👕 Chemises, chemisettes, polos


C’est trùs sympa ces tons marrons :ok_hand:

Des possesseurs de chemise Jinji ? J’aimerais un petit retour s’il vous plaüt : matiùre, coupe, sizing toussa. Merci :slight_smile:

Perso j’en avais pris une en seersucker y’a 2 ans et le patron Ă©tait trĂšs « asiatique » avec des manches et une longueur assez courtes. Je sais pas si ça a changĂ© depuis. Ă  part cela, la couleur Ă©tait cool

Ça a du changer.
image

J’en avais une, la travel shirt kakhi.

Le tissu Ă©tait vraiment top, les finitions aussi. Bref j’en Ă©tais ravi sauf en ce qui concerne la taille.

J’avais une taille 2 et je ne retrouvais pas les mesures du site sur mon modùle. J’avais un 76 de longueur au lieu des 79 et 55 en pit to pit.

Bref, j’ai grossi donc elle Ă©tait devenue immetable.

Peut ĂȘtre que j’ai pas eu de bol sur la mienne mais je dirai quand attention au sizing, c’est pas trĂšs gĂ©nĂ©reux !

Screenshot_20210412-145100_Photos|225x500

Yo !
J’ai un ami qui s’intĂ©resse bof bof Ă  la sape (en gros il passe par moi pour ne pas se fouler), il m’a envoyĂ© ceci:

Je ne connais absolument pas la marque, j’ai donc investiguĂ© un peu, parce que des marques « made in France » + « on met une vague pour faire japonais », y en a pas mal.
Je suis tombé sur ça:
https://www.aoiclothing.com/fr/content/4-a-propos

Comme il ne sait pas trop lui-mĂȘme avec quoi la mettre, je pense que la conclusion va ĂȘtre simple


C’est particulier comme piĂšce quand mĂȘme. Si il sait pas avec quoi l’associer vaut mieux Ă©viter. Ça a l’air d’ĂȘtre un kiff visuel qu’il va porter 2 fois et laisser au placard, Ă  moins que sa garde robe va dans ce sens

1 « J'aime »

Je partage l’avis de @Scr3xx s’il se pose la question c’est que c’est dĂ©jĂ  rĂ©pondu!

Ce genre de chemise j’ai l’impression que c’est ce qu’on cherchent pour faire « plus » sans vraiment se questionner sur le fond. Je vois ça comme une alternative ou chemise avec le triple col d’autres couleurs et avec double boutons carrĂ©s noirs et fils rouge.

1 « J'aime »

Si je peux donner un conseil, c’est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  de trouver un registre qui lui plaĂźt, acheter des piĂšces assez polyvalente, que tu peux associer assez facilement (ex un fatigue vert pour un style workwear t’y portes ça avec tout, ou un chinos Ă©crus pour du causal chic).
Une fois qu’il a trouvĂ© ce qu’il veut et acheter les premiĂšre piĂšces, lĂ  il pourra renforcer son style avec des piĂšces fortes comme cette chemise par exemple. Moi quand j’achĂšte une piĂšce c’est que j’ai au minimum une tenue en tĂȘte avec ce que j’ai (ou alors je visualise ce que j’ai besoin avec), mais avancer dans le flou sur des coups de cƓur c’est le meilleur moyen de se planter

1 « J'aime »

Heureusement, il n’a pas l’achat facile, ça lui Ă©vite de nombreux regrets haha
Pour l’instant il Ă©conomise pour se payer un beau jean, on va se concentrer sur ça en prioritĂ©, je regarde les trucs qui pourraient l’intĂ©resser (mais bon, je cherche aussi un peu pour moi, je n’en ai pas encore suffisamment m’essayer pour bien m’y connaitre :sweat_smile: mĂȘme si maintenant je connais mieux ce qui me plait )

MĂ©fiance quand mĂȘme Ă  partir sur un jean (je suppose que tu parles d’un brut), suffit que tu changes d’avis sur la coupe et je sais pas si c’est le plus simple Ă  revendre aprĂšs.

Il a rachetĂ© un Uniqlo parce que son prĂ©cĂ©dent Ă©tait dĂ©chirĂ© Ă  l’entrejambe (flemme de recoudre apparemment), j’avais proposĂ© de size-up pour essayer mais il a repris dans la mĂȘme taille en attendant d’acheter un autre jean
 compliquĂ© !
C’est vrai que de mon cĂŽtĂ©, j’ai du mal Ă  mettre les skinny par lesquels j’ai commencĂ© haha du coup je comprends tout Ă  fait, c’est pour ça que je suis devenu plus patient maintenant

Le top c’était d’aller en boutique et essayer diverses coupes, c’est plus parlant sur un pantalon car le jean est assez rigide au dĂ©but. Et si pas possible vinted pour essayer des choses (dockers ou autre)

1 « J'aime »

Je souhaite Ă©toffer ma garde robe estivale d’une chemisette col cubain/camp collar blanche dans une matiĂšre si possible pas « plate ». Voici les quelques truc que j’ai retenus:

ça me semble pas mal mais la matiÚre parait trÚs transparente un chouia moins serait pas pour me déplaire.

La matiĂšre me semble brin ennuyeuse.

La on semble ĂȘtre pas mal proche de ce que je recherche:

MatiĂšre qui me semble un peut ennuyante

Est ce que par hassard vous avez une expĂ©rience/recommandation sur l’un ou l’autre des modĂšles?

Alternativement est ce que vous connaissez d’autres marques qui proposent ce type de chemisettes?

Je peux seulement me prononcer sur Portuguese flannel, j’ai le modĂšle Bayonne (mĂ©lange coton lin) de l’annĂ©e derniĂšre et j’en suis vraiment content.

D’ailleurs si tu en recherches une un peu moins lisse ils en ont une en lin

1 « J'aime »

Question de noob.
Est ce que c’est facile de defaire le cintrage d’une chemise soi mĂȘme ou faut passer chez le retoucheur ? Je parle de ce type de cintrage :

Un jour j’ai essayĂ©, j’ai fait un trou ^^. AprĂšs j’avais pas de dĂ©cou-vite, avec ça doit pas ĂȘtre trop risquĂ© !

Donc faut Ă©viter le sĂ©cateur, c’est ça ? :wink:
J’ai un dĂ©cou vite :muscle:

 merci pour ta réponse :+1:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’ai 24 ans et j’aimerais essayer de porter autres choses que des t-shirts et des sweats :sweat_smile:

Je voudrais donc tester des chemises qui ne fassent pas trop habillĂ©es, pas trop moulante et pas trop chĂšre (moins de 100 euros). J’avais pensĂ© aux chemises westerns, bonne idĂ©e selon vous ? Si oui des suggestions de marques Ă  me proposer ?

Merci par avance :slight_smile:

Testes des chemises chez Uniqlo pour commencer. Ça t’évitera de claquer des fortunes inutilement.

1 « J'aime »