🏍 Moto - Marre l’aune branle dos

Et voilĂ  typiquement ce que je veut Ă©viter, mon voisin est un salon de coiffure qui est en train de faire des travaux.
Le gars a eu plus 25 salons sur Metz et c’est le genre de gars qui se la racontent justement , sympa mais vraiment pas humble.
Ben il a acheté la plus grosse , toute neuve rocket 3 .

1 « J'aime »

Mouarf

Ça vaut le prix d’une bagnole que tu croises tous les 5m dans n’importe quelle ville de France

Perso j’ai pris la Gs car l’offre de chez bmw Ă©tait la plus intĂ©ressante, et que c’est un style de bĂ©cane qui convient parfaitement Ă  mon usage

Et c’est une bĂ©cane sur laquelle tu vois des cinquantenaires bon chic bon genre, des grosses cailleras car c’est leur nouveau tmax et des mecs comme moi

Pour moi les motos les plus stigmatisantes c’est les sportives asiat vert fluo, toujours les mĂȘmes dĂ©gaines dessus

Remarque il a pas la rocket 3 Ă©dition limitĂ©e c’est dĂ©jĂ  ça :grin:

AprĂšs comme j’ai dis ça fera toujours jazzer. Si tu veux ĂȘtre tranquille et rester fidĂšle Ă  l’esprit des motos qui te plaisent, reste sur de la vieille pĂ©toire vraiment vintage, comme ta cb 350, sinon trouve du cb1000x ou kz1300 pour la joie du 6 cylindre. Sinon du z900 , du h2 c’est sympa aussi, bref du vintage il y en a Ă  la pelle et au moins t’as pas de risque de passer pour le mec plein de frics qui s’achĂšte du neuf
 quoique vu le prix des anciennes maintenant


Prends ce que tu kiffs et vis ta vie, te prends pas la tĂȘte !

ah non j’ai dĂ©jĂ  une vieillerie , c’est pas pour repartir sur un vieux truc .

je vois ma comptable semaine pro, on va voir ce qu’on peut faire dĂ©jĂ  .
la street twin gold edition est vraiment cool:
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-street-twin-2021/street-twin-gold-line

Ah ouais elle est carrément sympa, je connaissais pas cette édition !

HonnĂȘtement sur des bĂ©canes rĂ©tros, je pense pas que tu prennes trop de risques en terme de visibilitĂ©, surtout que ça colle avec ton shop, donc si ça suit pour ta compta, fonce !

Et puis sinon je te revendrais ma V7 :roll_eyes:

bon vu qu’on est confinĂ© , j’en profite pour faire un retour sur l’essai de la guzzi v7 850 essayer ce matin pendant au moins 45 min.

Etant ancien guzziste, je trépignais comme un gosse depuis des semaines, je dois avouer :smile:.

je suis pas journaleux donc ca va ĂȘtre du pur ressenti (et j’ai eu une v7 stone 2013 pendant 2 ans)

modĂšle essayer : v7 850 centenario edition en full (65cv)

bon dĂ©jĂ  le couple de renversement fait toujours son petit effet, c’est bidon mais y a que guzzi qui te fait ca.
embrayage doux, accĂ©lerateur assez sensible(rapport a ma vieillerie a cĂąbles aussi 
)assez basse ,position a l’aise de suite, boite de vitesse du vrai beurre ce qui n’était pas le cas des anciennes surtout a froid.
la boite 6 parait mieux Ă©tagĂ© que mon ancienne qui Ă©tait juste du grand n’importe quoi 


c’est smooth, ça enroule easy, le moteur vibre mais y a eu une vrai Ă©volutions sur cette gĂ©nĂ©rations pour filtrer un max les vibrations dans les cale pieds et dans les commandes en gĂ©nĂ©ral
c’est plutĂŽt cool.
compteur digital (j’aime pas) tu monte a 90/100 vraiment rapidement 
la selle offre un petit rebord de maintien plutĂŽt bien vu(pas testĂ© de duo, madame cam n’a pas osĂ© affrontĂ© les 3 degrĂ© annoncĂ©)

il n’y a plus cette sensation de vibrations relou a partir d’un certains rĂ©gime qui t’obligeait avant de baisser ou d’augmenter ta vitesse, le moteur est plus performant et bien plus d’allonge, c’est agrĂ©able on a l’impression que la machine mouline moins, tu peut aller chercher les 6000/7000 rpm sans avoir l’impressions de perdre la moitiĂ© des culbuteurs.

par contre tu perd le gros du couple de tracteur dans les tréfond du compte tour(2000/2500 rpm) pas hésiter a tomber un rapport .

le reste rien a redire, c’est beau, ça tourne impeccable, freins suffisant .

et encore un commercial au fraises pour une LOA 
ouh la la nous on fait pas ça bla bla bla passez par votre banque c’est mieux .
bon soit, faites moi un devis pour une v7 special bleu alors (9800€)
galĂšre pour avoir un devis, il y aura presque 2 mois de dĂ©lai d’attente et en plus il n’en auront qu’une en stock.

vendredi essai street twin triumph avec madame en théorie

5 « J'aime »

Si jamais
Le couple de renversement est aussi présent sur les bmw :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour elle a l’air cool.

