La Stòffa

Je précise que y’a deux choses visiblement :

  • le MTO, ou tu peux visiblement ajuster les mesures, peut-être gratuitement ?
  • le pur MTM, ou là tu dois être mesuré, etc, et là forcément tu as un prix spécial.

Ils répondent vite sur Insta si tu veux leur demander. J’arrête de leur écrire car j’abuse un peu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tain ce manteau je m’en remets pas.

La laine double face… ouf.

8 « J'aime »

C’est le même manteau que celui porté quelques posts au-dessus? Le look du Japonais est magnifique, et ce manteau sublime sur lui

C’est la marque qui t’a confirmé l’info ou c’est un simple retour d’expérience ?

Oui ça j’ai fait confirmer par la marque sur Insta !

Yes. Va voir le lookbook. Tu vas pleurer.
Et après tu cliques sur chaque article et tu as d’autres looks/photos.

Ok merci. C’est plutôt une bonne nouvelle, car rajouter des taxes sur de tels prix, c’est mission suicide pour le compte bancaire :smile:

1 « J'aime »

Ou une mauvaise, car du coup l’achat devient envisageable :cold_face:

1 « J'aime »

Globalement c’est sur tout donc. Je crois que t’as que les t-shirts en dessous de 300$ ^^ Même les accessoires sont a plus de 300

Et encore y’a les tees tricotés et remaillés dont on parlait qui sont à un prix stratosphérique.

1 « J'aime »

t’aimes pas les col roulé.

Celui là je l’aime d’amour et je dors avec.

1 « J'aime »

en indigo ?

1 « J'aime »

Si j’avais les sous, je leur demanderais d’utiliser la peau de leur Flight pour me faire une Field comme ils ont sorti pour Mr Porter. Je le trouve d’une beauté ce suedé taupe :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bien d’accord. Avec @G.G on a essayé de trouver des excuses pour pas aimer ces cuirs mais sans trop de succès…

2 « J'aime »

Même l’auto-persuasion ne fonctionne pas avec cette marque :disappointed_relieved:

Qui pour ban @Mat avec ses marques pour multimillionnaire inaccessibles qui font bader ?

12 « J'aime »

Un membre anonyme du Discord s’est renseigné sur le MTM :
Vous pouvez demander 4cm de plus sur un pull. Pas de retours. Pas de surcoût.

Adieu chers amis.

2 « J'aime »

C’est quasiment donné !

N’oubliez pas d’utiliser cet outil avant de passer commande :wink:

6 « J'aime »

J’étais à NYC récemment, je suis passé chez Stoffa.

L’idée était de voir la collec et de me faire mesurer, car toutes les pièces sont en MTM et donc ajustables dans une certaines mesures.

1/ les pantalons

La pièce la plus MTM de toutes. Il y a plusieurs modèles (sans pleat, avec, etc) et deux coupes de bases (droites et large)

IMG_3899

La coupe droite de base sur un single pleats.
A partir de là on choisit son tissu dans une selec un peu resserrée :

L’idée c’est pas de devenir un tailleur MTM mais de garder une orientation style.
En gros y’a trois tissus : laine, lin et coton, et dans trois ou quatre couleurs max dans chaque.

On peut ajuster un peu tout sur les pants.

2/ les chemises

IMG_3905

J’ai essayé différentes tailles ici, 50 et 52.
Là encore deux ou trois matières au choix.
Les retouches basiques (longueurs…) sont offertes. Les retouches complexes sont surtaxées car il refont un patron uniquement pour vous.

3/ les manteaux

La saison dernière y’avait un raglan coat ouf.
Cet été il le fait pas, mais il m’a fait passer une trench dont la coupe est la même pour ajuster les mesures.


Et, afin que je puisse voir la construction et le poids, il m’a fait passer un sample de la saison dernière, mais dans une taille en dessous :

4/ en vrac








IMG_3903

IMG_3895

Oui, la surchemise en daim est totalement ouf.
Je porte le sample en 48 là, donc un chouille slim.

14 « J'aime »