Hoodie & sweat-shirt

Salut tout le monde, je cherche un hoodie, mais je sais pas trop vers quelle marque me tourner. J’aime bien les hoodie assez lourds.
Le problème c’est que je suis petit, et du coup j’ai toujours peur d’avoir des manches de 3km pour moi… Pour exemple, j’ai un uniqlo en XS qui me va bien, longueur manche nickel et pas trop slim.
Ma copine a un Norse project que je trouve cool, pas trop fin, les drapeau noir ont l’air vraiment bien je trouve et pas trop grands. Les Merz b. Schwanen ont l’air assez ouf, mais est ce que la diff est vraiment importante comparé à DN ou NP ? Enfin voilà je sais pas ce que vous me conseillez :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai en stock chez moi du DN (sweat et hoodie molleton lourd) et du Uniqlo (classique), tous en S. Et j’ai essayé mais pas gardé un sweat Merz B (en S, ce modèle)
Question poids matière, les DN sont assez lourds et de bonne qualité je trouve. Et si tu es petit, je pense que ça ira pour toi, à taille identique, ils sont moins longs au corps et aux manches que les Uniqlo je trouve. Ils sont plus épais que les Uniqlo. Mais la coupe des DN est un peu plus proche du corps que chez Uniqlo je trouve.
Le Merz B, le molleton est vraiment bien, je dirais plus ou moins équivalent en poids au DN. Je ne l’ai pas gardé car à taille équivalente la longueur au corps et aux manches était bien trop longue pour moi. Je mesure 1m70 pour info.
En ce moment je me cherche un hoodie gris. J’ai repéré ce modèle NP, mais je n’ai pas encore vu / essayé.
Hoodie Vagn Gris Norse Projects | L’Exception

1 « J'aime »

Tu parles de ce Uniqlo là : Sweat à Capuche | UNIQLO
J’hésite à prendre un ensemble avec ce fute : Pantalon en Sweat Homme | UNIQLO

C’est juste pour prévenir du quatrième confinement et sortir vite fait. Ça fait le taf ?

Ton lien me renvoie vers la page générale avec tous les sweats Uniqlo. Celui que j’ai c’est celui là :
https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/sweat-a-capuche-429160.html?dwvar_429160_color=COL05&dwvar_429160_size=SMA003&cgid=IDm-sweatshirts-and-hoodie

Oui, c’est bien je trouve, suffisament épais mais pas trop, une coupe un peu ample et confort. Vérifie qd même le guide des tailles, comme tu es grand, je ne sais pas si la longueur sera OK pour toi. Pour moi c’est bon mais je suis pas grand.

Edit : je me suis planté, c’est celui là en fait :
https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/sweat-a-capuche-433045.html?dwvar_433045_color=COL11&dwvar_433045_size=SMA002&cgid=IDm-sweatshirts-and-hoodie

J’ai édité, on parle bien du même.

J’ai le pant en gris et noir. Increvable les trucs, ça fait largement le boulot.

2 « J'aime »

Super ! Tu confirmes que le gris du pant correspond au même gris du sweat à capuche ?

Top merci pour ta réponse ! C’est bon à savoir pour Merz. Je fais 1m60, et comme je commande bcp sur Vinted, j’ai pas envie de me retrouver avec un truc que je peux pas renvoyer… Surtout vu le prix :sweat_smile:
Le Vagn de NP j’en entends que du bien, je vais rester sur un DN ou NP et attendre la bonne occase Vinted :slight_smile:

Au passage j’ai le sweat Uniqlo en blanc @Valentin_Hbt, il est pas mal mais je trouve que la matière manque un peu de tenue. Il se détend vite et fait un peu mou. Et sur le miens, les poches sont pas très agréables. Elles ont tendance à faire des boules de tissu c’est pas topje trouve. Mais pour le prix ça fait le taff on peut pas dire le contraire

1 « J'aime »

Le peuple demande un ootd à reception de ce costume :wink:

2 « J'aime »

bin heu je regarde là, j’ai l’impression que le sweat n’est pas totu à fait pareil (il me parait un chouille plus clair) par contre le sweat zippé correspond plus

Effectivement ! Dommage y’a plus de taille !

Une autre idée pour un ensemble pas excessif niveau prix ? Je regarde chez Arket mais le gris me plait pas tellement. Le beige eventuellement.

Colorful Standard :relieved:

2 « J'aime »

Merci en effet c’est pas mal !

1 « J'aime »

Attention chez Colorful Standard, sur leur hoodies zippés la fermeture éclair est un no-name, je ne suis pas sûr de la tenue dans le temps. Autrement ça fait l’affaire, comme Uniqlo.

Je partais sur le hoodie. Merci

1 « J'aime »

Curieux aussi d’avoir un petit retour sur la façon dont taille les lady white !

Si tu cherches du gris ou du bleu marine, je suis tombé sur cette marque cet AM. Connais pas mais j’ai envoyé un email au service client pour avoir plus d’info sur le poids matière et le made in. Si tu veux je te ferais suivre leur réponse à réception.
Pant a 50€, hoodie a 60.

Et je connais pas ta taille mais y’a ça qui traine sur vinted

1 « J'aime »

Merci.
Oui j’ai vu l’ensemble tout a l’heure !

J’ai aussi beaucoup aimé ce sweat et ai demandé les mesures pour le L et le XL. Je sais pas si c’est ta taille mais voilà.
C’est COURT!

3 « J'aime »