[HAUT↑] topic du tee-shirt (manches courte / longues, henley, ...)

J’ai essayé, c’est assez fitte, même le médium est plutôt moulant mais ça a l’air d’être de la bonne came.
Photo demain pour illustrer .

avec 56cm aux aisselles pour du XXL, c’est clair que c’est très très fitté

Comme j’en entends tout le temps parler j’aurais bien voulu tenter un tee Bronson. Mais il y a pas mal de modèles différents, certains sont à privilégier ? Et ils ont l’air assez épais, pour l’été ça le fait ou c’est carrément trop chaud ?

Hello, j’ai testé les deux modèles basiques, unis, sans poche.

Ils sont assez épais effectivement, je les ai pas encore porté en plein été mais clairement par +25 °C ils risquent de tenir un peu chaud.

Niveau coupe celui de la gamme « non-stock » (c’est celui qui est dispo dans une dizaine de couleurs) est un peu plus ample et long à taille égale par rapport à celui de la gamme « Bronson » (qui est juste dispo en gris, blanc, abricot). Le guide des tailles est plutôt correct.

Ma préférence va aux « non-stock » mais bon ça dépend toujours de ce que tu veux comme rendu ça…
Pour comparer avec du connu c’est assez similaire aux UU niveau coupe, légèrement oversize.

Perso pour tous mes t-shirts « basiques » je ne prends plus que ça pour 20 balles y’a pas bcp mieux je trouve, c’est vraiment la coupe un peu ample que je cherche avec un col rond bien crewneck qui tient dans le temps. La commande prends souvent un bon mois à arriver.

1 J'aime

Ouah merci pour ton retour ultra complet :ok_hand: :ok_hand:
Je vais en commander c’est nickel

Hey petit retour sur expérience de mon expérience d’apprenti chimiste néo bobo : fabriquer ses Good On soi-même :sweat_smile:. Et bah franchement c’est pas si dur à faire et ya un côté marrant. Bon la teinte est pas super foncée car j’ai pas une expertise folle en teinture végétale mais c’est un beige / abricot très pâle qui rend bien j’en suis content. Je vous mets le tee blanc a côté sinon on voit rien.

9 J'aime

Tu as utilisé quoi du coup pour la teinture ?

1 J'aime

Là c’est peaux d’avocats séché et noyeaux pilés. Faut au moins 6 peaux et quelques noyeaux. Le tee shirt a passé une nuit dans un mélange d’un volume de lait de soja pour 3 d’eau (un bouchon de vinaigre blanc en prime pour fixer encore plus). Le lendemain a feu doux j’ai fait mariner deux heures les peaux et noyaux j’ai laissé le t shirt a cuire une heure dedans. Après deux lavages les résidus sont partis et il était nickel. :yum:

2 J'aime

Merci Maïté!

(Ça a l’air réussi, bien joué)

1 J'aime

Je me pose la même question que toi
Jungmaven ca à l’air très bien mais c’est pas donné
Est-ce que vous avez d’autres recommandations pour des t-shirts lin ou lin coton dans un budget un peu plus petit?

Norse project fait du lin coton, il y en a souvent sur vinted.
Splice fait du 100% lin aussi

Hartford, BonneGueule ou Seagale aussi.
Hartford est souvent présent sur Bazarchic (il y a peu encore) avec des prix vraiment bas

Octobre Editions a 3 coloris en coton - lin

Seagale j’en attend un en lin dans les prochains jours. Le coté stretch j’ai peur que ça ne me convienne pas, mais on verra, je ferai un retex

Hartford et OE j’avais pas pensé :+1:

Pour Hartford, ne pas hésiter à upsize voire même double upsize

Quelqu’un a testé les OE?
Le col me parait bien large