Jeux de société

En vrai, c’est l’angle de vue qui joue beaucoup.
Il prend la même place que la plupart des autres jeux de cet acabit quoi.

1 « J'aime »

Bonne nuit !

Avant ça, je laisse un message ici pour avoir des recommandations sur des jeux type Escape Game suffisamment technique pour plancher un peu sur les énigmes raisonnablement

Je suis en famille jusqu’à dimanche et nous venons de tenter « Escape from the Asylum »…comment dire…insolvable dès les premières énigmes de la 1ère histoire et les indices/solutions incompréhensibles…

Frustré parce qu’impossible de s’y plonger dedans, 10 histoires comme celle-ci, un enfer

DONC

Je ne conseille pas ce jeu sans avoir une EXPERTISE en mathématiques

Pour revenir sur ma requête, j’ai bien aimé les Unlock car plusieurs histoires/niveaux et surtout accessibles intellectuellement… (ce escape from asylum m’a :exploding_head:)

Pourquoi tu ne reste pas sur tous les Unlock ?
Tant que tu zappes les « star wars », c’est très efficace.
Nous on les loue en ludothèque vu la rejouabilité quasi nulle.

1 « J'aime »

C’est pas des escape game mais des jeux d’enquêtes, mais la série Suspects est vraiment très cool je trouves. Y’a deux boites, à chaque fois avec 3 enquêtes.

1 « J'aime »

@romainsss Oui je pensais prendre un nouveau Unlock (Escape From Asylum seul Escape dispo en location dans la boutique où je suis allé hier…)

Je pose aussi la question pour découvrir d’autres mécaniques de jeu, histoires, etc. Bref des escapes games validés par les joueurs !

@Romigourmi Merci pour la reco, j’irai voir ! L’illustration montre des cartes qui ressemblent à celles de Escape From Asilyum :joy: Ceci dit, j’ai trouvé la mécanique bien faite tout de même

Rassurez-vous, je suis sorti de cet escape sans traumatisme ^^

1 « J'aime »

En jeu d’enquêtes, tu as « Perspectives » (chez Asmodee) qui est très bon également.

1 « J'aime »

J’ai pas fait beaucoup d’unlock mais les mécaniques changent bien d’une enquête à l’autre. Et puis tu peux les acheter d’occasion et revendre au même prix, donc t’as que le coût d’entrée à assumer.

Je suis pas un grand fan des jeux d’enquête mais j’ai bien aimé le concept de micro macro.

Des potes m’ont parlé d’echoes je crois, une enquête avec des sons.

Avec des enfants, flashback zombie kidz marche bien aussi (enquête visuelle)

1 « J'aime »

Nouveau projet du créateur de jeux Léandre Proust :

https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/micro-hero-hercules

C’est le même auteur que Clash of Decks non ?
J’avais testé, j’avais passé un très mauvais moment, je trouvais l’icono mal foutue, et le système assez bancal

Yep, c’est lui. Je n’ai pas joué à Clash of Decks mais j’ai bien aimé beaucoup de ses jeux à imprimer à l’époque.

1 « J'aime »