👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, …)

Ici on parle de tout ce qui est relatif au tee-shirt et assimilé

j’essaierai de dresser la liste de ce qui est partagé en page une

Mes tees favoris:




Je me suis longtemps tâté avant d’en acheter un, ça me foutais un peu les boules de mettre autant dans un t-shirt. Puis j’ai craqué une fois et maintenant j’en ai 3.

La texture est folle (grâce au loopwheel), très épais et qui respirent la solidité et pourtant respirant (grâce au tissage loose du loopwheel).

Coupe boxy et courte (parfait pour moi qui suis pas très grand). Le col se deforme pas, ça résiste bien au lavage, pas de coutures latérales donc pas de twisting et meilleur confort.

Puis le fait que y’ai plus que 400 machines loopwheel dans le monde, dont 200 en stand by pour les pièces, et que ça tisse de manière très lente. Un reliquat de l’époque ou la qualité primait sur la quantité.

Une insulte au sacro-saint rapport qualité/prix.

Bref tout ce que j’aime.

4 « J'aime »

Ce topic tombe Ă  pic :slight_smile:

Etant d’un naturel bien réchauffé, je ne porte quasiment que des tshirts tout au long de l’année (en hiver je mets une chemise par dessus s’il fait froid et c’est à peu près tout), au boulot comme dans la vie de tous les jours.
Ça fait un moment que je cherche un modèle de bonne qualité, qui tienne dans le temps, idéalement produit pas trop loin de nous, et suffisamment intéressant en terme de coupe et de matière pour être utilisé en pièce principale. Et dans un budget raisonnable, sans dépasser les 50 euros disons.

J’ai de l’Uniqlo que je trouve sympa en termes de couleurs et de coupes, de l’Asphalte un peu trop basiques, des Bonne Gueule trop fragiles.
Je lorgne vers Velva Sheen et Maison Cornichon, mais le budget ou la difficulté à trouver m’a empêché de sauter le pas pour le moment.

Globalement pour avoir un peu de tenue j’ai l’impression qu’il faut monter dans les tours niveau épaisseur, ce qui n’est pas top quand la température monte…

Si vous avez des conseils de t-shirt toutes saisons et de t-shirt d’été, à utiliser en pièce principale, je suis preneur !

Pour le coup même si je pense que c’est hors budget, des t-shirt loopwheel seraient parfait pour toi.

En un peu moins cher que les RMC.

T’as aussi le seul fabricant de maille loopwheel en Europe (et hors japon), Merz B Schwanen, mais le sizing et compliqué et ya pas mal de coupes différentes, de très slim a loose). Leur melange coton/chanvre est dingue.

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ton post juste au-dessus, je vais regarder ça de près :smiley: @mlavault tu les commandes sur le site que tu as mis en lien ? Ça taille normalement ?

Concernant Merz B Schwanen j’avais repéré la marque mais le sizing a l’air effectivement compliqué, je ne m’y suis pas encore risqué. Mais les retours sont globalement bons j’ai l’impression.

les Maison Cornichon, si tu n’as pas un style très loose, c’est un bon tee !

bien le prendre une ou deux tailles au-dessus par contre et ne pas le laver trop fort

J’ai reçu un tee d’une dnvb qui a deja du bosser avec VGL et Luca il me semble, faut que je le teste, fait dans les mêmes usines que MC

Prix un poil plus faible et tubulaire, ça peut être sympa

1 « J'aime »

L’un d’entre vous a-t-il eu l’occasion de tester les tees de Champ de Manoeuvres ?

L’héritage me tente bien ainsi que celui teint à l’indigo !

Encore beaucoup trop de bla bla pour un tee chez champ de manœuvre…à la coupe approximative en plus.

Les meilleur tee dans le délire héritage que j’ai c’est schiesser Revival…Mais c’est pas pour toute les morphologies clairement.

Si c’est vraiment de l’indigo naturel et teinté de la sorte, c’est pas cher du tout

il a une bonne tronche sur les photos niveua couleur

Tu parles des real mccoy ? Si oui, effectivement je les commande sur standard and strange, mais je suis au Canada. Pas forcement un bon plan si t’es en Europe et que t’as un stockiste local (me semble en avoir vu chez frans boone si jamais). Attention RMC ne fait pas que des t-shirt loopwheel mais aussi des tubulaires.

1 « J'aime »

Oui je parlais des The Real McCoy’s, et effectivement j’avais bien vu qu’ils ont aussi des tubulaires, c’est plutôt ceux-là que j’avais en ligne de mire d’ailleurs au départ (vu qu’on les trouve en France, et que je ne connaissais pas du tout cette histoire de loopwheel, super découverte d’ailleurs merci !).

1 « J'aime »

Alors je suis un peu dans ta situation, pas super grand (1m75 ) et Merz me va pas. Je fais quand même plus de 70kg et du coup si je veux la taille adaptée chez eux c’est trop long pour être porté sans le rentrer dans le pantalon.

J’ai récemment essayé et adopté des tees Good On, à la coupe plus boxy et j’en suis ravi. Et c’est du tubulaire, pigment dyed. Marque japonaise qui fabrique soit aux USA soit au Japon.

Environ 50 balles le tee.

Par contre faut se méfier c’est un sizing Jap. J’ai dû prendre du L.

1 « J'aime »

Merz ont plein de coupes, t’as essayée laquelle ?

Ça devait être celle-là il me semble:

Top merci pour l’info, tu les achètes où les Good On ? J’ai un peu regardé les shops en France qui ont la marque, les prix varient beaucoup et il n’y a pas des masses de stock…

Étonné de ne pas encore avoir vu passer @Colin ici.
L’homme aux 100 t-shirts blancs

Effectivement ils conseillent de size up sur ceux la. Sachant qu’ils retrecissent en longueur au lavage, donc ya un peu plus de longueur pour ça.

Un bon guide pour avoir une idée du rétrécissement selon les modèles:

2 « J'aime »

Trop occupé avec la vie non connectée :slight_smile:

J’ai acheté les miens chez Barnabé à Montpellier. Ils ont un shop en ligne aussi:

@mlavault merci pour l’info, je vais regarder ça.

1 « J'aime »

Je suis également à la recherche d’un tee blanc qui casse des bouches pour remplacer mon vieux tee-shirt de chez Muji qui a des trous dans le dos (saleté de mites je pense).
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner entre: Forlife, Velva Sheen, Real MC.

Des experts du domaine pour m’aiguiller?