[HAUT↑] Le topique de la chemise / chemisette

Petit retour rapide sur les chemises manches courtes de chez Tropic Thunder, recommandées par @jacko.

Comme indiqué sur le site via le tableau des tailles, je recommande perso un up-size de +1 pour être « bien » et un up-size de +2 pour être oversize.
Perso, je suis un S/M, j’ai commandé une chemise en L et une autre en XL. Je mets les photos après… Pas encore lavées, elles risquent de perdre chacunes 1cm ou 2 cm d’après la marque. A vérifier. Elles sont en rayon je crois bien donc je ferai attention à tout ça le moment venu.

Commande reçue en quelques jours (ça vient d’assez loin et en ce moment c’est pas simple) ce qui pourrait d’ailleurs être un frein aux plus écolos d’entre vous (les chemises ont pas mal pris l’avion et ont parcouru quelques milliers de km…) mais ce n’est pas le sujet.

Après avoir choisi mes chemises (Aloha shirt) et essayé de commander directement sur leur site ( Tropic Thunder Vintage ) cela ne fonctionne pas. Et sur les bons conseils de @Chairbleue, j’ai échangé via leur insta : https://www.instagram.com/tropicthundervintage/?hl=fr

J’ai simplement signalé qu’il était impossible de payer ma commande et demandé si on pouvait passer par paypal. Réponse dans la journée (ils travaillent la nuit^^??) et hop tout était réglé. Donc top. Petit message entre temps pour me signifier (avec des excuses) qu’un modèle n’était plus dispo dans ma taille et que je pouvais changer pour un autre, ce que j’ai fait. Pas de soucis à la réception.

J’ai dû m’acquiter des frais facturé par TNT (Fedex). Pour 2 chemises, j’ai payé un peu moins de 90€ tout compris (prix des chemises, expédition, frais tva et douanes). Moins de 45€ la chemise, c’est un prix doux.

Et puisqu’on parle en jpeg ici, je vous laisse juger. Hâte d’être en été !

Taille L :
IMG_3775 IMG_3776 IMG_3777

Taille XL :
IMG_3778 IMG_3779 IMG_3780 IMG_3781

IMG_3782 IMG_3783 IMG_3784

14 J'aime

Top le retour merci mec, si ça peut en aider certains :slight_smile:

Pour la perte d’1-2cm au lavage je ne saurai dire, perso je la lave vite fait à la main et basta, ça sèche super vite mais jamais à la machine par contre

Et soulagé que ce soit pas trop la déception haha, elles te vont bien je trouve !

Hâte de voir vos futures fitpics :ok_hand:

2 J'aime

Très chouettes ces chemisettes. Une préférence pour la première en ce qui me concerne (motifs, couleurs et fit).

1 J'aime

J’avais raté celle-là. Eheh

2 J'aime

Aha moment d’Antho-logie

1 J'aime

Salop ! :joy:
T’as vu la taille du bras ? Un vrai orang-outan ! :joy:
Photo de kalitai :grin:

1 J'aime

Pour les fans d’hawaiennes et de boro :

Vu chez Clutch Café pour un bras, vu leurs tarifs y’a moyen de pouvoir la trouver à 15/20% moins cher ailleurs comme d’habitude avec eux

4 J'aime

Magnifique ça .

cool le retour
au niveau de la qualité/solidité, tu trouves ça comment ?

Je te dirai ça à la fin de l’été mais cela me semble très correct, pour du rayon hein.

1 J'aime

Les dernières chemises d’Howard’s me tentent bien :

6 J'aime

C’est très sympa ces tons marrons :ok_hand:

Des possesseurs de chemise Jinji ? J’aimerais un petit retour s’il vous plaît : matière, coupe, sizing toussa. Merci :slight_smile:

Perso j’en avais pris une en seersucker y’a 2 ans et le patron était très « asiatique » avec des manches et une longueur assez courtes. Je sais pas si ça a changé depuis. à part cela, la couleur était cool

Ça a du changer.
image

J’en avais une, la travel shirt kakhi.

Le tissu était vraiment top, les finitions aussi. Bref j’en étais ravi sauf en ce qui concerne la taille.

J’avais une taille 2 et je ne retrouvais pas les mesures du site sur mon modèle. J’avais un 76 de longueur au lieu des 79 et 55 en pit to pit.

Bref, j’ai grossi donc elle était devenue immetable.

Peut être que j’ai pas eu de bol sur la mienne mais je dirai quand attention au sizing, c’est pas très généreux !

Screenshot_20210412-145100_Photos|225x500