[HAUT↑] Le topique de la chemise / chemisette

dans le sens ou justement c’est pas assez cité .

Elle est vraiment très belle, la photo ne lui rends évidemment pas justice.
Bien trop chère pour moi plein pot (170€?), j’ai eu de la chance, 75€ au final. Tout est exactement comme j’aime, super content. En fait je fais un petit L contrairement à ce que je croyais :slight_smile:

Alors d’un point de vue moins « geek », c’est vrai que c’est peu connu, dans mon entourage personne ne connaît, alors que portuguese flannel par exemple j’en ai vu un peu.
Mais oui ici la réputation n’est plus à faire.

Quand même, je rejoins Bo, NP c’est juste ultra connu, avec des modèles qu’on pourrait presque qualifier d’iconique (la Nunk)… ils bossent avec gore tex (ce qui est pas donné à tout le monde), ils ont collaboré avec NB et Adidas… rien à voir avec PF qui pour le coup est assez niche.

On en parle pas trop car le RQP est un peu moins cool qu’il y a 5-6 ans, le style aussi a un peu stagné, mais ça reste une très belle marque.

Et c’est distribué par un paquet de monde.

4 J'aime

Ma vision est sans doute biaisée par l’offre ds ma ville. Et autour de moi, s’ils voient, ils achètent pas

Norse était vendu dans la petite boutique qui était au bord du canal :slight_smile:
(près du palais Rohan)

Je crois qu’elle existe plus.

Ah merde jsuis localisé dans mon profil!

Et oui bien vu, tu connais bien le coin apparemment. C’est Le Nouvel Accord, la boutique se meurt lentement depuis un moment déjà. Y’avais aussi du Naked and famous, Etq amsterdam.

Mais les gens sont pas là dessus, Chez Curieux pareil, les clients veulent du jean ajusté et des veja

Yes je connais un peu Strasbourg, j’y ai longtemps eu de la belle famille. On allait se faire une choucroute à la Kammerzell, et derrière je faisais un tour rapide chez Curieux et chez le Nouvel Accord. J’aime beaucoup l’Alsace.

1 J'aime

Ah ben oui on est bien d’accord que c’est ultra connu et que c’est toujours aussi bien depuis des années.

Je disais que c’était pas suffisamment cité à mon sens.
C’est la marque qui m’a fait découvrir ce que c’était une chemise de qualité il y’a des années (modèle Anton)

2 J'aime

Ah la choucroute aux 3 poissons du kammerzel! 1 commandée 1 offerte :slight_smile: nickel pour découvrir.
Moi j’aime trop l’Alsace, casanier, du coup j’ai 40ans et je connais à peine le reste du pays.

Anyway…si certains visitent un jour Strasbourg (qd on sera vacciné…) et veulent tenté une tarte flambée, allez à la Binchstub!

C’est malin maintenant il est 1h du mat et j’ai envie de manger alors que je devrais dormir

Haha tu connais aussi

J’ai essayé de faire vivre un petit topic, mais ça part déjà en HS

NP est la première marque (hors Uniqlo) chez qui j’ai acheté quand j’ai commencé à m’intéresser au vêtements il y a 3/4 ans, j’aime bien ce qu’ils proposent même si je ne les portes plus car mes vêtements étaient plus ajustés

Vous connaissez BD baggies ? C’est une marque américaine qui fait des chemises comme PF, je ne sais pas ce que ça vaut
Quelqu’un a déjà testé ?

@Boras sorry je savais pas que ce topic existait🤔

y a un topique pour chaque famille de vêtement (et s’il n’existe pas, on le crée :slight_smile: )

du coup, je te remets là :

je le vois plus comme un Gitman / brook brother du pauvre

je viens d’en toper une en seconde main, ça a l’air très bien pour le prix

Une moutarde/ocre sur Vinted ?
Edit : non elle est toujours là

Ça a l’air sympa oui, ils jouent beaucoup sur le designed in USA mais jamais de made in USA, un peu perplexe, je veux bien un petit retex quand tu l’auras😉

tu t’en fous du made in USa ou pas

une fois en seconde main, seul le design et la coupe peuvent compter :slight_smile:

yep je te dirai :slight_smile:

(après je n’ai rien d’un expert en chemise, u oxford j’en attend rien d’autre qu’un tee :slight_smile: )

1 J'aime

C’est vrai, je devrai m’en taper mais c’est plus fort que moi…ça me rassure presque de savoir que c’est pas fait en Asie en fait😅

Pas besoin d’être expert, je pense qu’avoir plusieurs avis ça permet de bien cerner une pièce au final, tout avis est le bienvenu :grin:

Ça n’engage que toi ça :wink:

Après si tu parles uniquement de considérations « éthiques » je suis complètement d’accord

Comme dit par Boras ça fait parti des marques américaines « classiques » pour les chemises dans l’univers Ivy. Pour en avoir essayé quelques unes c’est de la bonne came franchement, par contre c’est des coupes américaines donc assez amples et long. En ce qui me concerne je trouvais la largeur top (tout l’inverse des trucs slims que nous sortent à foison les DNVB françaises) mais c’était toujours beaucoup trop longs pour ma ptite taille.

Selon ton lieu de vie tu peux en tester chez Beaubien et Flâneurs normalement.

1 J'aime