🏍 Moto - Marre l’aune branle dos

J’ai vu qu’il n’y avait pas encore de sujet la dessus, donc autant en créer un

Donc sujet pour les motard.e.s, ou l’on paroe de nos expériences, moto, galères, conseils pour les curieux, les nouveaux futurs motard.e.s ou simplement ceux ou celles qui roulent déjà.

Histoire de discuter motos, matériels, look/équipements

Personnellement je n’ai pas le permis depuis super longtemps ca doit faire 4 ans. En ce moment c’est en stand by après avoir rouler een shiver 750, ducati monster 821, et ma feu triumph que l’on m’a brulé en 2019.

Bien sur n’etant pas raisonnable elles ont toutes été modifiées :grin:

J’ai eu le temps de me faire de bonne grosses frayeurs comme des plantages
Dans grande partie de rigolades avec les potes des découvertes de paysages

VoilĂ  a quoi ressemblait mes anciennes moto :

Ma feu triumph modifiée
En gros avec ligne filtre a air carto et arbre a came de la Daytona j’ai gagné 20 cv

Ducati monster 821 la il y a juste eu un ajout de pot zard parce que ca permettait moins de bruit hahahaha

![20171104_165227|690x388]

La shiver elle avait été modifiée avec pot d’échappement et suspensions
(upload://1mtOY3VRgFsbv3iiAM0mwqlXXLC.jpeg)

1 « J'aime »

Magnifique la Ducati,la Trimph a aussi de la gueule même si j’aime moins. J’ai eu mon permis fin juillet, toujours pas de moto, je pense attendre début d’années prochaine.

Ça fais moins chier de pas rouler quand il fait un temps comme en ce moment, je pense rester raisonnable,pas de modifs ou trop de changement, du moins pour l’instant.Il me faut déjà une bécane et après je verrai :grin:

1 « J'aime »

J’ai pensé comme ca aussi ^^

Mon conseil chope un bi, tu peux trouver des trucs sympa chez ducat en plus

Oui c’est possible que je change d’avis plus tard ^^, tu avais pris neuf ou d’ocaz pour ton premier achat?
Parce que mes connaissances sont plutôt limités pour l’instant, donc difficile de vérifier le reel bon état d’une moto d’occasion.

J’ai toujours acheté d’occasion
A moins de 20k km

Mais je suis pas forcément le mieux placé pour les bonnes occasions, et en plus ca m’enerve assez vite de devoir chercher vérifier, tester négocier avec le vendeur

Tu as pas mal de vidéos qui explique très bien comment vérifier une moto d’occasion sur YouTube

Après ca depend de ce que tu cherche aussi
Parce que certains points moteur sont a vérifier sur certaines et pas sur d’autres etc

1 « J'aime »

D’ailleurs parce que ca peut être marrant

Voici les teste de mes motos par un youtubeur

La ducati tu me vois dessus a un moment
Sachant que l’in a recommencé la prise parce que j’ai failli me casser la gueule ^^

Et le teste de la shiver

Ha la nuda j’aimerais bien essayer, elle a qu’un défaut la première fois que l’on lonte dessus c’est un centre de gravité placé haut
Mais avec le temps tu t’y fais

La moto jaune c’est un 125 monkey non?

Etant anglophone comme mes pieds je pense que je vais me perdre dans un festoch pareil ^^

Mais la moto ca se partage sous toute ses formes que ce soit par la pratique ou l’esthétique ^^

Ma charrette

9 « J'aime »

Une bien belle charrette ma foi !

Tout dépend a quel point du a la tête proche du sol ^^

Mais en gros les solutions tu en a quand mĂŞme pas mal
DĂ©jĂ  tu as les selles basses
Les kit d’abaissement
Certains type de becanes sont proche du sol (harley et consort)
Faut aussi voir les largeurs de selles ca joue pas mal
Par exemple la shiver que j’avais c’était une moto haute avecnune selle large résultat j’étais sur la pointe des pieds
La ducati tu avais une selle avec des cales que tu pouvais enlever pour baisser la selle

La triumph selles haute mais fine résultat tu pouvais mettre les deux pieds a plat

Le cassage de gueule a l’arrêt je connais ^^

C’est d’origine le côté scrambler?

Cl 350 1973 full stock d’origine usa (scrambler vendu uniquement las bas)guidon cross/pneus a tétine et pot scrambler sinon le reste c’est idem cb250/350 de chez nous soit twin parrallele de 38cv boîte 5 ,compteur en mph,cadre en acier de merde et freinage inexistant.

Sinon c’est increvable bouffe pas d’huile et super léger pour la promenade du dimanche , aller au taf …
Je l’ai depuis 3 ans avant j’avais une guzzi v7 stone et parfois je roule l’enclume en plastique du padre (cbf 1000 Honda 2012)
Je réfléchi à la suivante pour 2021 peut être.

J’en ai quelques pelletées oui mais vraiment pour des conneries en plus

@monsieurcam57 pour le coup j’hesite a me chopé un moto guzzi grizzo reprendre une ducati ou un ttiumph ^^

J’ai eu mon permis il y a pas longtemps et j’ai pas encore de moto donc pas trop d’expérience mais jamais eu de chutes pendant ma formation.
J’ai pas eu l’occasion de tester sous la pluie non plus, toujours eu un grand soleil pour mes heures de formation.

J’ai un pote qui a pété sa moto sous la neige et j’ai réussi à perdre et récupéré l’avant de la ducati sur du gravier
Mais je t’avoue qu’avoir l’arrière qui chassr c’est surprenant les première fois

Je me doute que je risque d’avoir des coups de chaud assez régulièrement dès que j’aurai une bécane.

Mais il te donne quelques reflexe a la con pendant le passage du permis, genre ne jamais poser le pieds a terre quand tu passes le plateau
A cause de ce reflex je me suis pété plusieurs fois la gueule a l’arrêt
Sinon quand tu mon un trottoir avec une moto trop haute pour toi, qu’elle cale et qui tu as les pieds dans le vide
T’a bien l’air con ^^

@ink je repense a ça, sinon il faudrait que tu trouve des moto avec un centre de gravité bas, ca joue pas mal sur la maniabilité que ce soit a l’arrêt ou en roulant

la Goldwin a un centre de gravité super bas. c’est un mega vélo à emmener

en ce moment j’ai toujours la GS1250, avec laquelle je fais aussi bien du Paris, que des Paris - Athènes :rofl:

et 2 honda FX650, une à la campagne et une en Grèce, le petit facile et pas cher, que j’utilise quasi quotidiennement en Grèce

Je valide la GS
J ai eu une 1200 GS pendant 7 ans, et que du bonheur :+1:

Non pas de custom que celle ci, tout l’intérêt c’est la rareté des modèles full stock en Europe (en particulier ceux qui roulent et qui ont les papiers en règle)

Je m’en suis encore servi hier…elle va passer par la case gros nettoyage et entretien d’hiver.
On verra les prochaines sorties en 2021.

Et pour revenir à la taille, je fait 1m69 et il y’a plein de bécanes qui ne te poseront aucun soucis d’équilibre…Honda cmx500 rebel justement dans le style custom.

1 « J'aime »