour que ce soit parfait a mes yeux.

3 « J'aime »

Ma fille dort j’en profite
Uniqlo taille L

Uniqlo taille M

Bdp taille M. Un peu plus petit que l’uniqlo

Monoprix taille M

NP mais en pull taille M

1 « J'aime »

Sweat LVC bay meadows en S

1 « J'aime »

Je le trouve très court ce sweat !
En plus les énoooooooormes bord côtes (surtout aux manches) donne l’impression d’être encore plus court !

J’aime pas dutout pour le coup😅

1 « J'aime »

Les bords côte sont un peu grands (j’avais eu le même effet sur un Merz que j’ai renvoyé), pas fan du coup, après la longueur me choque pas trop sur ce genre de pièce. Ça manque juste un peu de volume pour être boxy.

1 « J'aime »

Oui, d’accord, les grands bords côte déséquilibrent un peu la pièce.
Et je suis d’accord avec toi qu’un sweat court mais ample, boxy, peu passer. He’s moi, le problème c’est qu’ils étaient courts et un peu fitté.

C’est vrai que sur la photo il fait très court, alors que porté ca ne me donnait pas cette impression. Je le met principalement sous une surchemise ou une veste c’est peut être pour ça que j’avais cette impression. Comme ici par exemple.

4 « J'aime »