La motocyclette

Et voilà typiquement ce que je veut éviter, mon voisin est un salon de coiffure qui est en train de faire des travaux.
Le gars a eu plus 25 salons sur Metz et c’est le genre de gars qui se la racontent justement , sympa mais vraiment pas humble.
Ben il a acheté la plus grosse , toute neuve rocket 3 .

1 J'aime

Mouarf

Ça vaut le prix d’une bagnole que tu croises tous les 5m dans n’importe quelle ville de France

Perso j’ai pris la Gs car l’offre de chez bmw était la plus intéressante, et que c’est un style de bécane qui convient parfaitement à mon usage

Et c’est une bécane sur laquelle tu vois des cinquantenaires bon chic bon genre, des grosses cailleras car c’est leur nouveau tmax et des mecs comme moi

Pour moi les motos les plus stigmatisantes c’est les sportives asiat vert fluo, toujours les mêmes dégaines dessus

Remarque il a pas la rocket 3 édition limitée c’est déjà ça :grin:

Après comme j’ai dis ça fera toujours jazzer. Si tu veux être tranquille et rester fidèle à l’esprit des motos qui te plaisent, reste sur de la vieille pétoire vraiment vintage, comme ta cb 350, sinon trouve du cb1000x ou kz1300 pour la joie du 6 cylindre. Sinon du z900 , du h2 c’est sympa aussi, bref du vintage il y en a à la pelle et au moins t’as pas de risque de passer pour le mec plein de frics qui s’achète du neuf… quoique vu le prix des anciennes maintenant…

Prends ce que tu kiffs et vis ta vie, te prends pas la tête !

ah non j’ai déjà une vieillerie , c’est pas pour repartir sur un vieux truc .

je vois ma comptable semaine pro, on va voir ce qu’on peut faire déjà .
la street twin gold edition est vraiment cool:
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/classic/bonneville-street-twin-2021/street-twin-gold-line

Ah ouais elle est carrément sympa, je connaissais pas cette édition !

Honnêtement sur des bécanes rétros, je pense pas que tu prennes trop de risques en terme de visibilité, surtout que ça colle avec ton shop, donc si ça suit pour ta compta, fonce !

Et puis sinon je te revendrais ma V7 :roll_eyes:

bon vu qu’on est confiné , j’en profite pour faire un retour sur l’essai de la guzzi v7 850 essayer ce matin pendant au moins 45 min.

Etant ancien guzziste, je trépignais comme un gosse depuis des semaines, je dois avouer :smile:.

je suis pas journaleux donc ca va être du pur ressenti (et j’ai eu une v7 stone 2013 pendant 2 ans)

modèle essayer : v7 850 centenario edition en full (65cv)

bon déjà le couple de renversement fait toujours son petit effet, c’est bidon mais y a que guzzi qui te fait ca.
embrayage doux, accélerateur assez sensible(rapport a ma vieillerie a câbles aussi …)assez basse ,position a l’aise de suite, boite de vitesse du vrai beurre ce qui n’était pas le cas des anciennes surtout a froid.
la boite 6 parait mieux étagé que mon ancienne qui était juste du grand n’importe quoi …

c’est smooth, ça enroule easy, le moteur vibre mais y a eu une vrai évolutions sur cette générations pour filtrer un max les vibrations dans les cale pieds et dans les commandes en général…c’est plutôt cool.
compteur digital (j’aime pas) tu monte a 90/100 vraiment rapidement …la selle offre un petit rebord de maintien plutôt bien vu(pas testé de duo, madame cam n’a pas osé affronté les 3 degré annoncé)

il n’y a plus cette sensation de vibrations relou a partir d’un certains régime qui t’obligeait avant de baisser ou d’augmenter ta vitesse, le moteur est plus performant et bien plus d’allonge, c’est agréable on a l’impression que la machine mouline moins, tu peut aller chercher les 6000/7000 rpm sans avoir l’impressions de perdre la moitié des culbuteurs.

par contre tu perd le gros du couple de tracteur dans les tréfond du compte tour(2000/2500 rpm) pas hésiter a tomber un rapport .

le reste rien a redire, c’est beau, ça tourne impeccable, freins suffisant .

et encore un commercial au fraises pour une LOA …ouh la la nous on fait pas ça bla bla bla passez par votre banque c’est mieux .
bon soit, faites moi un devis pour une v7 special bleu alors (9800€)…galère pour avoir un devis, il y aura presque 2 mois de délai d’attente et en plus il n’en auront qu’une en stock.

vendredi essai street twin triumph avec madame en théorie

5 J'aime

Si jamais
Le couple de renversement est aussi présent sur les bmw :+1:

1 J'aime

Merci pour ton retour elle a l’air cool.

Curieux que dans ton coin ils soient pas à l’aise avec la LOA, en ville c’est quand même plutôt fréquent. Après je sais pas si guzzi a des partenariats pour des LOA ou leurs propre organisme, mais à l’heure actuelle ça serait curieux qu’un concessionnaire moto n’ai pas de plan de financement

J’ai testé une t100 bus ekins cet après-midi avec madame

Version bridée A2 a 47,5cv…franchement c’est assez mou comme moulin.
Tout le reste est cool…la boîte est un modèle du genre , un vrai kiff …suspension un vrai canapé sur 2 roue, commandes ultra smooth.
Bref très cool mais vraiment chiant.
Et le modèle bud ekins fait un peu too much

3 J'aime

Et une BMW R18 ?

Ah ben faut avouer que c’est beau mais je vois pas ce que je pourrais en faire :sweat_smile:
C’est assez limité en usage.

Je suis assez chaud pour la guzzi quand même .

Tu t arrêtes à des détails :grin: