👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

Ca dĂ©pends de ce que tu cherches. Forlife ça a l’air correct mais sans plus. Velva Sheen c’est du Tubular knit et le sizing est particulier, ils proposent aussi diffĂ©rent poids (du trĂšs lĂ©ger au trĂšs lourd). RMC leur loopwheel est clairement au dessus du reste, aprĂšs ils font aussi du Tubular knit que je n’ai pas essayĂ©. Donc quel budget et qu’est ce que tu recherche dans un t-shirt ?

J’ai un SauceZhan (classique) et un Bronson MFG tubulaire (upsize x2 sur les deux, je fais un grand M et j’ai pris XL) et ils sont trĂšs biens. PrĂ©fĂ©rence pour le SZ avec un col plus fin, les deux assez Ă©pais. Autour de 20€ chaque, peut ĂȘtre moins, pas de douane.

@mlavault Je savais pas que t’étais un expert en tees :grin:

Pour ma part j’ai que des tees Uniqlo (collection U oversized ou normal une taill au-dessus et plus rĂ©cemment les tees « sweat manches courtes Â» qui ont la mĂȘme coupe. J’ai aussi un tee kimono ClĂ©ment Dollet qui est sympa mais dont je suis un peu déçu.

Ça donne envie vos histoires de tees loopwheel :drooling_face:

J’ai achetĂ© un paquet de tee cette annĂ©e, ceux qui ressortent sont les OG en 100% lin et coton lin pour l’étĂ© avec les Outliers en ramie (j’attends des Jungmaven aussi), les Icebreaker en merino, et les Lost Explorer en coton cachemire.
Mais mon préféré reste sans doute un Nigel Cabourn pigment died.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! ça me fait dire que je connais pas grand chose dans les marques vous citez et je connais pas trop le vocabulaire lié au t-shirt (faut que je me fasse un petit cours là-dessus).
Petit prĂ©cision pour rĂ©pondre Ă  @mlavault, mon budget s’élĂšve Ă  30€/U Ă©tant donnĂ© que je sors tout juste de mes Ă©tudes et n’ayant pas d’emploi actuellement.

Je porte mes t-shirt assez souvent sous une chemise et/ou veste de travail ouvert donc, disons donc que je recherche un t-shirt blanc ayant une bonne tĂȘte pour ĂȘtre portĂ© seul. Sachant que j’ai encore un vieux tee de chez Carhartt qui est moyennement lourd. Donc je suis plus Ă  la recherche d’un tee moyennement lourd sans non plus avoir l’impression de porter un gilet pare-balle :joy:

@ink Je suis allĂ© voir les deux marques : chez icebreaker, je porte pas le tee shirt comme une sous-couche prĂšs du corps :slight_smile: Merz je foncerais si j’avais de l’argent haha (j’ai un henley de chez eux pour faire sous-couche)
@Tgue: en photo sur le site, je trouve que le tee a aucune forme :confused:

Sinon, cette marque semble intéressante:

Sur un truc aussi basique, aucun intĂ©rĂȘt de faire le bĂȘta testeur pour une marque qui se lance.

@Colin et @Mat vous qui avez pas mal de trucs chez outlier vous avez testé leur mérinos?
Ça vaut le coup de poser autant par rapport à un W&P ou icebreaker ?

J’ai jamais testĂ© les autres marques Ă  part DĂ©cathlon et Patagonia.

Outlier c’est clairement les meilleures t-shirts en mĂ©rinos que j’ai pu toucher malgrĂ© ma maigre expĂ©rience avec les diffĂ©rentes offres.

Ils ont plusieurs modĂšles, notamment un 50/50 Poly/laine et deux gammes de t-shirt 100% mĂ©rino, un plus « haute de gamme Â» que l’autre.

J’ai 5-6 50/50 pour le sport et les voyages en Ă©tĂ©, Ă  part quelques trous Ă  cause de chute en vĂ©lo et de la grimpe ils vont niquel.

J’ai 3 mĂ©rinos 100% (la gamme « normal Â» et pas les « mackenzie Â») qui se portent trĂšs bien. Pas de trous, pas de boulochage excessive et les coutures sont niquel.

