Jacques & Demeter - on n'avait pas de Cordovan, mais on a Cholet

je sais pas, j’arrive pas à me projeter avec, je vois de belles tenues avec, mon père en portait très souvent quand j’étais petit, mais j’aime pas…

J’ai le même souci, et ça s’applique aussi aux paraboot-like. Et personne n’en a jamais porté autour de moi, ça ne correspond pas du tout à ce que je me vois porter un jour.

3 « J'aime »

Ce n’est pas parce que c’est « tendance » que tout le monde doit aimer ou en porter.
J’ai tenté également les Michael en plus des mocs et non, j’aime pas du tout.

1 « J'aime »

Nouveau drop : 4 mocassins (forme 437), 3 loafers (forme TRADITION), 3 pennys (forme B12).
https://www.jacquesdemeter.fr/offre-speciale.html

Les modèles en forme 437 ont l’air pas mal. J’aime pas les autres.

1 « J'aime »

Pour le côté pataud je m’attendais à pire

J’aime toujours pas en revanche

1 « J'aime »

J’aime bien les loafers en tradition avec la semelle crêpe pour le coup (sachant que j’aimais déjà bien leurs mocassins V1 en tradition aussi). Mais bon ça fait cher pour un type de pompes qui rentre pas trop dans mon style a priori.

En CXL alors, ça colle mieux avec la semelle. Mais c’est difficile en pré-commande ce genre de chaussures. Même si la taille peut être changée après essayage… Et la livraison en plein été n’aide pas aussi.

J’aime pas trop le CXL naturel perso. Et je trouve que le suede va bien avec la semelle lactae.

Après pour la taille oui c’est un problème pour les mocassins si t’as pas des bons repères chez lui

Des running J&D prévu:
https://www.jacquesdemeter.fr/offre-speciale.html

Je suis pas vraiment conquis pas la forme et le visuel du mesh. Par contre certaines couleurs sont bien couillues.
Je serais curieux du confort qu’elles ont.

1 « J'aime »

Je les trouve étonamment pas mal perso. J’en prendrai pas parce que budget un peu serré en ce moment mais j’ai un petit coup de coeur sur les terracotta/orange d’ailleurs.

Par contre, entre les tennis l’an dernier et maintenant des running, il prend un virage osé niveau marketing. Pas sûr que la clientèle suive.

Vraiment cool leurs nouvelles derby a plateau:

https://www.jacquesdemeter.fr/offre-speciale.html

4 « J'aime »

Carrément !
Ça fait bien plaisir de voir ce genre de design arriver chez eux.

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai un faible pour leur cuir waxy de chez stead. Mais ouais avec les douanes compliqué de renvoyer pour moi, du coup j’ose pas tenter.

2 « J'aime »

Franchement très tentant cette gamme.

Clairement une préférence sur le Derby mais je ne saurais pas quel cuire choisir, entre le Dublin, le waxy et le noire grainé!

2 « J'aime »

Y’a un showroom à Paris.
Je t’aurais bien proposer d’essayer les miennes mais d’une part on fait sans doute pas la même pointure, et d’autre part c’pas la même forme que ce modèle.

1 « J'aime »

J’ai deux paires de chez eux, désert boots et derby brogue niveau sizing/forme j’ai pas remarquer un truc particulier. Les deux prise en 43,5 qui est vraiment ma taille de référence quand je cherche une paire.

Les waxy me plaisent bien aussi. Il y a un descriptif quelque part de la forme 2312 ?
Elle à l’air bien ronde au bout, ce qui serait nickel pour moi, mais j’aimerais bien être sur, la tradition manque un poil de largeur au doigts pour moi.

j’ai les work boots en waxy, j’adore le cuir, mais en 20 ports je l’ai pas encore vraiment cassé
attention ça craint beaucoup les griffures

Tu lui écris, il répond vite.

Article de blog sur le cordovan. Il va falloir changer le titre du topique ?