Inspirations

Que du très bon…mention à curtis :ok_hand:

Après la question de @Coni sur le topic BG je me suis posé la question de mecs que je suis qui font du streetwear.
Bah en fait je pense que les seuls ça serait @Boras @Romigourmi, @NiKKo_O et astrvy (le gars de graduate en full ALD).

Pour moi le street wear c’est justement s’inspirer de tout et le mettre à ta sauce.

J’ai l’impression que les marques street wear d’avant ont disparu avec le virage mainstream/luxe du hip hop (com8, bull rot, ecko, fubu, kani, phat farm, roca, …)
J’aimais beaucoup LRG à mon époque cosplay US.

Celles d’aujourd’hui on dirait que le principe c’est juste d’être cher / rare et d’avoir un gros logo (off white :face_vomiting:)

1 « J'aime »

Pour moi une des meilleure inspis c’est dans les skatepark, le style de ces gars qui ont entre 14 et 20 piges c’est ouf

2 « J'aime »

@NiKKo_O Aimé Léon Dore ça serait du streetwear « calculé » alors?

Je trouve que ALD ou Noah par exemple ça reste de bons exemple de marques streetwear justement parce qu’ils piochent un peu partout.
J’ai failli ajouter Supreme mais en fait je ne regarde pas vraiment ce qu’ils font.

Dans les LB tu peux retrouver un pantalon à pince avec un hoodie, un bob et une doudoune (j’ai pris des trucs au hasard, je ne sais pas cette combinaison existe vraiment :sweat_smile:)

Je ne suis vraiment client chez aucun des deux (juste un short Noah chopé d’occase) mais je trouve leur looks très inspirants pour le coup

1 « J'aime »

@Laaazzzeee d’accord avec toi. Même si ALD piochent partout, ça reste hyper cohérent.

Connais pas Noah. Et Supreme il ne font pas que des collabs? :laughing:

8 « J'aime »

Je ne savais pas où mettre ça alors je le mets là, ça parlera sans doute @farood et @Tyqdip ou à ceux qui aiment l’histoire du vêtement utilitaire, militaire, safari etc…
Une belle collection de catalogues illustrés et de documents sur la marque « Banana Republic » :

8 « J'aime »

Y’a des pièces vintage Banana republic très cool d’ailleurs

Bien vu! J’adore ce genre de vieux catalogues!

@Tyqdip dans le genre je crois que Abercrombie & Fitch c’était plutôt cool aussi, L.L Bean également.
Tu connais d’autres marques du genre?

1 « J'aime »

Ah j’adore ce genre de trucs…on y voit même le chapeau de gandalf par EG (le chapeau de brousse fr)

C’est génial ahah merci pour le partage

1 « J'aime »

Du sartorial par un maître tailleur japonais

Tout parait facile à porter avec lui, maestro

2 « J'aime »

je regardais un film philippin et vu qu’ils étaient dans des champs j’ai pensé aux rizières, ce qui m’a rappelé l’existence de ce type:

Dans un album photo des années 70 au Japon. La quadruple ceinture j’avais jamais vu cela.

3 « J'aime »

C’est tiré du shop canoe club ? :face_with_monocle:

Non, de ceci :wink:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Les chaussettes :crazy_face:

Pas évident à porter ce pull mais je trouve ça très beau!

1 « J'aime »

Petit post, qui mériterait peut être un sujet à lui tout seul je sais pas.

J’ai des souvenirs de tenues qui tabassaient et de personnes qui avaient bcp de flow sur les forums quand c’était la bonne epoque de cuc, sufu etc.

Est-ce que quelqu’un se souvient ou a un insta/tumblr pour ces personnes:

-le type qui postait que des trucs Acne sur un fond minimaliste avec une eames chair.

• Hempstar
  • Sur CUC (et stylezeitgeist ?) y avait un type dans la bonne quarantaine qui postait des outfits à base de pantalons super large, du damir, des trucs workwear etc
  • y avait aussi un gars bien barré qui postait du streetwear jap, me souviens juste qu’il avait dit un truc sur le topic du cul « j’aime l’odeur de vieux cul me matin »

Est-ce que vous vous soubenez ?

1 « J'aime »