Curieux que dans ton coin ils soient pas Ă  l’aise avec la LOA, en ville c’est quand mĂȘme plutĂŽt frĂ©quent. AprĂšs je sais pas si guzzi a des partenariats pour des LOA ou leurs propre organisme, mais Ă  l’heure actuelle ça serait curieux qu’un concessionnaire moto n’ai pas de plan de financement

J’ai testĂ© une t100 bus ekins cet aprĂšs-midi avec madame

Version bridĂ©e A2 a 47,5cv
franchement c’est assez mou comme moulin.
Tout le reste est cool
la boßte est un modÚle du genre , un vrai kiff 
suspension un vrai canapé sur 2 roue, commandes ultra smooth.
Bref trĂšs cool mais vraiment chiant.
Et le modĂšle bud ekins fait un peu too much

3 « J'aime »

Et une BMW R18 ?

Ah ben faut avouer que c’est beau mais je vois pas ce que je pourrais en faire :sweat_smile:
C’est assez limitĂ© en usage.

Je suis assez chaud pour la guzzi quand mĂȘme .

Tu t arrĂȘtes Ă  des dĂ©tails :grin:

Outre l’aspect tuning je trouve pas le concept inintĂ©ressant :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/etrier-frein-connecte-led-rgb-antivol-brembo.php

Comme j’avais pu l’évoquer quelques posts plus hauts, je suis fort intĂ©ressĂ© par la Royal Enfield Interceptor et j’ai Ă©tĂ© faire un essai, je vous fais un petit retour rapide.

À prendre en compte le fait que mon expĂ©rience motarde est trĂšs faible : mis Ă  part les roulages en moto Ă©cole, jamais roulĂ©, ça va ĂȘtre ma premiĂšre moto.

Sur l’essai de 45minutes qu j’ai fait, je partage l’avis de @monsieurcam57 du coup, le chñssis est super souple, je trouve la moto bien joueuse.
Super position pour faire des bornes sans ressentir la fatigue je pense, ni couché sur la moto ni trop droit/assis non plus.
Super moteur, suffisant pour commencer pour moi, aprĂšs je pense qu’il a ses limites pour des gars plus expĂ©rimentĂ©s mais c’est dĂ©jĂ  largement suffisant pour faire de la balade et rouler quelques heures. Pas de vibrations, une super sonoritĂ© d’origine, toutes les commandes sont bien placĂ©es et ça vient naturellement.

Un super look retro pour finir, avec des possibilités de modification, et un super tarif.

Bref, j’ai commandĂ© :joy:

2 « J'aime »

Combien le dĂ©lai d’attente ? :sweat_smile:
C’est vraiment un bon choix, tu regretteras pas.

Chez royal j’ai enfin eu mon devis de loa, mais mon pote chez bmw m’a encore fait une ristourne pour une nineT 
du coup j’ai encore rien signĂ© du tout :sweat_smile:
Va falloir que la comptable se sorte les doigts rapidos.

Ma nana passe sa formation 125cc elle est motivĂ© pour une vespa primavera
idem j’espĂšre le dĂ©lai va pas ĂȘtre abusĂ©.

1 « J'aime »

vespa primavera t’attends pas normalement

Ça consiste en quoi cette formation ?

Si tu as le permis B depuis 2 ans tu peux passer une formation de 7-8h, c’est environ 250 euros. Tu apprends Ă  manipuler un 2 roue 125 avec un peu de conduite ville et de plateau et de la thĂ©orie. À la fin tu n’as pas d’examen et tu peux conduire un 125cm3

1 « J'aime »

Une semaine, ils en avaient 3 en stock, vendues 2 Ă  la suite le jour oĂč j’y Ă©tais
 ça part vite j’ai l’impression, j’ai eu de la chance ! C’est juste le temps de prĂ©parer la moto + dĂ©marche CG.

Aaah la NineT
 tu verras bien le moment venu alors.

Ça y est c’est commandĂ©.

Bonneville t120 rouge

8 « J'aime »