Ils sortent Ă©galement une ou deux fois par annĂ©e un t-shirt 50% mĂ©rino 50% coton. Le mĂ©rino est Ă  l’intĂ©rieur et le coton Ă  l’extĂ©rieur. ça permet d’avoir un t-shirt blanc et pas crĂšme avec l’avantage du mĂ©rino. C’est mon t-shirt blanc prĂ©fĂ©rĂ© parmi les dizaines de marques que j’ai pu tester. AprĂšs le budget pour un t-shirt est extrĂȘmement Ă©levĂ©, surtout pour un look « basique Â».

C’est cher mais ça vaut le coup Ă  mon sens. (AprĂšs je me permet un budget Ă©levĂ© dans les fringues hihihi)

Ils ont d’ailleurs sorti des nouveaux avec une coupe amĂ©liorĂ©e et une autre coupe.

1 « J'aime »

Tu parles d’OG? Si oui ils sont bien oversize oui, aprùs c’est des tees à porter à la cool en vacances

Si je devais me reprendre des basiques j’irai sans doute chez Bronson ou des Velva sheen en soldes (il y en a de temps en temps sur Drop)

@Colin d’ailleurs merci (je crois que c’était bien toi) Ă  m’avoir encouragĂ© Ă  prendre les outliers en ramie sur le Discord de Mat :slight_smile:

C’était sĂ»rement moi, j’espĂšre qu’ils te plaisent :smiley:

Oui ils sont parfaits quand il fait plus de 30°

Top merci !
La 1Ăšre coupe avait l’air vraiment Ă©troite aux Ă©paules pour moi mais la nouvelle me fait envie.

Pour 30 euros ce que je conseillerais:

N&F en tubular knit (33USD)

Velva Sheen ou Merz B en soldes

Les T-Shirt unionmade de chez Heddels (22$, malheureusement les fdp sont élevés si hors USA, ptetre leur écrire un mail):

@Tchiro Du coup SZ et Bronson, aussi bien en t-shirt que pour le reste, ça vaut le coup?

TrĂšs content de mes 2 fatigue (kaki/marron) et de mes tees chez SZ. TTS pour les pants et upsize x2 sur les tees mais rien a dire sur le RQP.

Moins fan du Bronson mĂȘme si tubulaire, le col est un poil Ă©pais et le blanc plus cassĂ©, mais pas plus. Ça se joue Ă  pas grand chose. Vu les prix des deux, difficile de se plaindre.

1 « J'aime »

Tu peux en dire plus sur le ClĂ©ment Dollet? J’hĂ©sitais Ă  prendre un tee kimono justement.

En fait il ressemble un peu au tee Uniqlo U en terme de coupe, ce qui va changer c’est qu’il n’y a pas de coutures aux manches (comme un kimono) mais en fin de compte ça se remarque Ă  peine. Les manches sont pas plus longues que les UU. Ce qui me dĂ©plaĂźt, c’est que la bande utilisĂ©e pour l’étiquette dans le cou gratte, et les coutures au cou et au bassin sautent sans raison, ça m’arrive sur aucun tee mĂȘme bas de gamme, je suis déçu. AprĂšs le tissu est hyper doux et la couleur coton naturel est cool. Mais pour le prix j’ai 4 tees Uniqlo :confused:

1 « J'aime »

Ok merci du retour! J’avoue que tu me fais bien hĂ©siter maintenant :sweat_smile:. AprĂšs c’est pas mon achat prioritaire donc j’ai encore le temps de me renseigner.

Moi j’ai achetĂ© achetĂ© mes tee shirt blanc chez asket cette Ă©tĂ© parce que j’ai du mal Ă  trouver la bonne longueur dans avoir un effet trop oversize.
GrĂące au sizing plus complexe qui permet de jouer sur la longueur en ayant une taille de plus ou moins en longueur
Ils m’ont l’air costaud mais je n’ai pas assez de recule, peut ĂȘtre un peu moins celui d’étĂ© vu qu’il est plus lĂ©ger

Mon tee blanc Asket a pas mal vrillé.
C’est pas trop grave comme je le porte ample mqis j’étais surpris qu’il bouge autant