👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

En mĂȘme temps Nicolo a pris une taille beaucoup trop petite
Ok, c’est pas le mĂȘme cahier des charges et sizing que maison cornichon ou autre
Mais il est bien une ou deux tailles en dessous de ce qu’il aurait dĂ» prendre

Je suis entre M et L et j’ai pris t5.
J’ai demandĂ© de couper 6cm en longueur je crois a la commande

Tu avais dĂ©jĂ  commandĂ© chez eux pour savoir qu’il fallait retirer 6 cm ?

Non j’avais lu ça quelque part
 Ça depend de ta taille bien sĂ»r mais ils sont bien longs. Je fais 1m78

Bonjour, je fais un M et j’ai pris une taille 4. C’est plutĂŽt ajustĂ©. J’avais demandĂ© Ă  retirer quelques centimĂštres en longueur au moment de la commande (je fais 1,78 m).

AprĂšs, les manches sont longues Ă©galement mais un petit roulotage de celles-ci et c’est rĂ©glĂ©.

A noter que les prix ont augmentĂ© rĂ©cemment, pour le tshirt avec le grammage « normal Â», il n’y a pas si longtemps, il Ă©tait Ă  19,90 € (aujourd’hui il est passĂ© Ă  25).

Hello,

Avez vous des ref pour du teeshirt Ă  encolure un peu large ?
Je galùre un peu à trouver. J’en ai un seul pour le moment c’est un American Vintage qui fait bien le taf, mais qui commence a bien ramasser.
Merci

Maison cornichon ?

Un peu trop reush pour moi malheureusement

Pour acheter chez Tate + Yoko, tu as de la douane associée ?

Pour Tricot de la tour, les prix sont progressifs en fonction de la taille choisie. Je prends ça comme une discrimination envers les grands gabarits. Je m’en vais porter plainte

Sûrement vu que ça part du Canada.
@Totoabwaz ça s’est passĂ© comment toi ?

Oui 36€ pour un achat de 117€ :cry::cry:

Si payer un peu plus pour certaines piÚces me permettait de pouvoir en profiter ça serait avec plaisir :pleading_face:

J’ai chiĂ© dans la colle en commandant chez tricot de la tour. J’ai commandĂ© un t shirt interlock et un blej ciel.Le guide des tailles me faisait pencher pour un taille 2 mais il aurait fallu un taille 3. TrĂšs serrĂ© au corps. Du coup tant pis je les porte en sous vĂȘtement (usage estival seul prohibĂ©). Je reproche aussi a certaines couleurs d’ĂȘtre trop transparentes.

1 « J'aime »

Je suis entre le M et L Ă©galement, ça te dĂ©rangerait de mesurer la taille aux aisselles et la longueur (moins les 6 cm) ? Ou si quelqu’un aurait des tailles 4, 5 ou 6 peut mesurer les siens, ça pourrait guider les prochains acheteurs Ă©galement

C’est quand mĂȘme dommage que leur guide des tailles soit aussi illisible et qu’ils ne rĂ©pondent pas aux mails, on pourrait d’ailleurs les pousser Ă  se moderniser un peu, ça reste des Tee de bonne qualitĂ©, accessibles et made in France au lieu de tout le temps aller vers les UU

J’essaie de faire ça une fois que j’ai couchĂ© mon fils

Edit:
Je sais pas si ça va t’aider

Le fin a bien bougé, il fait maintenant 53cm poitrine /62cm longueur. Le plus epais fait 44/66. Le rayé 44/60.
Le tout en taille 5. J’ai retrouvĂ© la facture en rangeant des papiers, il y avait une note qui disait qu’ils avaient coupĂ© moins que les 6cm pour tenir compte du raccourcissement.

1 « J'aime »

@Tgue tu as passĂ© commande quand toi ? J’ai commandĂ© chez Tricot de la tour cet automne et moi ils m’ont dit qu’ils ne coupaient plus avant envoi, donc je dois faire retoucher moi mĂȘme pour la longueur.
Je trouve ça vraiment dommage parce que comme dit les tee sont vraiment de bonne qualitĂ© je trouve, mais le sizing c’est une catastrophe
 Je fais 1m60 pour 52kg, et mĂȘme la taille 2 est vraiment prĂšs du corps
 AprĂšs c’est mon tee le plus confortable, en hiver c’est juste parfait mais je peux pas le porter autrement qu’en « maillot de corps Â». Et si on compte le prix (qui a augmentĂ© d’ailleurs), plus la potentielle retouche en longueur, plus le fait que les manches soient difficilement reprisables quant Ă  elles
 Je sais pas si on s’y retrouve en fin de compte.

1 « J'aime »

C’était fin 2019. Ah oui dommage s’ils ne le font plus, ils sont clairement trop longs sinon


J’avais pris un sweat aussi, qui lui est top, bonne coupe, bonne longueur, aucun soucis.

Bon ils m’ont pas remballĂ©s juste moi alors ça va :sweat_smile:
Ah super par contre pour le sweat je me demandais, je les trouvais intĂ©ressant, c’est quasiment les mĂȘmes que AVN mais pour 1/3 du prix.

Du coup @berrys saches le je pense qu’ils font plus la retouche eux directement

Merci pour vos retours les gars, dommage qu’ils ne coupent plus en effet, surtout qu’ils ont augmentĂ© un peu les prix.

Je vais sĂ»rement tenter 2 tees (qui font 54/66 j’imagine) et un sweat en taille 5 puis je ferais un retour Ă©galement

1 « J'aime »